Folie douce

Nicole - 9 mars 2010 à 11:17
 Gene - 11 mars 2010 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-folie-douce-p1238288/

TRISTE REALITE : C'est malgré tout une réalité. Les enfants pensent que les mères sont inépuisables et les maris trouvent que c'est normal. Dans ce film ce n'est pas 2 enfants mais 3, avec leurs caprices ! De véritables têtes à claques. Ce que jai aimé : Le sujet. Muriel Robin et Weber sont parfaits. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
TRES BON FILM : Des téléfilms comme celui-ci ne sont pas assez nombreux à la télé..... dommage... car, une fois le premier degrés passé, on se rend compte qu'on peut combattre la déprime,(hors décès d'un enfant ou d'un être cher) autrement qu'en se suicidant ou en prenant des anti dépresseurs....  Ce que jai aimé : La ressemblance avec la vie de beaucoup de femmes "bonnes à tout faire" sur qui tout repose, insolence  des enfants, un mari abruti, macho a l'extrême et de surcroit, infidèle.... La meilleure amie de qui il faut TOUJOURS se méfier, et l'idée,oh cette idée d'amnésique... super... A creuser pour celles d'entre nous qui ont une vie un peu semblable à celle ci... Et Murielle !! Géniale, comme toujours.... Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
A oublier : A oublier. J'ai pas coché nul qui me paraissait trop sévère mais j'ai bien regretté mon choix de programme de ce lundi soir. Ce que jai aimé : L'idée de départ était bonne et pouvait donner un téléfilm intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Mal exploité, trop bavard, peu crédible, mauvais choix des acteurs...
UN PEU TROP DOUCE : Cela reste un bon programme, distrayant et bien mis en scène. Ce que jai aimé : les Interprètes qui étaient excellents - Le cadre était agréable. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme. Avec Muriel Robin, j'attendais un peu plus de folie.
Une ravissante soirée : Une femme d'affaires malmenée par une vie qui la dépasse décide un beau jour d'abandonner son boulot oppressant et son mari dont elle ne soupçonnait pas jusqu'alors l'infidélité. Muriel Robin est splendide dans son rôle de femme trompée et Jacques Weber est démoniaque dans celui de mari volage et profiteur. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
folie douce : Ce téléfilm était très agréable à regarder. Beaucoup de femmes doivent s'être reconnues dans le personnage Muriel Robin. Ce que jai aimé : le thème et le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien
super : ça fait du bien un film sans violences ni grossièretés ! Ce que jai aimé : Bien joué : histoire de tous les jours Ce que je n'ai pas aimé :  
déçue : inconditionnelle de Muriel Robin j'ai été très déçue par sa prestation ainsi que celle de Jacques weber, ils n'étaient pas convainquant ni l'un ni l'autre, quant j'ai éteint ma télé, j'ai dit 'bof" dommage. Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : l'histoire quelconque, les acteurs moyens, ça manquait de vérité
déçue : inconditionnelle de Muriel Robin j'ai été très déçue par sa prestation ainsi que celle de Jacques weber, ils n'étaient pas convainquant ni l'un ni l'autre, quant j'ai éteint ma télé, j'ai dit 'bof" dommage. Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : l'histoire quelconque, les acteurs moyens, ça manquait de vérité
la vie de biens des femmes : Peut mieux faire au niveau de la qualité du son Ce que jai aimé : le sujet de la mère et femme au foyer, quelque peu oublier par sa tribu. Je m'y suis malheureusement un peu retrouvé. Beaucoup d'humour dans ce téléfilm. Ce que je n'ai pas aimé : Les dialogues étaient par moment inaudibles, on ne comprenait pas tout les mots. Pourtant, nous n'avons pas de problèmes d'ouïe dans la famille.
Soirée Sympa : j'aurais bien giflé le mari ... Ce que jai aimé : l'histoire, et Muriel Robin dans un rôle éloigné de son personnage comique. les situations étaient plutôt comiques malgré tout mais sans être le one woman show de Muriel Robin. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Marie-France
9 mars 2010 à 09:26
Idée drôle : Ce type de film "revigore" l'esprit et il devrait y en avoir plus souvent. Les télénautes boulottent trop de films violents et inhumains. Ce que jai aimé : Muriel Robin qui se régale d'avoir "perdu" la mémoire. Le rapport "agréable" entre les gens âgés amnésiques et les soignants (!). L'observation de la vie de chien d'une mère de famille qui bosse en esclave de sa famille .... Ce que je n'ai pas aimé : Le montage du film un peu trop brouillon et décousu.
Super : Très beau film très crédible. Ce que jai aimé : C'est ce qui se passe souvent dans les familles, la femme qui travaille et refait une double journée et arrive à être fatiguée à pleurer, sans reconnaissance de qui que ce soit. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de son mari qui est un salaud intégral et ne se remet jamais en cause.
A voir : film agréable à voir et qui gagnerait à être raccourci. Ce que jai aimé : Bons acteurs - Beaux décors. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario qui part d'une bonne idée, mais dérape ensuite dans l'exagération et l'invraisemblable.
J'ai envie de faire pareil ! : Génial! Ce que jai aimé : Sujet intéressant pour, je pense, pas mal de femmes ! Pas vrai  "mesdames" ? Ce que je n'ai pas aimé : Rien !