Le château de mes rêves

La Rédaction - 28 juil. 2022 à 18:03
 Claudie - 1 avril 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-le-chateau-de-mes-reves-p5826283/

Terriblement déçue, j adorais ce programme, remplacé par un jeu nul
À quand le retour du château de mes rêves, c’est couple, bien sympathique et naturel, on apprend plein de choses sur les travaux…
Bonjour vraiment dégoûté de ne plus voir le château de mes rêves M6 fait n importe quoi c est nul
A quand le retour à l'antenne ?
J'adore cette émission très déçue qu'elle s'arrête car je passe 1 h exquise surtout lorsqu'on voit le château de Franck et Silvère, avec un goût exquis. Quel régal de les voir . J'aime beaucoup Christelle et Marty qui font un incroyable travail. Certains sont très sympathiques comme Fanny et Jack ainsi que Myriam et Franck. Quand va reprendre cette émission ?
Remettez nous le château de mes rêves
Pas très intéressant la vie de Pauline et Greg. Ils n’ont pas de château donc difficile de comprendre pourquoi ils sont dans l’émission. Il serait temps de se recentrer sur les autres familles !
Pas très intéressant la vie de Pauline et Greg. Ils n’ont pas de château donc difficile de comprendre pourquoi ils sont dans l’émission. Il serait temps de se recentrer sur les autres familles !
Pas très intéressant la vie de Pauline et Greg. Ils n’ont pas de château donc difficile de comprendre pourquoi ils sont dans l’émission. Il serait temps de se recentrer sur les autres familles !
Je regarde le château de mes rêves pour certains candidats. Pour moi Franck et Silvère sont mes chouchous. Leur château est splendide, ils ont un goût exquis. J'aime beaucoup Christelle et Marty qui font un travail incroyable. Fanny et Jake sont adorables et ont un beau château. Les plus insupportables sont Aurelie et Éric avec leur déco affreuse et très bas de gamme. Myriam et Franck pareil, ils sont nuls. Julien et Gaelle les beaufs...
Super l étang il va être super beau quand il sera rempli bravo Aurelie et Éric et bravo aux enfants toujours présents pour aider leurs parents
Je suppose que les producteurs doivent avoir des séjours gratuits chez Orelie, on ne voit qu eux ? Place aux jeunes.
J adore le salon du mariage . Bravo pleins d idées et quelle dynamique pour faire vivre son château bravo
La 200 edition c est tres bfff. Silvere et Franck sont la pour faire paraitre leur fric , c est trop de trop. L esprit famille de tous les autres chatelains est bien plus interressant.
Aurélie est vraiment désagréable : elle ne sait pas sourire, c'est lassant
Aurélie est vraiment désagréable : elle ne sait pas sourire, c'est lassant
Aurélie est vraiment désagréable : elle ne sait pas sourire, c'est lassant
Aurélie est vraiment désagréable : elle ne sait pas sourire, c'est lassant
Aurélie est vraiment désagréable : elle ne sait pas sourire, c'est lassant
J'adore cette émission pour les idées que ça donne ! Les couples sont plutôt sympa j'ai plus de mal avec les Alsaciens myriam et Franck qui passent toute une émission a mettre des pauvres carrés de mousse dans une jardinière ou une moulure sur un miroir qui gâche la beauté de celui ci. Même lorsque y a des soirées organisées, elle parle de personnel alors qu'il s'agit de prestataire. Vraiment insupportable ce couple arrogant
Tres belle emission cette annee, le couple qui etait l annee passe pour expose leur richesse est absent !!. ????. J adore Julien et Gaelle pour leur simplicite.... Sandra /Jeremy et Seraphine / Alexandre tres sympat les vrais chatelains.
Grégory est attachant, mais Pauline et ses garnements...Et leur maison n'a rien d'un domaine ni d'un château ????
J’adorais cette émission. On voyait l’avancée des travaux… mais aujourd’hui ça tourne en boucle avec qq familles et il y en a même qui n’ont pas de château ou demeure d’exception. On ne voit plus aucun travaux mais uniquement la vie des familles… autant changer le titre de l’émission, plus rien à voir avec la vie de château mais avec la vie de monsieur et madame tout le monde !!!! Il est urgent de passer à autres chose. Pour voir les vies de familles classiques comme la rentrée des classes ou autres anniversaires, autant changer de chaîne !
Ou est le château pistonnés cette famille ils font rien nul
Aurélie et Eric : Eric qui pense qu'il est impossible d'accrocher un etendage entre 2 murs en Placo ! N'importe quoi !visiblement il ne connait pas les chevilles Molly Il n'a pas du faire beaucoup de travaux dans son château.
ce n'est pas un château.... mais une bâtisse sans grand intérêt !
les propriétaires prennent des aides pour poser 3 bandes de tapisserie, choisir une tête de lit ..... nul nul
que font ils dans cette émission ?
Où est le château de Pauline et Grégory, c'est nul!
Pauline ey Grégory, rien d intéressant, leur maison ne ressemble en rien à un château
Au top la petite marina qui gère les réseaux super idée et bravo à Aurelie d offrir une chance et un avenir à cette jeune fille
Pauline et gregory
Un château ?!!!!
Plutôt une horrible ferme
Très!très!déçue!!pourquoi les châteaux de mes reves sont encore supprimé !!!tout cela pour mettre le fameux Cyrille lyniac qui n ai même pas chef°°!!et le rugby !!!pourquoi pas le football le basket ect c est une chaîne de sport !!!fr3!!!???Le profit bien sûr !mes amis ma famille et moi nous regarderons plus votre chaîne!!et malheureusement plu de stephane plaza!!donc il ne reste plus rien !!!c est nul!!!c était si bien avant !!!
Je partage l'avis de cet autre internaute, un thème par jour ne rend pas très accrocheur l'épisode. De plus cette saison, Pauline et Grégory, où est le château ? Je ne comprends pas. Je préfère de loin voir des épisodes de rénovation ou d'événements organisés dans les différents châteaux. Déçue globalement de cette saison.
Ce n'est plus intéressant, les thèmes par soirée c est nul
Cette dernière saison est d'une nullité sans nom, amoureux du patrimoine, de la restauration des monuments, ou de l'histoire passez votre chemin., vous ne trouverez que l'Ininterressante vie de châtelains argentés. Heureusement, il reste châteaux XXL sur la 25.
Vous êtes géniaux c'est un plaisir de vous voir évoluer dans la décoration de votre château. Vous ne négligez pas vos efforts, sa beauté est à la de vos âmes... bravo et un grand merci pour tout ce que vous nous apportez..
Contrairement aux avis précédents je trouve que l’on ne voit justement pas assez Franck et Silvère. Non, ils ne sont pas là tous les soir (hélas) lorsqu’ils sont absents l’émission manque de sel et de poivre… mais au vu du nombre de fautes d’orthographe des avis précédents je comprends que ces personnes ne se reconnaissent pas dans Franck et Silvère ????
Oui y en a marre de voir et revoir Franck et Silver . Moi aussi j ai bien les familles de Gaëlle et Julien et d Aurélie et Éric se sont mes chouchous
Je suis decu par les passages quotidien de Franck et Silvere , ils sont la tous les jours encore et encore pour le paraitre!!!. Quand a Gaelle et Julien ils sont adorable avec leur vie simple et sincere, merci a eux.
Bonjour je suis Leatitia, 3eme saison pour moi au Le château de la Bouchatte ... Rien a dire, je ne retournerai pour rien au monde dans une usine!
Le château c'est mon activité secondaire mais je m'y sens comme chez moi! Qui a aujourd'hui un patron/patronne qui prépare le petit déjeuner pour ses salarié(e)s? Qui a un patron avec qui il prend le temps de discuter, de rires, de se soutenir ?
J'avoue que le montage de l'émission ne met pas en valeur Aurelie Jozefowicz qui pourtant est pleine de valeurs, de principe, et de générosité ! Il n'empêche que juger derrière un écran c'est toujours plus facile, que de lever ses fesses tous le jours pour faire vivre ce lieu chargé d'histoire, avec les contraintes d'un bâtiment comme celui là...
Vraiment des châtelain qui font vraiment nuls,entre les femmes qui sont épuisés du travail c était pas la peine d acheter 1 château,sylvere et Franck eux sont les mieux ils renovent avec gout
Quel boulot de rénover un château bravo à vous les châtelains et pleins de belles choses pour l avenir avec vos familles
Émission sympathique il faut souligner le courage des châtelains bravo à eux et merci pour notre patrimoine tellement de beaux châteaux tombent ruines
Sansan35400
12 mai 2023 à 18:02
Excellente émission
Merci pour l'humour de tous ces châtelains
Moi perso j aime beaucoup Aurelie et Éric et Gaëlle et sa petite famille Franck et silver marre de qu ils soient là tous les soirs
franck et Sylvere trop c est trop ,tous les jours non,non,non ,,le franck avec son allure est trop ennervant a faire son riche !!!! Quand a JULIEN et GAELLE on adore ce naturel et cette simplicite ainsi que Marty et Chrystelle ;merci vous faites tres fort dans cette emission :merci
C'est une émission qui pourrait être agréable à regarder si on ne nous repassait pas à chaque fois des extraits déjà vus. C'est vraiment lassant
Mais c'est un peu le style des émissions M6 !!
Nous ne sommes pas alsheimer
On voit 3 fois la même chose
C'est vraiment nul je vais plus regarder
Je suis d accord on voit beaucoup trop Franck et Silver . Alors que les autres châteaux sont très beaux et ils se donnent du mal pour réussir
En général enfants très mal élevés devant l'air béat des parents, pas étonnant les parents sont insignifiants.
on sature de voir si souvent FRANCK et SILVERE avec leur comportement insupportable de ta vu ma richesse !!!!et de faux sourire ,dommage ils sabotent une tres belle emission .Et BRAVO AU COUPLE DE CHATELAIN DU JURA ?pour leur simplicite .
Trop de séquence enfants au détriment des châteaux
Envoyé depuis mon téléphone portable
Ras le bol de voir plusieurs fois la même émission rediffusée cela fini par ne plus être intéressant. une seule diffusion suffit, il faut avancer dans le programme, je vois pas l'intérêt de regarder 2 fois la même émission. Merci de tenir compte.
Trois à quatre minutes par château, a ce train-là, on en a pour 10 ans, dommage, car une bonne émission, les explications trop répétitif
Vraiment décevant chaque jour de la semaine on voit des choses qu'on a vu et déjà revu M6 ne sais pas mettre les choses nouvelles pour suivre les épisodes des châteaux de mes rêves
Bravo sympa la construction de la cabane dans les arbres beau projet de famille père enfants . Top
C'est bien dommage que M6 ne RESPECTE PAS les téléspectateurs en rediffusant 3 FOIS de suite le Même épisode j'adore le couple de Franck ils sont super et travail comme des forcenés. Les autres sont intéressants on les voit pas bossé du tout
Rediffusion où l'on voit trois fois la même chose moi je que je préfère ces Franck et Sylvere certain autre trop mou et inintéressant
Dans le château de Julien et Gaëlle est-ce des vraies tomettes d'origine? si c'est le cas quel sacrilège de les casser..... ils ne savent pas la valeur de ce carrelage d'origine.....
La première palme revient à Myriam qui, à part prononcer le mot "château" dans toutes ses phrases, ne sait que se pavaner et faire bosser les autres.
La seconde est attribuée à Kendall qui comptabilise déjà les lits et le linge de maison à acheter (en double tellement il y aura de monde !) alors qu'on ne la voit jamais travailler à la rénovation des futures chambres... En plus, son mari est ridicule.
Mais comment ils vivent ces gens là ?
Heureusement que d'autres couples (comme Franck et Sylvere, Céline et Vincent, Eve et Joane apportent de l'intérêt à l'émission).
Emission médiocre, M6 ne respecte en rien les téléspectateurs à repasser 3 jours de suite la même chose. A part. la vie de famille, on ne montre pas grand chose sur la restauration des chateaux.
Les familles dans l émission sont très courageuses cela ne doit pas être évident tous les jours . Bravo à eux ils sauvent le patrimoine beaucoup trop laissé à l abandon
Tout est bidon dans cette émission.
Super émission dommage un peu trop de répétition mais quel boulot que cela représente de restaurer de tels moments. J adore le château de Franck et sylver, d Aurélie et Éric, et d Ève et johan
Moi je ne trouve pas pourquoi on parle de toutes les familles . Quel manque d hygiène déjà c est chez eux et non dans le château et apres les enfants étaient seuls … ensuite la grand mère a tout prit en main et tout a été désinfecté.
Myriam passe son temps à pleurnicher mièvrerie et culte de son image, les travaux sont effectués par des volontaires qu elle nourrit gratuitement grâce à la générosité des commerçants. Pas d investissement dans les travaux mais dans l image nunuche de leur couplé. Ils se sont trompés d emission ....
J adoooore le château de France et Sylvére ainsi que ces deux propriétaires.
Qu il est mignon cette Arthur.
Bizarre quand on n'ensence pas Aurelie et Éric sur ce forum, notre commentaire n'est pas mis en ligne...
J'ai l'impression que ce forum n'est "dédié" qu'à Aurelie et Eric!!! Pourtant vu le manque d'hygiène ce château ne donne pas envie d'y séjourner...
Gaëlle arrête de te plaindre, il fallait pas faire des enfants et peut être prendre 1 studio au lieu d 1 château,franchement la honte de plus rénovation sans goût avec matériel nul des parquets pour 1 château c est en vrai bois enfin demande 1 hlm avec les enfants ce sera bien
Whaou l espace bien être chez aurelie et Eric magnifique
Aurelie, Éric et les enfants, BRAVO ! VOUS ETES EXTRAORDINAIRES !
Votre château est une splendeur.
Admiration devant tant d'investigation et de courage.
Les enfants chez aurelie et eric sont adorables ils sont eleves dans l amour et le respect des animaux bravo . Eric quand a lui multiplie les allers retours chez le veto pour sauver les chiots et la petite cassy tient son role a merveille quelle magnifique petite famille
Le mari est chez le vétérinaire chère madame pour sauver les chiots il ne peut être au four et au moulin
Vraiment pas correct de faire tout le travaille par cette petite Cathy,que le mari se bouge 1 peu il perdra des kg
Kendall n aide pas du tout son compagnon, toujours les bras croisés !
Je dis bravo à frank et sylvere on voit leur travaille de leur mains et c est agréable de les voir merci pour leur travaille et c est super pour le patrimoine francais
Pour Myriam super de profiter des bénévoles avec cette fausse larme qui vraiment fait pitié,il faut prendre exemple sur les anglais pour moi vous êtes 1 prodigieuse sans moyen
Émission sympa trop de répétition familles courageuses qui rénove notre patrimoine bravo
L intérieur du château et l extérieur du chateau d Aurelie et Éric sont réellement très très beau la suite présentée hier est magnifique. Beaucoup de goût . J aime bien l orangeraie d Ève et joanne un gros travail de réalisé.
Aurélie et Éric j adore la suite de la comtesse est magnifique en plus ils font appelle à des pros pour avoir quelque chose de qualité. Bravo à eux se sont de vrais châtelains bosseurs et un château magnifique déjà bien avancé bravo. Et pleins de courage à toutes les familles ????
Aurelie et Éric, une belle bande de prols moches et stupides.
La où c magnifique c le château en Ardèche
Là il y a du niveau
Pour les autres
Travailler maquillée comme une star en vêtements de sport en noir et peindre en blanc
C vraiment grotesque et de petit niveau
Peindre des murs après avoir posé un parquet flottant et ne pas le protéger
Poser une tapisserie en encolalant le mur et non la bande
Et être à 5 pour poser 2 bandes encore plus nul
Pour les autres vraiment je pense que Leur château sera fait mais dans des goûts horribles ou les finitions ne seront pas à regarder
Mais garder leur château cela sera une autre paire de manche
Quand l on veut rénover un château et le finir bien
Oui on peut prétendre à s appeler chatelain
Mais il faut connaître le château son histoire et le faire à son image
Le château de l Ardèche est magnifique
Et là ils ont tout les 2 fait un boulot de malade????????????
Pour Christelle franchement tu n as rien d une princesse alors arrête tes grands airs et fais comme les canards sourie ça sera plus facile de te supporter et ton mari franchement on a vraiment l impression qu il cherche que du sec avec sa bouche ouverte
Romain nul retourné travailler c est ridicule de te voir,le courage n est pas ton fort tu as 1 famille
Grosse erreur de casting de M6.
Kendall et Romain, whaou !!!
Ça frôle le ridicule.....
Heureusement qu'il y a Château xxl sur Chérie 25.
Kendal n'aide pas son.mari ,a part le prendre en.photo,en.plus pas bricoleur du tout,émission mytho non??? Où trouvent ils l'argent ?? Rien n'est précisé et rediffusé sans arrêt cette émission est fake
Aurélie et Éric couple courageux et sympa beau château superbe deco je suis fan . Je pense que je vais réserver chez eux .
Il est possible que certain soient obligés de revendre derrière je pense que les chateau qui peuvent s en sortir sont ceux qui ont déjà une activité professionnelle comme Franck et silver, Aurelie et Éric , vincent et Céline. J espère quand même qu ils arriveront au bout de leurs rêves même si j ai un gros doute pour Kendall et romain .
Dommage que les épisodes soient diffusés sans tenir compte de l'ordre chronologique ... Des travaux terminés le mercredi seront à entreprendre 2 jours plus tard !!!! Ça n'est pas très cohérent !!!
Pitoyable ! Des gens déconnecté de la réalité, la moitié de ces châteaux seront a vendre avant la fin de l'année faute d'étude préalable fiable et budget insuffisant. Kendall c'est le cocotier !! Marty j'espère que tu y arriveras, courage.
Émission sympa !
Ceci dit Romain et kendall sont franchement perchés ???? !!! Rien ne sera jamais fini puisque rien n’est commencé : en même temps, avec une scie sauteuse et une ponceuse ménagère, on n’avance pas vite. Shooting photo avant travaux, les arbres couchés, on les enlève pas parce que c’est trop lourd et j’en passe et des meilleures !!! On n’est pas prêt d’aller dormir chez Romain et Kendall MDR
Des familles très courageuses. On peut que souhaiter une belle réussite à tous . Avec une préférence pour le château proche de montlucon
Il y avait le "ravi" de la crèche, maintenant il y a Romain le "ravi" du chateau..
Surfait...sans aucun intérêt..
Une emission tres amusante
Des châteaux rénovés par des bricolos du dimanche, c'est un schetch !!!!!
ca deraille avec le pendule
Trop scénarisé. Ne parle pas du tout de travaux mais que des histoires bidons qui sonnent faux. À fuir. Rien à voir avec Château XXL beaucoup plus intéressant et d’un autre niveau.
Ça devient insupportable de passer et repasser tout le temps la même chose trois ou quatre fois dommage
La seule émission où on évoque la vie des bébés plus que le thème de l'émission...?? On n'est pas ds famille nombreuses ?
La châtelaine
21 févr. 2023 à 20:53
Je ne vois pas le rapport avec les travaux au château mais vous plaisantez on a arrive pas à rénover une chaise !ou alors on fait bosser tous les amis en les regardant faire !0n fait même pas le repas du dîner aux chandelles mdr non mais et l autre qui casse toutes les canalisations en faite c est une émission comique
Les deux copins Silvère et Frank auraient pu donner leurs tasses à leurs filles .pire que des gamins ????ça leur aurait fait un beau souvenir.
Pipo,des bobos neuneus sans argent qui rénovent des château qui nécessitent au moins 400000 euros de travaux,d’autres qui exploitent leurs gosses en les faisant bosser
Bibon ...Kendall et Romain, ils ont gagné au loto ou sont millionnaires de naissance ...sont incapables de changer une ampoule et de planter un clou...Faut compter 1000 euros du m2 pour rénover leur "baraque" alors la tune elle vient d'où ...Idem pour 95 des participants. Les autres qui empruntent 8 millions en claquant des doigts ....on vit pas où....en France , pas à Hollywood!!!
Pipo cette émission quand je vois le gars qui peint un plafond de 100 mètre carré avec un pinceau plat pas sérieux tout ça
Sophie et Jean Nicolas !on commence en avoir marre!!ils font l inventaire de la valise !ce n'est pas famille ???? nombreuses !!!1heure !₩pour eux qui ne sont vraiment pas intéressants !!!par contre les autres sont super !
Est ce normal, on voit plusieurs fois la même série...
Bof, dû coup c'est pénible et dommage car je zappe et je zappe encore ????
On voudrait voir des personnes faire des travaux et non faire du shopping ou partir en weekend !! Aucun intérêt.
J'ai adoré cette émission dès que je suis tombée dessus par hasard, mais là, j'arrête, trop c'est trop, pendant 4 jours au moins, la même veste achetée dans la même boutique pour le même anniversaire ........... je n'en peux plus, désolée !!!!!!!!!!!
Rien sur les châteaux et les travaux, tout est axé sur la vie de famille, c'est très agaçant.
changez de chaine, plutôt que de cracher votre haine!!
Dommage cela donnait à rêver… émission nulle,, avant soi disant d’acheter un château, qu’ils achètent un 2 pièces pour apprendre déjà à bricoler … on ne peut vraiment pas parler de restauration avé des comédiens, pas du tout la réalité, n’importe quoi cette émission,, en plus on parle de patrimoine français livré à des bricoleurs… il y a des professe qui doivent s’arracher les cheveux
Très bien
Bravo +++
On s'attend aux péripéties de rénovateurs d'envergure avec détails sur les travaux/ budget / temps à y passer / idées déco./ conseils sur la restauration et au vu du titre c'est là l'interet. Mais, malheureusement nous n'avons
que la vie des familles et leurs enfants dont on se moque complètement
Dommage de passer plus de temps à les filmés en train de s'occuper de leurs enfants plutôt que de leur projet. Du coup ça deviens 1 émission de télé réalité bidon.
Une honte on voit toujours les mêmes reportages tous les jours
Ras le bol toutes ces rediffusions, notamment pour frank et sylvere ,seraient ils en famille avec l'apprenti réalisateur ? Perso je chande chaine jamais vu une émission qui se moque autant des téléspectateurs
Nul , nul et nul . On ne parle pas de châteaux mais de gosses , d’animaux , d’accouchement….
L'an dernier c'était bien mais là on est passé à une émission de famille dans le château en fait ! Moi perso je m'en fiche de la sortie au resto a l'accro branche etc je regarde une émission de château ....
Personne ne bosse . Comment font ils pour payer le chateau ? Les travaux ? On ne nous explique pas . C'est juste une vie de famille dans un château rien d'autre . Dommage
Nul on ne voit jamais des travaux mais on se croirait dans familles nombreuses. Ou est l'intérêt ?
Ils continuent à nous prendre pour des malades d alsheimer
Cela n'avance pas. Tout est positionné sur la famille. Non les châteaux. Des propriétés immenses et des chats enfermés dans une pièce. Impensable
L'émission pourrait être intéressante si on arrêtait de parler de tout sauf des travaux.
Je ne comprend pas qu'avec autant d'avis négatif, la production continue sur la même voie, c'est absolument nul.
Une émission qui fait du surplace, en proposant trois fois les mêmes films. Les histoires de familles ne nous intéressent pas. L’intérêt , étant dans la restauration des châteaux , et l’implication des propriétaires. Est-ce un film façon Dallas ou un reportage sur des investisseurs ?
Peu intéressant trop de rediffusion
Pas d’avancement dans les travaux
trop sur la vie des familles et les préparation de naissance pour un bébé n'en parlons pas
Plus sur la famille que sur la rénovation des châteaux les parents sont la pour montrer leurs enfants
Très décevant mise a part les couples sans enfants....pour le reste on s croirait dans l émission familles nombreuses
J'irais jamais au château des deux dont silver j'aime pas leur genre de bourgeois qui s'y croivent a table l'autre avec sa peinture et l'autre qui plane en rigolant
Aucun intérêt, nul par rapport au diffusion avec le couple Anglais
rien sur les chateaux et leur travaux
Émission trop axée sur la vie des gens et non sur le suivie de la rénovation de leur château, l’avancement des travaux et les « avant et après « ….. En plus, vous nous diffusez 4 fois la même chose sur des jours différents, donnant un effet de remplissage . Dommage
Pathétique, c'est juste de la tv réalité très bas niveau :
- 5h d'émission pour le déménagement d'une famille depuis la maison vers le château, avec le cadet qui dit qu'il ne veut pas déménager toutes les 10s.
- Pour une seconde famille, pendant 5h on a :
les jumeaux tètent sur le parking,
les jumeaux tètent a la maison,
les jumeaux tètent au resto
- Pour une 3ième, 5h pour le choix de la couleur de la peinture pour la façade du château, agrémenté de la vie de la fille ainée expat qui va rentrer en France; dont on se contre fou complètement !

Quasiment rien sur les travaux eux même.

Rien sur le potentiel parcourt du combattant administratif pour très travaux sur des bâtiments potentiellement classé ou en zone classée.

Rien sur l'histoire de ces demeures, les châteaux ou les manoirs même non classés sont des patrimoines historiques.

Rien sur les coûts de ces travaux.

Et l'autre qui donne une définition de "l'orangerie" : structure de fer et de verre !! mdr...
Tellement peu crédible, apres 4o années de maîtrise d'œuvre.
Quelle est la réalité? Montrez nous le montage financier, le budget, qui contrôle les travaux, les autorisations de travaux, la validation des ABF etc etc, le cahier des charges des Gîtes ruraux, et les prescriptions des commissions de sécurité.
Trop de redites, les propriétaires jouent des rôles qui sonnent faux, la prise en main de la pelleteuse, pitoyable! comment peut croire instant qu'une petite formation n'ait pas été faite aux soit disant ouvriers d'un jour!!! C'est de l'inconscience sur le plan sécurité.
Et quels defraiements accordez vous à ces "batisseurs-comediens"?
Trop de publicité
On ne croit pas une seconde aux difficultés supposées de ces Chatelains en herbe tant tout cela est orchestré et scénarisé telle une télé réalité poubelle.
Pathétique !
Les châtelains réellement impliqués dans un quotidien complexe n'ont ni le temps ni l'indécence pour telle bassesse.
Une émission qui ne fait finalement pas le lien entre les monuments habités et la vie des gens. La passion devrait être ce qui touche à la restauration, pas aux petites attentions que les couples/familles s'offrent entre eux, ce qui de mon point de vue tend à être du voyeurisme.
Super émission
Nulle cette émission l'autre avec ses bottes Daphné mdr n'importe quoi
Beaux monuments mais rien sur leurs rénovations que du blabla sans intérêt sur la vie des gens avec en sus une répétition nulle des épisodes précédents
Quasi que des redits, c est de la teleralité sur la vie des gens mais pas une émission sur les chateaux
Tres decu au fil des episodes!! Émission 16 10 mn pour les voir tondre en vitesse 1..sylvere franck er Morgane trop mis en avant. Seul couple a applaudir.. Le chateau en cours de travaux.. Sans eau et électricité.. Et pour nina je crois qu il faut mieux qu elle reste ds son monde????a croire qu elle veut passer a la tv pour se faire de la pub !!
tous les jours c'est du replay et l'histoire originale de ces châteaux et des ancêtres qui ont occupés ces lieux? Pourrait être intéressant que ce soit pour les futurs occupants maison d'hôtes ou des visiteurs occasionnels. Certains couples sont à la hauteur par contre d'autres plutôt "émission familles nombreuses" dans un château à rénover
Nul, long, on n'apprend rien sur les châteaux. Tout sur les familles et les pseudo soucis, temps, pluie, retard, surprises pas surprenantes et puis c'est long. Une escroquerie
Acheter un château sans fortune personnelle ?????????
Émission nulle qui parle de famille et pas de château et montre des individus voulant avoir un château pour ce montré et pas pour le monument
Trop de résumés sur la famille,de blabla ns avons l'impression de patiner Dommage car redonner vie à des châteaux en ruine est un super challenge pour ses personnes non aristos .,ma note c est plutôt 2,5 .
Hélène REMBLIER
5 août 2022 à 18:47
LE CHÂTEAU DE MES REVE EST 1 SUPER ÉMISSION !!!!La personne que j'aime le moins c'est NINA car pour moi, CELLE-CI NE SE REND ABSOLUMENT PAS COMPTE DE TT LES TRAVAUX QU'IL Y A À FAIRE DANS 1 CHÂTEAU !!!! Son mari MARTY est heureusement beaucoup plus réaliste !!!!
Point Virgule
4 août 2022 à 18:28
Dommage de devoir revoir les même choses que la veille. Ça traine trop ... J'ai arrêté de regarder
Pourquoi montrer sans cesse les épisodes précédents ? C’est chiant à la longue et on ne voit rien de vraiment nouveau chaque jour…ON ZAPPE…C EST RATÉ !!!
D'accord avec la critique précédente - on passe les 3/4 de l'émission à remontrer les images de la veille - c'est vraiment frustrant. Ca n'a pas dû coûter bien cher à la prod du coup. Après le contenu est plaisant.
On revoit sans cesse les mêmes choses, qui a fait le montage ? Et pour qui prend t'on les téléspectateurs ? des neuneus ? Quel dommage car il y a de l'engagement et de belles réalisations.