Les combattantes

La Rédaction - 19 sept. 2022 à 21:13
 Photonman - 31 oct. 2022 à 22:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-les-combattantes-p5882321/les-combattantes-e5882322/

Que d'anachronismes, le vocabulaire des dialogues est résolument moderne, la gestuelle aussi. Je ne parle pas des tentes militaires avec des fenêtres plastiques modèles récents. Et que dire des invraisemblances de scénario, les soldats au cantonnement attaques comme s'ils étaient en première ligne. On se demande bien si un historien a donné son avis
Super..émotionnellement. captivant. Les décors...l histoire ...on voudrait tellement qu il y est une suite ????
Super feuilleton télévisée une sixième étoile ???? pour moi . pour les acteurs , décor, émouvant prenant aux triple j'attends le deuxième feuilleton. Merci
Bons sentiments et anticléricalisme primaire.
j'adore !
Obligé de mettre une étoile pour écrire un avis; mais ça vaut zéro étoile.
Au bout de 3 épisodes ô combien poussifs, je lâche l’affaire… c’est insupportable, plein d’anachronismes, tout sonne faux, c’est du déjà vu et en plus mal réchauffé, c’est que du romanesque, absolument rien n’est crédible , on n’y croit pas une seconde, même les prénoms des personnages sont improbables et hors-sujet (Colin, Caroline, et j’en passe). c’est de la soap TV pour faire tirer des larmes aux téléspectateurs et ça ne marche évidemment pas… Même les acteurs se contentent du minimum, ou au contraire ils en font des caisses, ça joue mal , ils ne sont absolument pas dirigés, ils récitent leurs textes et tentent de se dépêtrer comme ils peuvent d’un scénario sans âme, avec en plus des dialogues ineptes et un vocabulaire plus près des années 2000 que de 1914. Je suis atterré par un tel niveau de médiocrité, qui sont les scénaristes et les dialoguistes? ils peuvent revoir leur copie, ça ne vaut même pas 2/20.
Autant « Le bazar de la Charité » tenait la route, autant là, c’en est presque risible de nullité.
« La vie et rien d’autre » de Tavernier c’est infiniment plus crédible et instructif pour quiconque souhaite s’intéresser à la Premiere guerre mondiale… Quant au rôle des femmes à l’arrière, durant ce conflit désastreux, je conseille vivement le roman « Rondo Capriccioso » de Isabelle Huc-Vasseur… un chef-d’oeuvre du genre. Voilà un roman qui mériterait d’être adapté en série TV; à condition d’avoir affaire à de vrais talents de scénaristes et dialoguistes, bien sûr.
Bon courage à ceux qui iront au bout de ce navet indigeste.
Une très bonne série avec de très bons acteurs et une très belle interprétation. Merci
formidable interprétation des acteurs
trés bon film
une série où l'on ne s'ennuie pas ! de bonnes actrices ! un vrai régal ! vivement la suite ! çà change des séries américaines ! merci
Dur, mais très bien !
SUPER