Le chef contre-attaque

Enchantix - 20 janv. 2010 à 11:34
 Bé - 22 mars 2010 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culinaire-le-chef-contre-attaque-p3120524/

Génial : MERCI à toute l'équipe, c'est une émission superbe. Ce que jai aimé : Toute l'émission est sympa et très intéressante. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire de diffusion. Je n'arrive pas à garder les yeux ouverts jusque si tard, et je m'endors devant la télé, dommage.
Merci Ciryl : Formidable comme toujours. J'adore Cyril, il est génial !! On veux beaucoup d'autres programmes de ce style, si possible avec Ciryl !! Ce que jai aimé : Ciryl Lignac est l'exemple même de la détermination, de l'enthousiasme... Il est formidable !! Il motive tout le monde car il est passionné par son métier de cuisinier. Ce que je n'ai pas aimé : La réticence de certain.
Merci Ciryl : Formidable comme toujours. J'adore Cyril, il est génial !! On veux beaucoup d'autres programmes de ce style, si possible avec Ciryl !! Ce que jai aimé : Ciryl Lignac est l'exemple même de la détermination, de l'enthousiasme... Il est formidable !! Il motive tout le monde car il est passionné par son métier de cuisinier. Ce que je n'ai pas aimé : La réticence de certain.
Merci Cyril ! : Dommage que Mr DARCOS n'ait pas compris !Ma fille a bénéficié dans un lycée privé jusqu'en 1° de cours de cuisine et elle est maintenant une mère de 3 garçons qui mangent équilibrés et sans problème.La cuisine est aussi utile que les autres matières. Ce que jai aimé : Comme  toujours la détermination et l'amour du métier de Cyril Lignac. Un jeune homme qui est un exemple même de l'enthousiasme d'un métier. Merci. Si seulement les jeunes désoeuvrés prenaient exemple sur lui. Il est un exemple pour beaucoup "qui ne savent pas quoi faire" ! ! ! ! Ce que je n'ai pas aimé : L'air "dégouté" de certaine élèves face à la  nourriture. Si seulement ils pensaient que beaucoup ne mangent pas à leur faim chaque jour ! Trop nantis ! 
GENIAL : Oui merci Cyril, la France est un pays de gastronomie et oui la cuisine est primordiale Ce que jai aimé : L'envie de donner aux gens de bien manger Ce que je n'ai pas aimé : non nous ne mangeons pas forcement pour survivre, la cuisine est un  plaisir!
GENIAL : Oui merci Cyril, la France est un pays de gastronomie et oui la cuisine est primordiale Ce que jai aimé : L'envie de donner aux gens de bien manger Ce que je n'ai pas aimé : non nous ne mangeons pas forcement pour survivre, la cuisine est un  plaisir!
non, non, rien n'a changé.... : faut pas rêver, une cuisinette où on peut juste se retourner aurait du être suffisante pour que 250 personnes se fassent à manger en 1 heure.comme l'a dit l'un des employés à l'écran, c'est une utopie.tout cuisinier ayant un peut pratiquer en collectivité, sait que c'est matériellement impossible. Ce que jai aimé : j'ai aimé de voir l'entreprise dans laquelle travaille mon frère Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas aimé savoir qu'après l'émission, le directeur ait pris chez lui tout le petit matériel donné par la production afin que les employé puissent se faire à manger, c'était une dotation, il en a fait une acquisition personnelle.
mauvaise cible : les responsables de la mal bouffe ce sont en général (et j'en suis une) les ménagères, dans leurs caddy trop de déséquilibre alimentaire, c'est elles qui ne savent pas choisir pour leur famille, au lieu de faire des cours de gym ou je ne sais quoi d'autre à l'école on ferait bien de former les futures maitresses de maison qui vont avoir la responsabilité de nourrir une famille, non ce n'est pas plus cher, on peut utiliser des surgelés ou des conserves bien choisis aller faire le marché une fois par semaine, inventer des recettes simples, imaginer les besoins de son homme qui n'a qu'une heure pour manger, un beau fruit, suffisamment de protéines dans les casse croute, les enfants aussi en souffrent, donc à mon avis Cyril Lignac s'est trompé de cible et fait culpabiliser à tort des personnes ayant déjà le souci de ramener une paye à la maison, ce qui n'est pas rien de nos jours.  Ce que jai aimé : l'idée de faire prendre conscience aux personnes qu'elles mangent n'importe quoi et trop vite, n'importe où Ce que je n'ai pas aimé : les ouvriers de cette entreprise, en majorité des hommes ont cru voir arriver un martien en l'ocurrence Cyril Lignac "mais qu'est-ce qu'il nous veut " ? et je les comprends
encourageant!.. : je trouve ce genre d'emission très utile, car elle aide certaines personnes a se transformer, à changer leur comportement dans un objectif de mieux etre et de meilleure santé.de plus ceux qui regardent peuvent aussi avoir un déclic..a moins cependant d'avoir quelques vraies clef qu'ils puissent mettre en pratique facilement..alors bravo et merci!!enfin du "reality show" utile!!;-) Ce que jai aimé : le naturel et la pugnacité de Cyrile,la transformation radicale de ces personnes au début plutôt fermées et ,réfractaires même les visages ont changé entre le début et la fin de l'emission, incroyable!..cette révélation à leurs talents de cuisiniers leur a ouvert le coeur et du coup ils ont embelli en un clin d'oeil!..la générosité du directeur, une telle cuisine c'est un magnifique cadeau! Ce que je n'ai pas aimé : le coté borné de certains,leur refus d'évoluer, de s'ouvrir pour devenir meilleur..car cuisiner n'est il pas un acte d'amour?on reste aussi un peu sur sa faim...un peu plus de conseils que le telespectateur pourrait mettre en application seraient les bienvenus..
Bravo et merci Chef! : Ce jeune Chef est admirable par son sens aigu de la santé publique qu'il veut à tout prix faire comprendre dans les écoles, les usines et partout. Je veux l'encourager à persévérer dans cette démarche et à ne surtout pas baisser les bras. La santé n'a pas de prix! Ce que jai aimé : La motivation de Ciryl Lignac et sa détermination devant des personnes qui le sont en fait beaucoup moins... Ce que je n'ai pas aimé : L'indifférence et l'entêtement  de ces personnes à ne rien vouloir changer malgré tous les avertissements de Cyril au sujet de leur mauvaise nourriture au quotidien   
cuisine pour les cadres : il faudrait mieux embauché un vrai cuisinier pour faire le repas aux employés surtout avec une cuisine aussi bien aménagé,cela serai plus la réalité Ce que je n'ai pas aimé : complexer les employés qui ont du poids et vouloir a absolument faire du régime a des employés qui par leur travail ont pas le temps de faire la cuisine au boulot .
Ce que jai aimé : par son enthousiasme, l'amour de son métier, sa simplicité et la sincérité qu'il porte aux gens ; il a su convaincre le bienfait d'une bonne nourriture
a na pas manquer : J'espère qu'on verra d'autres émissions avec Cyril Lignac et son combat contre la mal bouffe! Ce que jai aimé : De voir ce chef se battre pour un équilibre alimentaire est vraiment très bien, on se laisse aller parfois, et on ne pense pas à sa santé. Un immense merci à Cyril Ce que je n'ai pas aimé : trop court