Il était une île, Diego Garcia

Evelyne - 24 avril 2010 à 10:09
 Evelyne - 24 avril 2010 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-il-etait-une-ile-diego-garcia-p1189800/

Ce que jai aimé : Decouvrir le scandale de l'occupation de l'île de Diego Garcia et la deportation de ces pauvres habitants quivivent desormais dans la pauvrete comment a-t-on pu faire cela ?Comment un pays democratique comme les Etats Unis peuvent se permettre de faire de telles actrocites. Ces gens avaient un pays, une maison des terres et tout cela était à eux. C'est une honte !
Ce que jai aimé : Decouvrir le scandale de l'occupation de l'île de Diego Garcia et la deportation de ces pauvres habitants quivivent desormais dans la pauvrete comment a-t-on pu faire cela ?Comment un pays democratique comme les Etats Unis peuvent se permettre de faire de telles actrocites. Ces gens avaient un pays, une maison des terres et tout cela était à eux. C'est une honte !
bouleversant : J'ignorais tout de cette petite île de l'océan indien, mais ce que j'ai pu découvrir en cette heure si avancée de la nuit m'a réellement bouleversée.  Les décisions des pays puissants se font trop souvent au détriment de petits peuples autochtones qui ne demandent qu'à vivre tranquillement... Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi diffuser ces documentaires si intéressant en pleine nuit?
Ce que jai aimé : J'ai 60 ans et j'ignorais tout de cette triste réalité. Honte à ceux qui se sont rendus coupables d'une telle déportation !
Manigances : Bouleversant ce drame humain et révoltant pour le rôle joué par les américains le pays de la liberté et les anglais qui ont fermé les yeux sur ce drame et les européens aussi etc... Ce que jai aimé : Presque tout Ce que je n'ai pas aimé : Comme toujours ces documents passent souvent à des heures très avancées; le prochain passage à 4h du matin. Il faut donner l'historique complet de cette île Diego Garcia.
bouleversant : Un documentaire bouleversant et sans concession... Ce que jai aimé : tout
Il était une fois ... : excellent emouvant Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Il était une fois ... : excellent emouvant Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien