Henri IV

Marina - 12 mars 2010 à 10:54
 Cathy - 20 mars 2010 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-henri-iv-p3125431/

Trés bien : Très bien fait, beau téléfilm, très instructive . Ce que jai aimé : Les décors , le vetements , les personnages jouent très bien.
une grande fresque : Une grande fresque digne des meilleurs longs metrages , avec une excellente  prestation de julien Boisselier. Ce que jai aimé : L'atmosphère très bien rendue,la photographie, excellente,les décors et les costumes,l'interpretation, le casting...
Des manques : Deux parties trop courtes. Où est le chateau de Pau (l'intérieur aurait dû être utilisé). Ce que jai aimé : L'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup de manques sur les faits histoires, Ce téléfilm semble bâclé, manque de réalisme.
Henri : A édulcorer du point de vue sexe pour le mettre à la portée de tous je ne pense pas que la vie sexuelle de Henri IV soit capitale à la compréhension de l'histoire. Ce que jai aimé : Les couleurs, les costumes, les dialogues. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de sexe, c'est dommage car un programme pareil intéresse bien évidemment des jeunes adultes, c'est dispensable à l'éducation historique.
navrant : Que les Français aillent donc faire leurs classes en Angleterre apprendre à faire un téléfilm historique de qualité: Les Tudors par exemple! Ce que jai aimé : Rien. A éviter! Ce que je n'ai pas aimé : Tout: les décors misérables, les dialogues imbéciles, la mauvaise qualité de la photographie!
Henri IV : Est-il indispensable de montrer des seins nus pour intéresser les téléspectateurs à l'histoire de France ? Ce que jai aimé : Très belles images. Ce que je n'ai pas aimé : Certains acteurs sur-jouent et il y a un peu trop de scènes de sexe pour un programme qui devrait être pour tous publics.
Histoire cruelle : On n'imagine pas cette époque aussi difficile.. On attend la suite même si elle est connue.. Très intéressant de poursuivre avec les historiens dans "Ce soir (ou jamais !)" Ce que jai aimé : Tout, des décors aux acteurs en passant par la réalisation. Ce que je n'ai pas aimé :  
Henri : Beaucoup de gens regardent la télé a cette heure surtout les jeunes, il y a beaucoup à faire pour les intéresser à l'histoire, ils vont retenir (ou tenter) ce qu'ils ont vu mais ce n'est pas bon. D'autant que le sujet des religions est à la fois d'actualité et a la fois sensible. Ce téléfilm n'arrangera rien au contraire. Une prof d'histoire. Ce que jai aimé : L'idée bien sur, un peu d'histoire en "primetime" ça fait du bien Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste, la différence entre protestants et catholiques n'est pas expliquée, ni la raison du massacre...les personnages sont hystériques et dépravés.
Henri : Beaucoup de gens regardent la télé a cette heure surtout les jeunes, il y a beaucoup à faire pour les intéresser à l'histoire, ils vont retenir (ou tenter) ce qu'ils ont vu mais ce n'est pas bon. D'autant que le sujet des religions est à la fois d'actualité et a la fois sensible. Ce téléfilm n'arrangera rien au contraire. Une prof d'histoire. Ce que jai aimé : L'idée bien sur, un peu d'histoire en "primetime" ça fait du bien Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste, la différence entre protestants et catholiques n'est pas expliquée, ni la raison du massacre...les personnages sont hystériques et dépravés.
Lent et pénible : Pour paraphraser Shahespeare : "beaucoup de bruit pour rien". Une réalisation médiocre, trop d'approximations historiques... difficilement crédible. Quant aux répétitives scènes de sexe, elles n'apportent rien mais permettent certainement de gagner du temps. Si vous voulez ne pas vous ennuyer, évitez surtout de regarder le second épisode. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Décors, dialogues, distorsions historiques.