Au coeur de la gendarmerie

Victor - 5 mai 2010 à 19:09
 Jacquy - 6 mai 2010 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-au-coeur-de-la-gendarmerie-p1298721/

Très belle émission : Rien n'a été dit sur les horaires de travail et les difficultés rencontrées dans les brigades de Gendarmerie pour assurer les tâches quotidiennes. Ce que jai aimé : La présentation des différentes spécificités de la Gendarmerie. Ce que je n'ai pas aimé : Pas de commentaires sur l'apprentissage du métier de motocycliste.
Ce que jai aimé : Il y a encore des idiots qui ont le gout pour l'uniforme. Ce que je n'ai pas aimé : Il ne se passe pas un mois, sans que l'on nous montre l'armée sous toutes ses formes, une la légion, une autre les bérets vert, commandos, et autre rescapés du chômage et de la misère, il semblerait que l'on veuille nous rassurer, en montrant la seule chose qui marche dans ce pays, les bottes et les fusils, les autres fonctionnaires, médecins, enseignants, ouvriers, n'auront semble-t-il jamais la même place,la France n'a vraiment pas de quoi se vanter de trainer ses troupes aux 4 coins du monde pendant que les autres travaillent, c'est scandaleux de tromper les gens de cette façon, alors que en fait ces soldats sont mieux payer que les prof, ou personnel de santé, avec une retraite jeune à la clef, il faut dire la vérité,pour être gendarmes il ne faut pas avoir inventer l'eau chaude! Juste besoin d'un chef pour se guider, allez rasoir! Cette télé c'est nul.
Ce que jai aimé : Il y a encore des idiots qui ont le gout pour l'uniforme. Ce que je n'ai pas aimé : Il ne se passe pas un mois, sans que l'on nous montre l'armée sous toutes ses formes, une la légion, une autre les bérets vert, commandos, et autre rescapés du chômage et de la misère, il semblerait que l'on veuille nous rassurer, en montrant la seule chose qui marche dans ce pays, les bottes et les fusils, les autres fonctionnaires, médecins, enseignants, ouvriers, n'auront semble-t-il jamais la même place,la France n'a vraiment pas de quoi se vanter de trainer ses troupes aux 4 coins du monde pendant que les autres travaillent, c'est scandaleux de tromper les gens de cette façon, alors que en fait ces soldats sont mieux payer que les prof, ou personnel de santé, avec une retraite jeune à la clef, il faut dire la vérité,pour être gendarmes il ne faut pas avoir inventer l'eau chaude! Juste besoin d'un chef pour se guider, allez rasoir! Cette télé c'est nul.
Chapeau : Excellent, divers métiers et surtout on à besoins d'eux à tous les niveaux et tous les jours Ce que jai aimé : L'image, les images diverses de la grande dame La Gendarmerie. Ce que je n'ai pas aimé : Le petit commentaire de (l'adjudant Florent) alias Corinne TOUZET.
bravo à nos gendarmes : La gendarmerie est tellement décriée, enfin un reportage remarquable. Ceux-là même qui dénigrent cette institution, en auront peut-être besoin un jour où l'autre. Bravo. Ce que jai aimé : Belle représentation de notre gendarmerie nationale. Ce que je n'ai pas aimé : Même pas le moindre commentaire négatif !!!!
DU BAUME DANS LA TOURMENTE : Encore merci Monsieur DRUCKER très belle réalisation, mais ça ne change pas !On ne pouvait imaginer une telle émission sur une profession qui pourtant est souvent montrer du doigt (à tort ou à raison) Ce que jai aimé : Un très beau et bon moment passé au cœur de la gendarmerie.Un très bel hommage rendu à la gendarmerie qui vit actuellement une période  difficile de par son rattachement au ministère de l'intérieur. Ce que je n'ai pas aimé : Un petit oubli  sur le travail du gendarme de terrain que l'on rencontre dans nos campagnes et dans les zones sensibles (périphérie des grandes villes). Dommage car c'est pourtant lui que l'on voit au quotidien et pas forcément pour verbaliser ! Maintenant, c'est vrai, c'est plus classique !
Superbe émission : Très utile pour que le public cesse de croire que les gendarmes n'existent que pour verbaliser!!! Ce que jai aimé : La présentation des différentes facettes du métier de gendarme: on ignore bien souvent toutes les missions de la Gendarmerie. Ce que je n'ai pas aimé : Rien!!!