Nous nous sommes tant aimés

Evelyne - 4 févr. 2012 à 14:50
 Evelyne - 4 févr. 2012 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/cinema-nous-nous-sommes-tant-aimes-p3118513/

il é t génial.. : le trouver sur dvd en centre commercial Ce que jai aimé : Mike brand Ce que je n'ai pas aimé : mike brand
il é t génial.. : le trouver sur dvd en centre commercial Ce que jai aimé : Mike brand Ce que je n'ai pas aimé : mike brand
il é t génial.. : se serais super si on pouvait le trouver en dvd. Ce que jai aimé : le reportage sur Mike Brant Ce que je n'ai pas aimé : Mike le revoir
il é t génial.. : se serais super si on pouvait le trouver en dvd. Ce que jai aimé : le reportage sur Mike Brant Ce que je n'ai pas aimé : Mike le revoir
Ce que jai aimé : Les différents visages de mon père. Je viens d'écrire un livre FRANCIS BLANCHE MON PERE (Plon). Il est rare que l'on^parle de Francis Blanche.
BELLE SOIREE DE NOSTALGIE : EXCELLENTISSIME. A refaire.... pour d'autres chanteurs (des vrais !) et bien qu'il y ait eu beaucoup d'émission sur Dalida, surtout sur cette chaîne, je souhaiterais qu'il y en ait une pour les 25 ans de son départ, l'année prochaine, qui lui soit consacrée, mais avec des chansons uniquement chantées par elle et non interprétées par d'autres vedettes. Est-ce possible ?  Ce que jai aimé : TOUT. Particulièrement admiratrice inconditionnelle de DALIDA, depuis 1956, j'ai pris le même plaisir à regarder cette rediffusion que la première fois que je l'ai vue... Merci d'avoir remis dans la lumière ces 4 monstres sacrés de la chanson et surtout de nous montrer des extraits que l'on n'avait pas vus, et qui sortent des clichés habituels. Merci  surtout d'avoir  fait revivre Dalida, dans sa beauté, son talent, sa splendeur, d'avoir permis de cerner la fragilité  (comme celle de Mike d'ailleurs) de cette chanteuse unique, et de nous avoir montré des extraits (un peu courts, mais bien sélectionnés) de ses interprétations en direct, et non en play back, bien qu'il y en avait aussi, mais les années 70 obligent.. Pour les 4 vedettes, les époques de leur vie étaient bien choisis, avec pudeur, sincérité et discrétion. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN. Sinon la durée... trop brève !!
Ferrat : Un peu dommage que la seconde partie était en grande partie des copier-coller de la première. Ceci dit, j'aime ces émissions et je les trouve utiles. On ne peut pas oublier. Ce que jai aimé : Revoir Ferrat et réentendre toutes ces si belles chansons. J'avais oublié qu'il avait été interdit de radio et télé ! Ce que je n'ai pas aimé : L'heure de diffusion...
Ce que jai aimé : Revoir des artistes qui ont ensoleillé notre jeunesse. Ce que je n'ai pas aimé : Le mélange des artistes. Il aurait mieux valu raconter leur histoire individuellement
Nous les avons tant aimés : Excellent, sans faille, bien réalisé... de la recherche dans le début de l'existence de ces quatre monstres sacrés, dans le croisement involontaire de leurs vies, dans leurs similitudes souvent... pas de pleurnicheries sur leur fin pourtant tragique.... BRAVO Ce que jai aimé : La chronologie des documents... La vie de ces quatre vedettes, qui se croisent, s'entremêlent, pour se ressembler au final... Des documents jamais vus à la télé, le tact concernant leur vie privée et sentimentale, sans déballage inutile, les mises en scènes stupides (ex le faux accident cardiaque de Claude François) et d'autres... La fragilité de Mike Brant... La face cachée de Joe et de Cloclo, et surtout, la délicatesse, la finesse, le talent, la beauté, la gentillesse, de Dalida, scintillante étoile, qui n'a jamais usé de stratagème pour conquérir un public qui lui est resté fidèle... Beaucoup d'émotion pour toute l'émission, mais surtout pour la partie réservée à Dalida, qui ce soir a été traitée avec toute la déférence, le respect et l'admiration que nous lui devons... Les diamants sont vraiment éternels. Bravo au journaliste qui a fait les commentaires... Sobres et clairs, sans trop en dire, tout en dévoilant vraiment des faces cachées, dépourvues de voyeurisme. Merci FR3. Merci de ne pas avoir fait interpréter les succès de ces vedettes (que l'on ne pourra jamais oublier ni remplacer) par des chanteurs d'aujourd'hui... Merci de nous avoir permis de voir Dalida chanter en direct, (au moins quelques chansons.... elle chantait si bien !). Merci pour votre excellente émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien... Sinon que l'émission m'a paru trop courte...
Intéressant : Il manque un des meilleurs, à savoir Mr. Brassens ! Ce que jai aimé : Jean Ferras, Jean Yann. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Revoir ceux qui nous ont quittés trop vite.