Juin 1940 : le grand chaos

Christophe - 16 août 2010 à 11:25
 Christophe - 16 août 2010 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-juin-1940-le-grand-chaos-p1342767/

Page douloureuse... : Intéressant et passionnant! Ce que jai aimé : Document "CHOC", de cette période peu connue et méconnue, des "petites" Histoires révélées au grand public , moi qui est passionné "de la connerie humaine" ,pendant les guerres mondiales, j'ai été servi ! Bravo, pour ce documentaire passionnant! Ce que je n'ai pas aimé : ...trop cour et à mon avis, ils en avaient a raconter !
Page douloureuse... : Intéressant et passionnant! Ce que jai aimé : Document "CHOC", de cette période peu connue et méconnue, des "petites" Histoires révélées au grand public , moi qui est passionné "de la connerie humaine" ,pendant les guerres mondiales, j'ai été servi ! Bravo, pour ce documentaire passionnant! Ce que je n'ai pas aimé : ...trop cour et à mon avis, ils en avaient a raconter !
Bon film : Très bien Ce que jai aimé : Tout et il ne faut pas oublier. Ce que je n'ai pas aimé : La sauvagerie des barbares nazis.
Que de souvenirs ! : On en redemande. Ce que jai aimé : Les vues de "l'exode" que j'ai bien connu.Dans les commentaires la dame qui a rappelé que c'étaient des avions italiens qui mitraillaient les routes : cela m'a rappelé une meule de paille autour de laquelle ma mère me faisait tourner ! Quand j'ai parlé de cela, cela m'a été contesté par...une italienne. D'autre part aujourd'hui on nous laisse entendre que peu d'allemands étaient hitlériens... hum. Aujourd'hui c'est vrai mais en 1940 ? Et il n'y a pas eu que les SS qui ont commis des crimes. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pas plu, c'est beaucoup dire ! On s'est étendu sur les faits militaires et c'est justifié mais laissait moins de place pour les civils. Dans l'exode il y a eu aussi des faits cocasses : on ne peut pas tout dire en 1h30.
Le début de la terreur : Programme excellent, qui nous permet de connaître les horreurs de la guerre ainsi que les gens admirables qui ont fait beaucoup pour les autres. Ce que jai aimé : Tout, les commentaires étaient très biens, les images parfois très dures, mais très réelles.
le CHAOS : A refaire : réalisation originale et de qualité. Ce que jai aimé : Documentaire hors des images conventionnelles : la réalité de la barbarie des allemands hors des grands événements connus. Barbarie : non! criminalité sadique hors d'imagination. Ce que je n'ai pas aimé : La conduite du débat par une animatrice pauvre en expression.