MasterChef

Serge - 10 sept. 2010 à 10:44
 helewe - 28 août 2015 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-masterchef-p3119993/

le depart de Benoit apres tant de belles prestations est bien frustrant, pourquoi ne tenez vous pas du parcours, du comportement en cuisine des candidats avant de les mettre hors circuit a cause du systeme cuisson suivie par video, les chefs ont propose des formations en cuisine aux autres pourquoi ne pas faire la meme chose aux 4 derniers en competition, le depart de BENOIT a surpris meme Philippe????????
du beau et surtout du bon : Excellent programme qui j'espère pourra nous régaler pendant des années. Ce que jai aimé : tout c'est à dire le déroulement de l'émission, l'ambiance, l'enchaînement progressif et surtout la volonté de nous faire découverte de la bonne cuisine française. Merci TF1 Ce que je n'ai pas aimé : Peut être la rudesse des épreuves. En passant bravo aux participants qui savent garder leur calme et leur sang froid ( j'en frémis pour eux ) La cuisine est un don merveilleux pour moi quand on arrive à leur niveau. Bravo à tous même aux premiers éliminés.
encore : c'est les contribuables qui payent? Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le concept
nul : je ne le regarde plus Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : ce CHEF ce permet de gueulé sur les patrons c'est pas permis?
Sursaturé : Je ne regarde plus ce genre d'émissions : ça rabache Toujours les mêmes choses. Ras le bol Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
haut le coeur : Du dègout lahonte pour tous les AFFAMES. Ce que jai aimé : rien que du degout Ce que je n'ai pas aimé : la meme chose
Et bien moi j'aime ce programme : C'est très bien réalisé et bien filmé. Ce que jai aimé : Cela nous distrait tout en dégustant de bons plats uniquement virtuels, malheureusement. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines éliminations sont parfois frustrantes, mais on ne savoure pas toutes les ficelles du concours. Et franchement ces candidats là devraient trouver un bel avenir malgré tout. Car ils sont fortiches ces candidats
toujours la même chose : il y en a marre d'avoir les mêmes programmes tous les ans Ce que jai aimé : rien, j'en ai trop marre de ce programme qui ne change pas d'année en année Ce que je n'ai pas aimé : tout, trop diffusé, on s'en lasse
Des participants aux abois! : Je peux concevoir que la réalité est à cette image,mais en ce qui me concerne,je préfère me détendre dans une ambiance moins survoltée. Ce que jai aimé : Pour ma part ,cette émission n'a rien d'un divertissement,loin s'en faut,et malgré la détermination et la bonne volonté de candidats que je salue au passage,aucune bienveillance n'y est dispensée. Du stress,toujours du stress et des aboiements! Ce que je n'ai pas aimé : Un certain malaise engendré par un concept rigide,pas de capital sympathie pour ces jeunes talents qui ne s'économisent pas!
Masterchef : On aimerais voir plus l'épreuve, la recherche dans le magasins, un peu plus la façon de cuisiner de chaque candidats. Ce que jai aimé : L'explication des recettes, c'est plus des épisodes sur le combat d'un titre, qu'une émission jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures de PUB, et la reprise avec 5 mns qu'on vient de voir avant.
je regarde plus : Revenez plus simple messieurs , et dehors de Morand ..... Ce que je n'ai pas aimé : Je suis restauratrice , je fais tout moi meme , avec produits frais , et les chefs ça va , mais Sebastien de Morand n enerve , m agace , que s est il faire dans une cuisine de restaurant ? Trop facile de dire : pas trop cuit , cela manque de ceci , bref cette année , c est nul . Et plus vous changez le style de votre emission , la cata .....Heureusement que nous sommes pas tous hautains comme cretains , nous terminerons tous pareils ....dans le trou .
excellent : je trouve que c'est une émission  bien qu'on n'apprend des choses qu'on ne sais pas pour celui qui aime la cuisine Ce que jai aimé : regarder les personne qui sont la pour donner ce qui sont la passion de la cuisine et voyager avec eux Ce que je n'ai pas aimé : rien na dire ça ma plus
savoir ecrire avec humour comme le faisait coluche : COLUCHE et ses bien "povres" restos du coeurs. Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : on ne joue pas avec la faim
à refaire ! : ELISABETH a gagné, elle a du mérite, bravomais XAVIER aussi Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : on ne montre pas assez pendant l'exécution de la recette
Mater Chef : L'aspect très pédagogique des chefs, membres du jury. La variété des épreuves  permettant aux concurrents de donner libre cours à leur imùagination est très intéressante. Ce que jai aimé : La variété et une certaine originalité des recettes des concurents et leur sympathique esprit de compétition, esprit très sportif et fair play. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
en faim : Bravo pour l'émission Ce que jai aimé : justice a été rendue.La cuisine d'Elisabeth était plus raffinée.
dommage : J'espère que Xavier ne gagnera pas.Nathalie était bien meilleure Ce que je n'ai pas aimé : l'attitude Xavier vis-à-vis des autres candidats leur a été néfaste malheureusement pour eux
Lamentable : A oublier, compétitions trop subjective Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : C'est une lamentable télé-réamlité à la Endemol, l'entreprise qui se fait d'énormes bénéfices sur le dos des gens qui se laissent bêtifier par de telles réalisations
La barbe...!!! : Pour TF1 ce programme ne doit pas revenir trop cher. C'est tout bénéf. pour leurs actionnaires...Je m'étonne que l'imbécile d'AUDIMAT n'est pas été pris en compte. Comme quoi quand ça les arrange...!!! Ce que jai aimé : Rien TF1 se fait plaisir avec des téléréalités. Ce que je n'ai pas aimé : Cela aurait pu être interessant, si ce truc n'avait pas duré plusieurs mois. Heureusement qu'il y a d'autres chaînes...
MARIE ALINE
14 oct. 2011 à 12:05
emission sympatique : DOMMAGE QUE CELA SOIT PRESQUE LA FIN Ce que jai aimé : L'ambiance, l'esprit des candidats, la pédagogie des chefs.
choqué : c'est très intéressant dans l'ensemble.On voudrait que ce soit un ou une jeune qui gagne Ce que je n'ai pas aimé : inadmissible l'attitude de l'ancien coiffeur.Ce n'est pas étonnant qu'il travaille seul
consternant : Qui (je suis polie) imagine de tels challenges qui n'ont rien à voir avec la capacité de nos cuisiniers amateurs, déjà bien stressés par la compétition elle-même , à réaliser un plat, on veut en mettre plein la vue au téléspectateur et on les "trimbale partout comme des agneaux, ainsi les bons sont piégés et d'autres intouchables restent ! quel gâchis, je suis très déçue par les moyens mis en oeuvre disproportionnés avec ce genre de divertissement. Ce que jai aimé : l'enthousiasme des cuisiniers amateurs prêts à tout pour 100 000 euros, même à se ridiculiser bien malgré eux face à l'intransigeance du "gratin" des prestigieux "chefs" bravo aux élèves Ce que je n'ai pas aimé : cuisiner à Zéro degré, le soleil en face comme à New York, les doigts gelés, fatigués d'un voyage ridicule (on peut voir le Mont blanc à une autre occasion et dans d'autres conditions)
Bonne orchestration : Emission tout publicSatisfaisant Ce que jai aimé : l'originalité parfois surprenante de certaines épreuves Ce que je n'ai pas aimé : L'autosatisfaction et la prétention de certains candidatsQu'ils comprennent que c'est un concours. On se demande pourquoi certains ont été sélectionnés
Ce que jai aimé : cette émission est bien meilleure,même sans rivaliser avec les grands chefs Ce que je n'ai pas aimé : certaines réflexions qui ressemblent plus à des règlements de compte
interessant ! : programme instructif et jeu plein de rebondissements
masterChef : d'une semaine à l'autre je me réjouis de voir cette émission Ce que jai aimé : J'ai adoré la tournure de cette émission, dans la bonne humeur et les larmes de joie au Salon de Provence. Ce que je n'ai pas aimé : r i e n
plus concis : Bravo c'est divertissant et sans prétention Ce que jai aimé : la présentation beaucoup plus sobre.Les recettes,l'amélioration de la présentation
MasterChef : Un compliment pour Carole Rousseau, elle a fait des progrès par rapport à l'an passé où je lui reprochais son air hautain et sa sècheresse envers les candidats qui peinaient ! Bravo. Ce que jai aimé : Le naturel de ces "amateurs" et leur volonté d'y arriver Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : excellent divertissement!
master chef : voir ci-dessus. Ce que jai aimé : la volonté de ces amateurs très motivés, travaillant sous pression mais quant même capables de créer des spécialités. Malgré sa grande déception , le candidat BIEN EN CHAIR! JE NE SAIS PLUS SON PRENOM, qui, malgré ses larmes, a fait l'éloge du jury et l'a remercié avec des termes touchants et émouvants. Bravo à lui. il ira loin. Ce que je n'ai pas aimé : la dureté du programme quant au temps très court mis à leur disposition, mais c'est le règlement, on le comprend !
bien mieux! : c'est un bon divertissement Ce que jai aimé : c'est bien plus intéressant cette saison.C'est mieux résumé donc ça donne du peps à l'émission.
ça pince : je vous prie de m'excuser pour ses commentaires moi qui suit vraiment nulle en cuisine, considérer  que ce que je n'ai pas aimé  cela n'a rien de méchant, c'est juste une constatation  car j'admire leur travail, pas évident le homard , et je suis bretonne Ce que jai aimé : les "chefs " prennent moins leurs grands airs par rapport à l'année dernière, j'apprécie , Ce que je n'ai pas aimé : je vais dans un restaurant , je préfère manger un gâteau bien appétissant plutôt qu'un plat ,PAS CUIT  , moi je vois le résultats c'est vrai qu'il y avait un travail plus important , mais il faut aussi savoir évaluer , ses capacités un peu comme " je fais ,,,,pas de problèmes " mais il ne l'a jamais fait , il peut prendre des risques pour lui pas pour une équipe
propositition :  pour augmenter le nombre telespectateurs d'aller tourner dans les camps de medecin du monde. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : la poursuite d'une telle mascarade
master chef : toujours aussi intéressant, divertissant, où règne la bonne humeur et Carole Rousseau a fait des progrès par rapport à l'an dernier, elle est plus avenante et souriante, pourvu que cela dure ! Ce que jai aimé : la gentillesse du juryla motivation des candidats venant de tous les milieux.leur acharnement à vouloir arriver Ce que je n'ai pas aimé : rien, si ce n'est voir partir les 4 candidats non retenus. Mais c'est le jeu et il n'y a pas eu de pleurs . Ils ont admis leur manque de niveau
Pas mal : Je suis d'autant plus admiratif devant tous ces candidats, que je ne sais pas moi-même cuisiner !  Ce que jai aimé : On fait appel à la créativité des gens, et à leur maîtrise du temps. Le résultat obtenu est bien plus valorisant que celui produit dans certaines émissions de "télé-réalité" (Secret Story ...)!
très bonne idée : c'est une idée formidable de retrouver les concurrents de l'année dernière et de voir ce qu'ils sont devenus Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
super : j'attends toujours avec impatience ce genre de programme aimant faire la cuisine Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Grande machine TF1 : La cuisine n'est pas une question de vie ou de mort, ce n'est que de la cuisine ! Ce que jai aimé : Découverte de certaines recettes. Ce que je n'ai pas aimé : La dramatisation à outrance, les larmes des candidats, la larmoyante Marine et l'absence d'esprit d'équipe de la gagnante.
Bravo Anne : Tout est bien qui fini bien. Ce que jai aimé : La victoire absolument méritée de Anne, toutes mes félicitations. Mais je m' en voudrais de ne pas féliciter mes félicitations aux autres candidats car certains avaient leur place en finale mais le jury en a voulu autrement. Ce que je n'ai pas aimé : La défaite de Agathe qui aurait soit disant cuisiné très bon mais trop simple. Là le jury allait à l'encontre de ses propres recommandations. Dommage Agathe j'aurais tant aimé te voir opposée à Anne dans cette grande finale, tu méritais mieux.
finale masterchef : je suis heureuse que ce soit Anne la gagnante ; les concurrents se sont tous bien comportés, chacun avec leur différence Ce que jai aimé : la décontraction des finalistes et le changement du comportement du jury Ce que je n'ai pas aimé : l'insistance du jury à discuter avec les concurrents alors que le temps était compté
master chef S : l'idée est bonne mais à rectifier si à refaire....un podium pour les trois premier.... Ce que jai aimé : ambiance cuisine , les candidats les chefs..... Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup trop long et de bla bla !!!!
très mauvais : Nul, 100% Nul, fonctionne pour faire de l'audience avec un public d'attardés mentaux!! Ce que je n'ai pas aimé : ils détruisent le métier de cuisinier ! c'est n'importe quoi avec n'importe qui, aucun talent
Vive Anne ! : la fin est plus intéressante. C'était trop dilué. On ne s'improvise pas chef. C'est une profession. Ce que jai aimé : que les vrais chefs défendent la cuisine et les produits du terroir Ce que je n'ai pas aimé : les discours de Marine. On n'entendait qu'elle
Déconcerné. : On y voit très peu de cuisine, par contre on y voit beaucoup de gens qui courent dans tous les sens.Je n'ai jamais vu une recette se réaliser de A à Z. Ce que jai aimé : L'acharnement de Anne et Agathe pour réaliser leurs plats et surtout pour que ceux-ci ressemblent à quelque chose, tant en présentation qu'en goût. J'espère de tout coeur qu'il y aura une justice et que l'une d'entre elles gagnera le titre qu'elles méritent tant. Ce que je n'ai pas aimé : Les éternelles larmes de Marine, Miss Niagara qui a ainsi su se mettre le jury dans la poche. Lors de la dernière émission, "qui lui a fait sa sauce" alors qu'elle était sur le point de tout laisser tomber. Ensuite les dénonciations de Romain qui, derrière son masque de Clown marrant paraît-il fait rire. Honnêtement il me fait pleurer, quand je repense à tous ces plats non terminés qu'il a eu le culot de présenter au jury. Je comprends mieux le pourquoi des "Etoiles qui filent au Japon".
Ce programe est pauvre : La fin d'année arrive ça ce voie. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Master chef : Très intéressant, je n'ai malheureusement pas pu voir jusqu'à la fin. Qui a gagné ? Ce que jai aimé : La volonté de réussir des 6 derniers, leur talent et la rapidité avec laquelle les concurrents doivent agir. Ce que je n'ai pas aimé : La remarque des chefs pour ces pauvres déçus pour 4 secondes manquantes.
Ce que jai aimé : C'est quand les candidats allaient en test sous pression. Et que c'est bien présenter. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury des fois faisait un peu trop de critiques sur les candidats.
Mieux : Dans l'ensemble c'est plutôt intéressant. C'est quand même trop long. Ce que jai aimé : Que ce soit plus condensé. Ce que je n'ai pas aimé : Marine la pleureuse, pourvu qu'elle ne gagne pas.
A quoi ça sert la critique non constructive ! : Trop long, trop de retours en arrière. Ce que jai aimé : Le suspense et les candidats que je trouve attachants, certains à leur manière, mais en tout cas il ont la foi ! Ce que je n'ai pas aimé : Les critiques souvent peu constructives, des humiliations inutiles, le jury est inintéressant pour des gens de métier... Aucune pédagogie.... Un effet de nuisance... Dommage !
Ce que jai aimé : L'ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Fini trop tard
A revoir : Un peu long pour un soir de semaine, il aurait mieux valu passer cela un vendredi ou samedi soir Ce que jai aimé : La combativité des candidats Ce que je n'ai pas aimé : Carole Rousseau devrait se décoincer.Le critique gastronomique pourrait se retenir de faire tant de manières. D'où sort il celui-là ?Le jury dans l'ensemble pourrait se montrer plus aimable envers les candidats.
Moyen : Une émission de télé réalité de plus, on voit peu de gens en train de cuisiner mais par contre du suspense des éliminations qui se sont faites entre candidats carole rousseau qui fait la gueuke comme si l'avenir de la france était en jeu... Ce que jai aimé : Les candidats qui se donnent à fond. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury : des critiques oui ça ne peut qu'être constructif, du mépris non surtout Sébastien Demorand qui peut être cassant et injuste.
romain : A part quelques reproches sur le jury attention on voit trop le gagnant enfin pour moi si c'est Romain ce sera super... Ce que jai aimé : Bravo à TF1 pour ce programme c'est vrai que cela et un peu long mais j adore... Ce que je n'ai pas aimé : le jury surtout un avec sa moustache et ses lunettes : critique critique mais fais le toi même !
un peu mieux : C'est mieux car le nombre de candidats diminue Ce que jai aimé : Les recettes et la compétition. Dommage qu'il ait fallu attendre autant, il y avait trop de candidats
MASTER ... : J'aime beaucoup la cuisine et tout ce qui s'articule autour de cet art mais là, je ne peux pas ! Ces présentateurs coincés et désagréables avec en prime du pathos à longueur d'émission, non merci, je préfère tellement me faire un bon gâteau en regardant un très bon film !
déçue : beaucoup trop long difficile de voir la fin du 2ème programme Ce que jai aimé : émission attirante au début des diffusions Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires désobligeants
à quand la fin ? : le fait d'éliminer peu de candidats va entraîner que l'émission va durer durer: un peu longuet finalement ! Ce que jai aimé : La ténacité des concurrents. Malgré l'avis négatif pas toujours justifié du jury, ils restent zen et continuent de subir les épreuves "presque" en gardant le sourire (si on retire les larmes). Ce que je n'ai pas aimé : le critique "gastro" aurait tendance à m'irriter lors de ses propos. En effet, je me demande d'où sort-il ses "compétences" et parfois il est proche d'être blessant....
Ce n'est pas le meilleur qui gagne ! : Pourquoi tant de haine, pour des gens amateurs qui aiment tant la cuisine ? La présentatrice qui n'est pas très utile dans cette émission a un problème d'ego. Le jury a un problème de chevilles qui enflent ou de grosse tête. Les candidats ont trop de pression et c'est dommage. Un délai plus long pour les plats, des explications sur les problèmes rencontrés aideraient aussi les téléspectateurs. Il faudrait qu'à chaque fois un des membres du jury fasse le plat demandé en même temps que les candidats, pour voir la différence entre des pros et des amateurs. Une émission à revoir pour la rendre utile à la cuisine. Ce que jai aimé : Voir qu'il existe encore des gens passionnés ! Ce que je n'ai pas aimé : La sélection des candidats qui ne se fait pas sur la qualité mais sur l'élimination et c'est dommage. Il aurait été plus judicieux d'attribuer des points comme au tour de France ou sur un grand prix de formule 1. Une sélection sur 5 critères : goût,présentation, propreté,respect du délai,inventivité. Actuellement ce ne sont pas les meilleurs amateurs de cuisine qui restent mais, des gens qui ont du bol !
master chef : le stress imposé est insupportable, les concurrents doivent avoir les nerfs solides Ce que jai aimé : la bonne humeur de Frédéric retenant son chagrin pour donner le change Ce que je n'ai pas aimé : le ton de Carole Rousseau, elle est détestable avec les ordres qu'elle donne aux malheureux concurrents
stressé : à présent tout est vocifération, pourquoi???? Les chiens aboient ils  leur manquent la parole, les êtres humains l'ont... Mais manque de vocabulaire Ce que jai aimé : les recettes, l'énergie des candidats Ce que je n'ai pas aimé : humiliation incorrection. La première qualité doit être la politesse envers les concurrents
Master chef : Très moyen Ce que jai aimé : Rien de précis ! Ce que je n'ai pas aimé : Lorsqu'on suit l'émission depuis le début, cela devient lassant de revoir la vie de chaque concurrent, leurs projets, etc ...
pauvres candidats : les chefs s'adressent à des humains on dirait que c'est l'armée... Ce que jai aimé : la volonté des candidats Ce que je n'ai pas aimé : le comportements de certains chefs
Catégorie NUL : émission insipide (dommage pour une émission de cuisine) dû aux  membres du jury (pas beaux, mais pas beaux du tout!!!) qui se la jouent en agressivité et propos d'arrière salle de bistrot. Plus l'animatrice qui n'a rien à faire là dedans. Tf1 a loupé le coche. A rectifier !!! urgent Ce que jai aimé : Les décors Ce que je n'ai pas aimé : les 3 membres du jury
Emission insipide : Combien de séances à supporter ces débilités insipides ? C'est vraiment de la haute cuisine télévisuelle... Ce que jai aimé : Rien ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout !
" MasterChef " : Une programmation de plus en plus longue qui répète toujours la même chose ça devient plus que lassant ... Ce que jai aimé : Le début très bien, l'idée est bonne ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est la suite, le jury qui se la pète et notre Carole qui se la joue !
bon divertissement : aucun Ce que jai aimé : j'adore ce programme ; au moins cela nous distrait et c'est prenant car ont finit par estimer les candidats ainsi que le jury merci Ce que je n'ai pas aimé : que romain a parlé
masterchef : il y a trop d'émissions sur la cuisine et j'en suis réduite à ne plus regarder.un petit clin d'oeil en passant à MICHEL OLIVER, ça c'était une bonne émission de télé sur la cuisine.      il ne se dispersait pas en futilité comme actuellement les masterchef, dîner presque  parfait etc!!!! Ce que jai aimé : la nouvelle cuisine originale qui donne des idées mais par contre compliquée et je vois que le contenu dans les assiettes ne nous rassasie pas des masses!!!! Ce que je n'ai pas aimé : il y a beaucoup de bla bla bla, des longueurs et la présentatrice CAROLE ROUSSEAU n'est pas à sa place et manque de grâce et de charisme. Un sourire serait le bienvenu.
je ne regarde plus : je me joins à tous ceux qui ont abandonné ce programme  voilà, y a mieux en cuisine Ce que jai aimé : les efforts des concurrents Ce que je n'ai pas aimé : le jury et plus particulièrement le journaliste qui me hérisse par sa suffisance, il se défoule par l'humiliation beurkkk
Honteux : J'ai vraiment l'impression de voir une équipe de comédiens. Ce que jai aimé : Rien du pur TF1 !!!! Ce que je n'ai pas aimé : Tout
un peu long : ayant pu regarder la suite je comprends mieux certaines réactions des chefs. Quand c'est sans les explications qui suivent dans Master chef se met à table c'est sans nuances. Dommage! Ce que jai aimé : divertissant Ce que je n'ai pas aimé : ça manque de rythme
quel désastre!!!!! : no comment Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Le langage grossier et les images de sexe
Intéressant : J'irai me restaurer chez certain(e)s mais surtout pas chez d'autres..... Ce que jai aimé : La pugnacité des candidats Ce que je n'ai pas aimé : Le jury est trop pédant, surtout le 'critique', il ne fait que goûter il ne doit même pas savoir cuire un œuf... Le jury doit comprendre qu'il a affaire à des amateurs et pas des pro... Trop de pleurs... Et pas assez d'hygiène : les cheveux de certaines candidates (longs pas tenus, ébouriffés... De plus elles se touchent les cheveux pendant l'exécution des plats, comment ne pas retrouver des cheveux dans les assiettes...). Les "PRO" devraient en tenir compte et commencer par leur donner des conseils concernant leur présentation...
Critiques : A supprimer de ma programmation Ce que jai aimé : J'ai apprécié le travail accompli par chaque candidat et l'effort fourni pour plaire à ces 3 juges. Ce que je n'ai pas aimé : L'autorité de Carole rousseau qui se la joue à la Boccolini, un sourire la rendrait un peu plus gracieuse. Et les chefs dégustateurs un peu plus reconnaissants des efforts fournis. Tout ça, ça gave grave.
Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : C'est vraiment odieux, je ne comprends pas  que Carole Rousseaux soit dans une émission aussi nulle. Pauvres participants, il y a longtemps que j'aurais lancé un plat dans leur figure, déjà à l'école, on ne peut se défendre, vu l'âge, mais adulte... Et puis sans aucune classe les jurys.
Je regarde malgré tout : Dommage qu'il y ait trop de temps passé sur le jeu tyrannique du jury au détriment de détails sur certaines belles et bonnes recettes Ce que jai aimé : La ténacité des concurrents. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury est tyrannique.
L'étoile = BLANC : Je suis presque certaine que ce sera la candidate du Chef étoilé BLANC qui gagnera, même si elle a des lacunes dans sa cuisine... Et des pleurs de stress... Ce que jai aimé : Étant donné que la "bouffe" nous intéresse, nous la suivons tous les jeudis - mais il y a dans ces concours, toujours des injustices, on verra si j'ai tord ? Ce que je n'ai pas aimé : La réflexion de la cuisinière  féminine qui a dit que c'était naturel : une femme soit en compétition avec un homme, montre que le Jury a dû en tenir compte.
Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas du tout cette émission car il y a un manque de convivialité... TF1 ne retient que l'aspect compétition, stress, pression, jury sévère... J'adore les émissions culinaires mais je ne regarde pas ce programme car c'est trop "real TV". Entre "Un dîner presque parfait" et "Master chef", mon choix est vite fait ! C'est tout ce que je n'aime pas dans la cuisine !
tatin : dommage que ça manque de rythme. C'est impensable que des concurrents ne sachent pas faire une pâte brisée. Ils devaient être éliminés tous les trois Ce que jai aimé : le jeu divertissant Ce que je n'ai pas aimé : les pleurnicheries. il y en a trop
longuet : Un peu longuet, on s'attarde sur le côté suspense de la chose et peu sur l'aspect culinaire, sur les recettes et leur exécution de certains. C'est cela en tant qu'amateur j'apprécierai plus, tout comme j'apprécie la qualité vocale des chanteurs de la nouvelle star, là c'est leur prestation de néo chef que je voudrais apprécier. Ce que jai aimé : le côté, il faut se démener pour faire le bon plat demandé Ce que je n'ai pas aimé : le côté petit doigt sur la couture des participants face aux deux chefs et au chroniqueur. Ce sont des adultes amateurs et passionnés, ce ne sont pas tous des futurs pros, le côté strict des chefs me "gonfle" et l'attitude du critique est aussi exaspérante, de quelle autorité divine se sent il investi ???
excellente émission culinaire : BRAVO Ce que jai aimé : l'émission est passionnante merci Ce que je n'ai pas aimé : RAS
Verdict minable : Bof, ca se laisse regarder mais il faut mettre de côté l'aspect "sérieux" et regarder cela comme une bête émission de téléréalité. Ce que jai aimé : La prise de risque et la créativité de certains candidats. Le fait de travailler des produits comme les encornets, la caille ou l'agneau. Ce que je n'ai pas aimé : Le peu de "retour" au niveau culinaire qu'on peut avoir en regardant l'émission, à part le vidage des encornets ou la découpe de la volaille.Le jury : pédant à souhait, et surtout prenant une décision incompréhensible avec l'élimination de Jérôme ! On voit là clairement la stratégie "audimat" et téléréalité choisie par la prod', car avec Agathe et Frédéric il est clair qu'on risque d'avoir des prises de becs plutôt que des envolées culinaires ou gastronomiques.Ce genre de raisonnement va inévitablement entraîner un nivellement par le bas, plus personne ne voudra être chef ou prendre la responsabilité d'un plat si c'est pour se faire virer en cas d'échec. Il vaut mieux rester dans le ventre mou des candidats et passer inaperçu, belle mentalité !De plus pour l'épreuve par équipe, elle comportait 3 plats dont 2 ont été remportés haut la main par les bleus, commentaires des experts à l'appui, cela rend encore plus ridicule et évidente de non-sens la décision finale.
un vrai challenge : étonnant ces hommes et ces femmes issus de tous les milieux professionnels de tout âge animés par une même passion Ce que jai aimé : enfin une émission avec de l'émotion pure des candidats super motivés sans vraiment de temps morts Ce que je n'ai pas aimé : rien
un vrai challenge : étonnant ces hommes et ces femmes issus de tous les milieux professionnels de tout âge animés par une même passion Ce que jai aimé : enfin une émission avec de l'émotion pure des candidats super motivés sans vraiment de temps morts Ce que je n'ai pas aimé : rien
bof : Je ne regarderai plus Ce que jai aimé : Les candidats sont très bien, ils font de leur mieux pour réussir. Ce que je n'ai pas aimé : Les 3 examinateurs sont détestables, ils ont de la chance que les candidats soient aussi sympas.
Master Chef : Intéressant au point de vue compétition. Ce que jai aimé : Le montage des épisodes du concours. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de parlotes des concurrents pour meubler...
Vacuité culinaire : Déplorable, vide. En plus on n'apprend rien mais alors strictement rien en cuisine. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude hautaine et très méprisante de Messieurs Anton et Demorand vis-à-vis des candidats, la nature infantilisante et irrespectueuse de certaines épreuves (éplucher et couper des oignons ...), l'absence de transparence quant aux sélections des candidats dont on ne voit pas les plats d'ailleurs (sauf exception).
Dans les choux ! : J'espère que la finale filmera le travail des candidats et non leur angoisse et la pendule ! Mais comme j'en ai ras le bol des séries policières sur toutes les chaînes, je suis cette émission qui ne demande pas d'observation d'image ! Je fais autre chose pendant ce temps ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est monotone, enlevez le chrono et ça devient insupportable ! Il serait intéressant de voir travailler les candidats au lieu de les voir pleurnicher ou défendre leurs erreurs devant les chefs avec un aplomb qui est une offense à la cuisine ! Comme disent les chefs, "ça manque d'assaisonnement " !
Arrêt d'urgence!! : malgré l'abattage publicitaire,TF1 nous gave culinairement parlant jusqu'à l'indigestion!!On On est bien loin de Raymond Oliver ou de Maïté qui nous apportait une franche rigolade en se battant parfois avec des ingrédients récalcitrants qu'elle assommait à coups de battoir!! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Jury pédant ,impoli et crétin..Candidats (ou acteurs?) trop émotifs et peu convaincants..
rigueur : dommage pour romain je l'aimais bien et le chef aussi car il paraissait très ému quand il a dit qu'il n'était pas parmi les 20 derniers candidats. Je dis que pour faire son métier de cuisto il faut de la discipline. Ce que jai aimé : tout
MASTER CHIEF : J'ADORE Ce que jai aimé : TOUT ME PLAIT DANS CETTE ÉMISSION CELA CHANGE DES ÂNERIES COMME SECRET STORY L ILE DU DÉSIR ETC ETC BRAVO A TOUS LES CONCURRENTS PLEIN DE DÉSIR DE RÉUSSIR ET DE COURAGE MERCI POUR CETTE SUPERBE ÉMISSION
humiliant : le métier de cuisinier est noble, cette émission ne devrait pas exister il faut  travailler et bcp d'années pour obtenir un bon niveau encore une fois ma note 0/20 écœurant stop !!!!! Ce que jai aimé : je n'ai rien aimé Ce que je n'ai pas aimé : tout ces candidats de différentes professions des nuls en cuisine messieurs, mesdames, ne croyez pas que d'être chef de cuisine c'est de la rigolade mais quel honte ne pas savoir réaliser une pâte à choux, ne pas savoir suivre exactement les ingrédients d'une recette, pleurnicher, ce n'est pas sérieux stop c'est nul
masterchef du 2/09 : je suis comme tous ceux qui ont voté NUL Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : la suffisance du jury
une honte : Une honte Ce que jai aimé : rien, à part les pauvres concurrents Ce que je n'ai pas aimé : l'agressivité, le manque de classe, la vulgarité du jury. Aucun respect du travail. Une pression inutile dans ce genre de challenge.
Cuisine concours : Montage des épisodes favorisant l'intérêt... Ce que jai aimé : Le suspens. La détermination des concurrents. Ce que je n'ai pas aimé : Seul le dernier sera le premier à gagner !...
BOF : voir au dessus Ce que jai aimé : j'aime regarder les émissions qui touchent à la cuisine pur avoir des idées de cuisine Ce que je n'ai pas aimé : copier la 6, c'est moche. et je trouve que c'est pas bien réussi. je préfère "le dîner presque parfait" le concept est mieux, plus original, que ce soit le combat des régions ou l'autre , c'est plus familial, respectueux et moins commercial.  je regarde régulièrement.sur tf1, c'est de l'abbatage, l'usine ... 100 candidats qui se battent pour une place ... c'est nulle et que dire de Carole Rousseau, elle est aussi nulle, et fait pimbêche. j'ai regardé la 1ère mais pas la 2ème , ça m'a suffit
Masterchef : Je vais regarder la semaine prochaine, ça change des séries policières (overdose) et des films violents..... Ce que jai aimé : Pour une fois, on essaie de mettre en valeur la cuisine et les cuisiniers. J'aime. Certains candidats sont touchants, dommage qu'un seul va gagner. Beaucoup vont être très déçus. Ce que je n'ai pas aimé : Sur l'épreuve du boeuf bourguignon, les candidats n'ont pas eu assez de temps pour rédiger leur fiche, c'est un peu injuste pour certains.
Ce que jai aimé : quelques idées de menus mais trop nombreux pour une place.
Honteux : Honte à vous qui jouez avec des aliments,alors que des millions d'humains ont FAIM. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Rien
génial : j'aime faire la cuisine et j'attends le livre de recettes ! Ce que jai aimé : J'aime je jury! Ce que je n'ai pas aimé : il manque une présentation dans la semaine !
Copie : Ce n'est pas parce que l'émission de la 6 "un dîner vraiment parfait" a beaucoup de succès qu'il faut la copier. Ce n'est jamais bon. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de monde
mauvaise copie : à arrêter de diffuser rapidement, c est vrai que TF1 n es plus une chaine que je regarde, rien de bien en permanence et je ne suis pas le seul a penser comme cela ! ! ! Ce que jai aimé : rien au lieu de copier bêtement sur la W9 qui est une excellente emission, le mieux aurait été d'innover Ce que je n'ai pas aimé : émission nulle