L'affaire d'Outreau : Un inceste de palier : 2000 - 2001

La Rédaction - 17 janv. 2023 à 13:44
 Voldemort - 6 févr. 2023 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-l-affaire-d-outreau-p5999818/un-inceste-de-palier-2000-2001-e5999819/

Je pense qu'il faut réabilité Fabrice Burgaud
Voir " Outreau, l'autre vérité", réalisé par Serge Garde en 2013, ne serait-ce que pour avoir une vue plus complète du dossier d'instruction qui est plus souvent commenté que réellement lu.
Et surtout, surtout, pour entendre les enfants et comment s'est passé le 1er procès.
Bien fait, nous avons beaucoup apprécié ce tournage.
À confronter avec " Outreau, l'autre vérité", réalisé par Serge Garde en 2013
À confronter avec " Outreau, l'autre vérité", réalisé par Serge Garde en 2013
Je partage l'avis de Jonathan Delay: cette série, que j'ai suivie intégralement, est une vaste fumisterie... la plaidoirie de Dupont-Moretti en appel avec l'expertise douteuse de Bensoussan ne sont même pas évoquées comme déterminantes dans les acquittements prononcés, ça questionne!!! Allons écouter la réaction de Chérif Delay sur YouTube, elle remet les idées en place.
Ce documentaire est au moins aussi écoeurant que l'affaire elle même. Le juge Burgau en bouc émissaire 'e s'exprime pas. Les enfants abusés puis condamnés comme menteurs à la place de leurs violeurs n'ont pas la parole...
très bien
plusieurs personnes impliquées ont ete gracié par chirac alors qu'ils etaient coupables d'ailleurs ils ont ete condamnés plus tard pour les memes faits ! c'est ce proces qui a prpulser eric dupont morreti sur le devant de la scene !