Notre poison quotidien

Guillaume - 15 mars 2011 à 19:31
 Max - 16 mars 2011 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sante-notre-poison-quotidien-p1624501/

Vers une désinformation du consommateur ? : Attention, tout ce qui est naturel n'est pas forcement bon pour la santé (certains champignons) et ce qui est chimique peux sauver des vies ! Oui, la chimie de l'agro-alimentaire permet de résoudre les problèmes de sous-nutrition... Rappelez vous l'origine de la migration des irlandais vers les USA ? s'il y avait eu tous ces produits phytosanitaires, venant de la chimie, la Grande famine n'aurait pas eu lieu, évitant des milliers de morts et le contexte politico-économique d'aujourd'hui ne serait pas le même. Peut-être connaissez-vous le DDT qui a permis d'éradiquer le paludisme en Europe ? Le problème avec tous ces pesticides, est qu'on les a longtemps utilisés en grande quantité, et nous allons (fort heureusement) vers une lutte raisonnée de ces produits.A savoir aussi... le bio, a permis l'introduction des coccinelles asiatiques en France et la disparition de nos belles à bon dieux dans certaines de nos régions. Comme quoi, écolo ne signifient pas forcement réfléchir en fonction de l'écosystème, mais ca, c'est un autre débat.
Très inquiétant : A revoir et à rediffuser. Il y va de la santé de nos enfants ... et de la notre à terme Ce que jai aimé : La recherche d'objectivité de la réalisatrice. Ce que je n'ai pas aimé : L'énormité des magouilles, la mauvaise foi des officiels ....
Très inquiétant : A revoir et à rediffuser. Il y va de la santé de nos enfants ... et de la notre à terme Ce que jai aimé : La recherche d'objectivité de la réalisatrice. Ce que je n'ai pas aimé : L'énormité des magouilles, la mauvaise foi des officiels ....
EDIFIANT : Il en faut des reportages comme celui ci pour prendre conscience, même si on est déjà sensibilisé par la question... Ce devrait être régulier, et passé dans les écoles !! Ce que jai aimé : Les choses sont démontrées... On ne peut que prendre des dispositions pour contrer ce système néfaste pour les populations ... Ce que je n'ai pas aimé : Parmi les émissions trop rares...
EDIFIANT : Il en faut des reportages comme celui ci pour prendre conscience, même si on est déjà sensibilisé par la question... Ce devrait être régulier, et passé dans les écoles !! Ce que jai aimé : Les choses sont démontrées... On ne peut que prendre des dispositions pour contrer ce système néfaste pour les populations ... Ce que je n'ai pas aimé : Parmi les émissions trop rares...
Faut il supporter ? : comment faire passer l'idée qu'il est temps de ne plus penser rendement à tout prix mais plutôt amendement et répit Ce que jai aimé : objectivité Ce que je n'ai pas aimé : impartialité
Faut il supporter ? : comment faire passer l'idée qu'il est temps de ne plus penser rendement à tout prix mais plutôt amendement et répit Ce que jai aimé : objectivité Ce que je n'ai pas aimé : impartialité
Enquête sur les produits alimentaires : Est-ce que, vous pourriez faire une enquête sur les produits alimentaires ? Voir s'il n'y a pas de substance toxiques ? Ce que je n'ai pas aimé : Les crudités ne sont pas toxiques. Non, je ne suis pas d'accord !
Enquête sur les produits alimentaires : Est-ce que, vous pourriez faire une enquête sur les produits alimentaires ? Voir s'il n'y a pas de substance toxiques ? Ce que je n'ai pas aimé : Les crudités ne sont pas toxiques. Non, je ne suis pas d'accord !
Ce que jai aimé : Félicitations pour Mme ROBIN très peu de gens ont le courage de parler de ce qui dérange. Pendant plus de 40 ans on nous a pris pour des cobayes pour le profit de certains il est urgent de penser aux générations futures en ce qui concerne la génération Baby Boom c'est trop tard, nous avons tous été contaminés par l'agroalimentaire chimique ; Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre enfin que le cancer n'est pas une génération spontanéé n'en déplaise aux papis à la solde d'industries chimiques; Enfin, que l'on cesse de nous faire croire que c'est grâce aux traitement chimique des terres agricoles qu'on a résolu la faim dans le monde il n'y a jamais eu autant de malnutrition et famine sur notre planète!
Ce que jai aimé : Félicitations pour Mme ROBIN très peu de gens ont le courage de parler de ce qui dérange. Pendant plus de 40 ans on nous a pris pour des cobayes pour le profit de certains il est urgent de penser aux générations futures en ce qui concerne la génération Baby Boom c'est trop tard, nous avons tous été contaminés par l'agroalimentaire chimique ; Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre enfin que le cancer n'est pas une génération spontanéé n'en déplaise aux papis à la solde d'industries chimiques; Enfin, que l'on cesse de nous faire croire que c'est grâce aux traitement chimique des terres agricoles qu'on a résolu la faim dans le monde il n'y a jamais eu autant de malnutrition et famine sur notre planète!
Un peu de critique... : Bonjour, Je m'interroge sur l'effet que ça fait, quand on est une journaliste occidentale bien nourrie, d'aller se promener dans un état indien parmi les plus pauvres, et dans lequel une personne sur 10 est en situation d'insécurité alimentaire grave (moins de 1 800 kgcal/jour), et d'y tendre son micro pour demander aux habitants s'ils connaissent des obèses autour d'eux ? Sur le blog de Madame Robin on peut voir une vidéo en ligne évoquant avec émerveillement l'état d'Orissa : Je vous propose de lire cet article afin d'apporter un peu de critique : http://afis-ardeche.blogspot.com/2011/03/du-poison-dans-nos-assiettes-ou-dans.html