Prêt à jeter

Pat - 16 févr. 2011 à 20:36
 Alain - 24 janv. 2012 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/economie-pret-a-jeter-p1595899/

Un monde de tricheurs : Le plus désolant, c'est que si je remplace mon frigo trop fragile, ça augmente le PIB du pays et ça favorise les indices de "prospérité" économique ! On marche sur la tête. Ce que jai aimé : Je ne suis plus tout à fait le même après avoir vu cette enquête. Je ne peux plus entrer chez Darty ou Fnac sans y penser. Vivement que les règles du jeu changent ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop peu d'information sur les solutions alternatives, même si elles sont encore embryonnaires : hackers, fablabs...
A VOIR ABSOLUMENT : Un document à voir absolument, pour l'ouverture des consciences Ce que jai aimé : Les révélations. Le traitement du sujet.
A VOIR ABSOLUMENT : Un document à voir absolument, pour l'ouverture des consciences Ce que jai aimé : Les révélations. Le traitement du sujet.
TRES INTERESSANT : Une enquête édifiante sur la cupidité et la stupidité humaine.J'ai particulièrement apprécié le rappel d'une parole de Gandhi: "La terre est assez vaste pour assurer le nécessaire au plus grand nombre, mais elle sera toujours trop petite pour assouvir l'avidité d'un petit nombre."L'effet boomerang ne tardera pas à se faire sentir... Ce que jai aimé : La réalisation et l'argumentaire de l'investigation. Ce que je n'ai pas aimé : Le débat qui a suivi était un peu long et trop consensuel.