The Promise : le serment

Robert - 3 avril 2011 à 20:03
 Jacques - 3 janv. 2015 à 00:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-the-promise-le-serment-p3121563/

surprenant : accord impossible les anglais ont ouvert une boite de Pandore et ont laissé à d'autres le soin de ne pas leur en parler...

Ce que jai aimé : La présentation d'une terre et 2 peuples histoire impossible remontant bien avant la partition de 47 et les camps d'extermination

Ce que je n'ai pas aimé : Le parti pris à mesure des épisodes de la volonté des israéliens contre les palestiniens. même si parfois il y a un retour ... le dernier épisode est particulièrement explicite....
Point de vue très asymétrique : Le Serment- The Promise- est une fiction certes mais suffisamment violente pour présenter les israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Contrairement à Warriors, The Promise n'aborde pas le sujet dans sa complexité et sa subtilité. Le réalisateur est très franchement partisan, voire pousse au crime.
A voir ! : Histoire très bien ficelée entre le passé et le présent qui permet d'avoir un regard sur l'histoire complexe d'Israël, très intéressant, je conseille! Ce que jai aimé : le sujet, aussi délicat à traiter qu'est Israël (il suffit de voir les avis ci dessous), la vision de deux époques : la création d'Israël et de nos jours, l'aspect historique, suspens & émotion
SATISFACTION : QUE LA TELE CONTINUE A DIFFUSER DES PROGRAMMES DE CETTE QUALITE Ce que jai aimé : L'INTERET HISTORIQUE POUR UNE PERIODE MECONNUE DE L'HISTOIRE DE LA PALESTINE Ce que je n'ai pas aimé : RIEN SINON QUE JE TROUVE DOMMAGE QUE SEULS LES ABONNES DE CANAL ONT PU EN PROFITER ET NON LES TELESPECTATEURS DU SERVICE PUBLIC
SUPER : proche de la réalité -hélas- Ce que jai aimé : les acteurs et le sujet Ce que je n'ai pas aimé : rien
Discrètement anti-Israélien : Discrètement anti-Israélien... Et discrètement ne veut pas dire légèrement, c'est injuste, mais c'est la mode. Ce que jai aimé : La bonne reconstitution de l'époque, une bonne histoire. Ce que je n'ai pas aimé : les méchants israéliens face aux gentils arabes.Tous les Israéliens ont des villas avec piscine, bien sûr, et les arabes vivent dans des taudis.Un exemple parmi tant d'autres.
Mensonge : Induire une confusion dans les esprits, déformé la vérité, traiter la Shoah comme un point de détail Ce que jai aimé : Le programme présenté est antisémite Ce que je n'ai pas aimé : C'est digne du front National, et de Marine Le Pen
Mensonge : Induire une confusion dans les esprits, déformé la vérité, traiter la Shoah comme un point de détail Ce que jai aimé : Le programme présenté est antisémite Ce que je n'ai pas aimé : C'est digne du front National, et de Marine Le Pen
Jean-Claude
21 mars 2011 à 10:35
NUL : CONSEILLER A NE PAS REGARDER. Ce que je n'ai pas aimé : LE SOUS ENTENDU RACISTE ET ANTISEMITE D'OÙ MON ARRÊT DE SOUSCRIPTION A CANAL +