Un soir au musée

Natsu - 25 mai 2011 à 19:02
 François - 30 mars 2012 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culturel-un-soir-au-musee-p3119208/

Degas mis à nu : Rediffusion absolument indispensable.S'il vous plaît. Ce que jai aimé : Excellentes reproductions des oeuvres Ce que je n'ai pas aimé : Pas plu mais pas du tout : la pollution de l'écran par l'icone de sidaction, surtout ici où il s'agit de quelque chose de très visuel. L'appel à l'aide est tout à fait justifié mais cette façon de s'imposer en permanence sur l'écran est intolérable et pour tout dire improductif
degas peu connu : Incroyable les découvertes que l'on peut faire sur des personnages que l'on pensait connaitre Ce que jai aimé : La découverte de Degas"peu connu et jamais vu comme cela"Quel artiste!!!méconnu  je pense par une partie du public et que l'on verra dorénavant autremen Ce que je n'ai pas aimé : Rien Tout a été un enseignement
Alerte ratée : Envoyez les alertes au moins 24h ou 48h avant. Ce que jai aimé : rien , je n'ai pas pu voir l'émission déjà passée, j'ai reçu l'information après la diffusion.... Ce que je n'ai pas aimé : recevoir l'alerte à 6h15 le 23/05/11 Pour la diffusion le même jour 23/05/11 à 00.05 !!!!!
Alerte ratée : Envoyez les alertes au moins 24h ou 48h avant. Ce que jai aimé : rien , je n'ai pas pu voir l'émission déjà passée, j'ai reçu l'information après la diffusion.... Ce que je n'ai pas aimé : recevoir l'alerte à 6h15 le 23/05/11 Pour la diffusion le même jour 23/05/11 à 00.05 !!!!!
+Souvent : Excellent, et hélas trop rare. Ce que jai aimé : La découverte de notre patrimoine.
Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Dommage qu'il ne soit pas prévu une deuxième diffusion de cette excellente émission. Tout le monde n'a pas de magnétoscope sous la main !
Rediffusions : Je signale aux internautes qui ne l'avaient pas repéré que les documentaires de l'émission sont généralement rediffusés seuls en journée (ou dans la nuit), et parfois sur TV5 Monde. Ce que jai aimé : Les thèmes choisis, la rigueur et la qualité des documentaires . Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire un peu "bâtard", à mi-chemin entre "prime-time" et 2ème partie de soirée.
donnez nous plus d'emissions de cette qualité : egyptophile depuis de nombreuses années je m'intéresse à tout ce qui a un lien avec l'art Ce que jai aimé : j'attache beaucoup d'intér^et  à ce genre d'émission ,voir et devenir  centre de recherche est passionnant MERCI Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bravo Laurence PIQUET : Cette jeune femme, laurence PiquetET, démontre qu'on peut être jolie, fort intelligente... et blonde !Elle allie savoir faire et savoir être, ce qui est rare ,et tout ce qu'elle fait en est imprégné. Merci. Ce que jai aimé : Le sérieux et la profondeur des enquêtes illustrant le propos toujours juste. Ce que je n'ai pas aimé : Hélas, l'horaire tardif.
La TV culturelle :  Il permet à ceux qui veulent échapper à l'inculture de masse de s'extraire de l'égalité des malchances en enrichissant leurs connaissances personnelles. Ce que jai aimé : La qualité des images et des commentaires sur une matière de qualité avec des sujets bien choisis Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire qui handicape certains et montre la priorité donnée à la médiocrité et à l'abrutissement.
bonne émission : une soirée où l'on apprend quelque  chose...sur notre patrimoine ( peinture ) sur une femme à la réussite exceptionnelle  sur les enfants de grands peintres et sur l'Orangerie ...( les nymphéas et autres  toiles ...) Ce que jai aimé : tout
Un soir seulement ? Pourquoi pas la nuit entière ? : Il est vrai que des émissions de qualité comme "Un soir au musée" n'attirent pas la même clientèle que les âneries du genre "Secret story" et autres balivernes inutiles. Des rediffusions s'imposent de plus en plus. Ce que jai aimé : Le principe de cette émission et sa qualité. Ce que je n'ai pas aimé : Le changement d'horaire, bien sûr !
Ce que je n'ai pas aimé : Je ne peux plus voir ce programme diffusé trop tardivement. J'ai 80 ans.Dommage. L'émission précédente : la grande librairie est passionnante
multipler les diffusions : Continuer et proliférer des émissions de cette qualité. Ce que jai aimé : visite commentée d'une exposition temporaire et du musée lui-même. Ce que je n'ai pas aimé : une seconde diffusion serait appréciable pour ceux qui travaille le jeudi soir.
Bravo : Une émission de la même veine que "des racines et des ailes", une approche vulgarisée de la culture sans tomber dans la facilité.... Ce que jai aimé :  
rediffusion : comment puis je (re)voir cette émission en intégral ? Ce que jai aimé : tout ce que j'ai vu... Ce que je n'ai pas aimé : ce que je n'ai pas pu voir!
Bravo : Merci à votre émission. j'ai beaucoup apprécié son thèmeJe n'ai pas noté le site internet que la présentatrice a indiqué, pourriez vous me le communiquer. Merci
Marie-Hélène
19 févr. 2009 à 21:46
redifussion SVP : pourquoi ne pas la rediffuser comme l'émission la grande librairie sur le net. Ce que jai aimé : Je n'ai pas pu le regarder puisque ma famille voulait regarder une autre émission Ce que je n'ai pas aimé : Je voudrais tellement qu'il y ait une autre diffusion de cette émission dans la journée et à chaque fois. Pourquoi n'est-ce pas possible ?
Ce que je n'ai pas aimé : Moi aussi je déplore le changement d'horaire... Du coup, j'ai du mal à regarder l'émission, hélas...
Ce que je n'ai pas aimé : le changement d'horaire à 21 h 40 !
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission, que j'ai suivie régulièrement l'an dernier. C'est une très bonne approche de l'art avec un focus sur certaines oeuvres. Ce que je n'ai pas aimé : En revanche, le changement d'horaire (21h40) ne va pas dans le sens d'une plus grande ouverture aux téléspectateurs, hélas.....
Intelligente vulgarisation : Excellente émission, bien servie par L.Piquet.On découvre des oeuvres admirables et cela donne envie d'en savoir plus. Une bouffée d'air frais qui change de l'abrutissement de la télé en général.
The warriors : Il est bien Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
The warriors : Il est bien Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Magnifique : Il faudrait un peu plus de tels reportages, car sur toutes les chaînes, il n'y a pratiquement que des meurtres, des corps mutilés, des gens révoltés, rien que de la violence. Un peu de fraîcheur et de culture SVP. Ce que jai aimé : Le reportage, les interventions, le génie du décorateur qui a simulé les pièces manquantes, le fait que l'on puisse, nous qui sommes de province, observer le moindre détail des superbes pièces présentées, Versailles c'est merveilleux.