Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel

monique - 3 juin 2011 à 22:11
 colette - 20 juin 2011 à 01:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/musique-classique-les-clefs-de-l-orchestre-de-jean-francois-zygel-p3121953/

quel éclairage : Parfait. On ne peut que regretter sa diffusion à des heures aussi tardives. Ce que jai aimé : Tout. M'a permis de comprendre ce que j'aimais intuitivement. Ce que je n'ai pas aimé : rien
les clefs de l'orchestrel'orcherste : Bèla Bartôk ,n'est pas ma tasse de thé ,mais enfin,il y a eu de bonnes choses Ce que jai aimé : comme d'habitude ,les commentaires excellents,de jean-François Zygel Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Jean François ZYGEL : Merveilleux. La perfection.Le talent de tous les participants.La très grande classe de musicologie pour tous. Emission à perpétuer. Ce que jai aimé :  Tout et tous.
enfin de la musique classique :  je souhaite que  cela continue  ! Ce que jai aimé : enfin de la musique  classique en début de soirée !et la verve et l'humour de JFZ pour nous expliquer l'oeuvre et nous donner tous détails  sont un plus ;
les clefs de l'orcherste : encore beaucoup de programme ,comme celui-ci Ce que jai aimé : Tout ,c'est parfait Ce que je n'ai pas aimé : rien
les clefs de l'orcherste : encore beaucoup d'émissions comme cela Ce que jai aimé : Tout ,c'est parfait Ce que je n'ai pas aimé : rien
EXCELLENTE EMISSION : Merci de nous avoir permis de "revoir" cette émission qui me manquait depuis l'été dernier. J'espère que France 5 nous la programmera toute l'année car je n'ai que la TNT et j'y tiens... Ce que jai aimé : TOUT : J.François ZYGEL nous présente la musique avec professionnalisme et passion ; c'est un régal.  Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
les clés de la musique : Extra . A voir plus souvent ,même heure Ce que jai aimé : la musique formidablement expliquée ,avec conviction et passion Ce que je n'ai pas aimé : rien
les clés de la musique : Extra . A voir plus souvent ,même heure Ce que jai aimé : la musique formidablement expliquée ,avec conviction et passion Ce que je n'ai pas aimé : rien
MERCI : TRES HEUREUSE QUE VOUS TRANSMETTIEZ CE PROGRAMME SUR FRANCE 5. J'ESPERE QUE CE SERA LA MEME CHOSE TOUTE L'ANNEE CAR J'ADORE CETTE EMISSION ET JE N AI PU LA REGARDER EN HIVER CAR JE N AIT QUE LA TNT !!! Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Exceptionnel : Cher Monsieur, j'ai assisté sur France 2, cette nuit (mardi 30 septembre 2008 à partir de 01h 25) à votre émission "Les clefs de l'orchestre" consacrée à la Symphonie Nouveau Monde de Dvorak... avec l'Orchestre philarmonique de Radio France. Un chef d'oeuvre cette émission. Grand MERCI. Comment (et où ?) pourrais-je me procurer, acheter... un DVD de cette émission ? Vous avez un talent exceptionnel pour attirer vers la musique classique enfants ou adultes. Je souhaiterais vraiment pouvoir faire entendre cette émission (ainsi que d'autres... comme celle sur Le Boléro de Ravel par exemple) à des parents ou amis, petits et grands... et les ré-entendre moi-même pour le plaisir. Pourriez-vous m'aider ? Ce que jai aimé : D'abord le talent du présentateur.Ensuite la complicité et l'excellence de l'orchestre. Cela fait déjà beaucoup. Puis-je ajouter l'oeuvre choisie (que je connaissais déjà) ? Ce que je n'ai pas aimé : 1- L'horaire tardif de la diffusion...2- Que l'on ne m'indique pas (ou peut-être n'ai-je pas fait attention) comment contacter le réalisateur ou le présentateur de l'émission...Voir mon commentaire ci-après.
Zygel : Excellent. Ce que jai aimé : Tout ce que présente ce musicien hors norme.
Le talent dans la simpliciité : Un pur talent, brillant et jovial, s'exprimant dans la simplicité avec  une  gentillesse non feinte.  Pas de prétention télévisuelle hautaine, mais avec Jean-François Zygel la volonté tranquille de mettre en commun un grand classique français. Grâce à l'amicale participation très jubilatoire de l'orchestre de Radio France, le Boléro de Ravel s'explique, se  ressent et se  partage, un véritable moment de bonheur intelligent pour toutes et tous, petits et grands. Il faudrait pouvoir l'aquérir en DVD, pour pouvoir transmettre aussi aux générations futures ! Bravo ! Ce que jai aimé : L'approche tout à fait accessible, la clarté, la bonne humeur. 
Ce que jai aimé : Quelle magnifique leçon de musique ! Bravo à Jean-François Zygel.
Ce que jai aimé : Quelle magnifique leçon de musique ! Bravo à Jean-François Zygel.
Boléro jean françois Zygel-21 juin 2007 - 20 h 35 : Eblouissant. Ce que jai aimé : Tout. L'analyse de l'oeuvre, la pédagogie, la leçon de musique, la passion communicative et le génie de JF Zygel.
Boléro jean françois Zygel-21 juin 2007 - 20 h 35 : Eblouissant. Ce que jai aimé : Tout. L'analyse de l'oeuvre, la pédagogie, la leçon de musique, la passion communicative et le génie de JF Zygel.
Magnifique, mais dommage qu'on ne puisse le revoir : Programme très instructif et intéressant à portée des érudits comme des autres, des personnes intéressées par la musique classique comme de ceux orientés musique plus populaire, des enfants comme des adultes avec des termes clairs, simples et compréhensibles pour tous. Quel régal. Ce que jai aimé : Un côté ludique et pédagogique à la portée de tous. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court.
Magnifique, mais dommage qu'on ne puisse le revoir : Programme très instructif et intéressant à portée des érudits comme des autres, des personnes intéressées par la musique classique comme de ceux orientés musique plus populaire, des enfants comme des adultes avec des termes clairs, simples et compréhensibles pour tous. Quel régal. Ce que jai aimé : Un côté ludique et pédagogique à la portée de tous. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court.