Je, François Villon, voleur, assassin, poète...

pierre - 11 juin 2011 à 09:43
 dominique - 12 juin 2011 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-je-francois-villon-voleur-assassin-poete-p1712383/

Je, François Villon : Excellent téléfilm bien fait et fidèle au livre je pense, histoire difficile d'un jeune garçon influençable, mal né et devenu un vaurien en choisissant mal ses fréquentations, fils modèle d'un père adoptif aimant et poète de génie ! Ce que jai aimé : J'ai aimé particulièrement ce téléfilm tiré du livre de Jean Teulé, l'histoire de ce grand poète banni et les costumes, les décors, le jeu du comédien Francis Renaud, déjà vu dans plusieurs téléfilms dont le dernier sur l'histoire de Buffet et Bontems et qui est de la trempe du comédien Thierry Frémont, vu récemment dans Picasso et dans bien d'autres téléfilms ou films. Ce que je n'ai pas aimé : Tout je n'ai rien à dire d'autre.
dur mais beau : bravo france 2 Ce que jai aimé : l'émission sans concession
la ballade des Pendus : excellent idée de France 2,de programmer,ce genre se "drame",à cette heure de diffusion visible par tout le monde, (les grands), une leçon d'histoire,qui m'a rappelé,le lycée,quand j'apprenais la Ballade des dames du temps jadis,qui sert de leitmotiv au télé-film... Ce que jai aimé : l'interprétation des comédiens, la restitution historique du Paris de l'époque Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
la ballade des Pendus : excellent idée de France 2,de programmer,ce genre se "drame",à cette heure de diffusion visible par tout le monde, (les grands), une leçon d'histoire,qui m'a rappelé,le lycée,quand j'apprenais la Ballade des dames du temps jadis,qui sert de leitmotiv au télé-film... Ce que jai aimé : l'interprétation des comédiens, la restitution historique du Paris de l'époque Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
la ballade des Pendus : excellent idée de France 2,de programmer,ce genre se "drame",à cette heure de diffusion visible par tout le monde, (les grands), une leçon d'histoire,qui m'a rappelé,le lycée,quand j'apprenais la Ballade des dames du temps jadis,qui sert de leitmotiv au télé-film... Ce que jai aimé : l'interprétation des comédiens, la restitution historique du Paris de l'époque Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
la ballade des Pendus : excellent idée de France 2,de programmer,ce genre se "drame",à cette heure de diffusion visible par tout le monde, (les grands), une leçon d'histoire,qui m'a rappelé,le lycée,quand j'apprenais la Ballade des dames du temps jadis,qui sert de leitmotiv au télé-film... Ce que jai aimé : l'interprétation des comédiens, la restitution historique du Paris de l'époque Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
Super : Super Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Super : Super Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien