Capital : les inédits de l'été

Daniel - 3 juil. 2011 à 16:27
 michèle - 4 juil. 2011 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-l-economie-capital-les-inedits-de-l-ete-p3119799/

Déçue : Je n'ai vraiment pas aimé de revoir les mêmes reportages sur les forains...... Reportages très bien en lui même, mais nous l'avions déjà vu. D'ordinaire on nous a habitué  à des reportages nouveaux. Désolé. Ce que jai aimé : Les NOUVEAUX reportages !!!! Ce que je n'ai pas aimé : Les reportages "RéCHAUFFéS" !!!!!
Comment savoir? : je suis incapable de commenter une émission avant d l'avoir vue! Ce que jai aimé : Les sujets abordés sont intéressants, en général. Mais je ne vois pas comment je pourrais émettre un avis avant d'avoir vu l'émission? Seuls les journalistes sont capables d'une telle performance!.... Ce que je n'ai pas aimé : Ceci étant, je pense que l'animateur devrait se contenter "d'animer", et non de prendre parti, comme il le fait, en général, de façon très partisane, et souvent de façon très impertinente, sans donner place aux réponses de ses interlocuteurs, quand elles ne sont pas conformes à ses convictions personnelles, dont, personnellement, je me fiche éperdument!... Je fais, en particulier, référence à l'émission relative au nucléaire, au cours de laquelle le Ministre a dit beaucoup moins de C..... que l'animateur!... Bien qu'il n'ait jamais eu la possibilité d'aller jusqu'au bout d'une quelconque de ses réflexions!.... Quant au "contradicteur" (antinucléaire fondamentaliste), son "pedigree" ne me semble pas être de nature à le rendre impartial? C'est un peu comme si "Botanic" avait demandé l'avis d'un représentant de "Monsanto" en ce qui concerne les produits phytosanitaires que cette enseigne refuse, désormais, de vendre!....Dommage! un peu de sérieux serait bienvenu
Comment savoir? : je suis incapable de commenter une émission avant d l'avoir vue! Ce que jai aimé : Les sujets abordés sont intéressants, en général. Mais je ne vois pas comment je pourrais émettre un avis avant d'avoir vu l'émission? Seuls les journalistes sont capables d'une telle performance!.... Ce que je n'ai pas aimé : Ceci étant, je pense que l'animateur devrait se contenter "d'animer", et non de prendre parti, comme il le fait, en général, de façon très partisane, et souvent de façon très impertinente, sans donner place aux réponses de ses interlocuteurs, quand elles ne sont pas conformes à ses convictions personnelles, dont, personnellement, je me fiche éperdument!... Je fais, en particulier, référence à l'émission relative au nucléaire, au cours de laquelle le Ministre a dit beaucoup moins de C..... que l'animateur!... Bien qu'il n'ait jamais eu la possibilité d'aller jusqu'au bout d'une quelconque de ses réflexions!.... Quant au "contradicteur" (antinucléaire fondamentaliste), son "pedigree" ne me semble pas être de nature à le rendre impartial? C'est un peu comme si "Botanic" avait demandé l'avis d'un représentant de "Monsanto" en ce qui concerne les produits phytosanitaires que cette enseigne refuse, désormais, de vendre!....Dommage! un peu de sérieux serait bienvenu
capital : on est sûr de ne pas mourir idiots, j'en apprends tous les dimanches Ce que jai aimé : fidèle tous les dimanches  Ce que je n'ai pas aimé : r a s
Jacob-Kinski
16 août 2010 à 11:19
capital : en temps de crise le sujet frôle nargue ceux qui sont rester sur le bord du chemin Ce que jai aimé : comme toujours, très bonne émission Ce que je n'ai pas aimé : l'indécence, le manque de pudeur des intervenants
Manipulation au Cap-Ferret : Quand on connaît une certaine réalité et que l'on voit ce qu'elle devient à la télé, on se dit que, sans doute, beaucoup de reportages sont ainsi bidonnés. Comme pour le Tour, on ne s'intéresse plus qu'aux paysages... Ce que jai aimé : Les sujets sont intéressants du fait des paysages. Ce que je n'ai pas aimé : L'équipe de Capital s'est faite manipuler (consciemment ?) par l'"ermite", un personnage affabulateur qui en fait s'est (une fois de plus) fait de la promo pour ses (petites) affaires.
capital encore et toujours : une émission toujours intelligente et plaisante à regarder car même si grand public et sans prétentions elle a toujours au final de bons sujets pour notre curiosité !alors bravo M6 !! Ce que jai aimé : En suivant cette émission depuis de nombreuses années je n'attendais pas grand chose" des inédits de l'été"et bien si toujours de bonnes surprises comme la saga Ferrari ....(passionnant cette histoire d'Enzo Ferrari et d'entrer au coeur de l'usine actuelle) idem pour Rolex !! Ce que je n'ai pas aimé : rien puisque si l'on est curieux de tout le peu montré ou démontré c'est déjà çà de pris!!
bonne soirée!! : On apprend beaucoup de choses, sur les multiples façons qui existent pour se restaurer en vacances  sans se faire trop piéger! Ce que jai aimé : Présentation de Guy Lagache, toujours claire et agréable à écouter ! Les deux filles avec leurs frites qui semblaient être bonnes et leur  petit "restau" clean!! et accueuillant!
capital : un programme que j'aimerai voir après les vacances Ce que jai aimé : j aime bien cette émission, je n ai rien à redire, et présentateur agréable
Michèle-Jeanne
18 août 2008 à 10:58
toujours intéressant : Je ne manque pas une émission le dimanche soir. Ce que jai aimé : Toutes les émissions sont super prenantes quel que soit le sujet.
zéro : zéro Ce que jai aimé : rien... Capital fait du réchauffé en copiant les sujets diffusés ailleurs et avant par exemple dans Combien ça côute... Ce que je n'ai pas aimé : Capital c'est le mac-do du reportage, toujours les mêmes ingrédients, la publicité est aguichante mais le gout est fade.
belle émission : Cette émission est toujours aussi agréable à regarder avec des bons reportages clairs et précis. Ce que jai aimé : Tous les reportages, je ne m'en lasse jamais, avec une part de rêve car c'est inaccessible pour le français "Moyen", mais je ne suis pas jaloux pour ceux qui ont de l'argent tant mieux pour eux . Ils ont raison qu'ils en profitent (un corbillard ne suis pas ......).les gens qui les critiquent sont jaloux de la fortune des autres, pas moi ils seraient à leur place ils feraient pareil Ce que je n'ai pas aimé : riens
excelent : très bon merci de continuer sa permet de nous faire connaître beaucoup d'injustice humaine!!!! Ce que jai aimé : de connaître qu'il existe de nouveaux paradis fiscaux qui manipule en toute libertés de l'argent sales qui a du coûter la vie à des millions de pauvres gent??? il est bon de le faire connaître!!! Ce que je n'ai pas aimé : Que ce paradis fiscal existe en toute impunité
il y a 2 mondes : si on avait encore des illusions sur le fossé qui se creuse entre " ceux du haut et ceux du bas" c'est terminé , comme disait BACHELET "en haut il y aura toujours les grands mots les dentelles, en bas la pelle et la truelle" Ce que jai aimé : il est certain qu'on découvre un monde qu'on n'imagine même pas Ce que je n'ai pas aimé : l'étalage du luxe qui est choquant
Capital : sinon j'aime beaucoup l'émission CAPITAL Ce que jai aimé : le sujet sur les montres était trés intéressant Ce que je n'ai pas aimé : par contre les autre sujet je trouve que l'on nous fait voir un peu trop de richesse, et qu'il serait bon parfois de nous programmer des sujet un peu plus au goût du jour et de la réalité
toujours les memes sujets : des choses un peu plus culturelles seraient nécessaire la vie des gens creux ne m'intéresse pas, décourageant pour les personnes qui on du mal à s'en sortir. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : des sujets superficiel et rabat-joie, sans importance
que les riches.......... : on ne parle que de richesses, de bling,assez. Ce que jai aimé : pourquoi ne parler que des fortunés.........pensez aux 8 millions de pauvres en France.. Ce que je n'ai pas aimé : tout
entierement d'accord : Il faudrait que le producteur revoit sa copie, avant que son émission ne nous lasse définitivement. Ce que jai aimé : Malheureusement j'ai pas grand chose de positif à dire sur cette émission Ce que je n'ai pas aimé : On parle toujours des milliardaires et de leurs caprices, et l'on oublie pendant ce temps que beaucoup triment au SMIC, et ont du mal à joindre les deux bouts
Capital : les indédits de l'été : J'adore cette émission. Cependant, j'aimerais que l'on montre des voyages accessibles aux petites bourses. Ce que jai aimé : Tous les détails de ces voyages. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours à la portée des gros portefeuilles.