Climats

marie - 14 janv. 2012 à 20:41
 Lilia - 5 mars 2019 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-climats-p1931356/

Très déçue! Pour une œuvre (?) qui appuyait sur la différence sociale , voire mépris de classe, et sur le sort réservé aux femmes, sort auquel certaines enfin décidaient d’échapper : ce pouvait être des sujets interessants. Or il n’en est rien tant tous les personnages semblent issus de la même pluie. Aucune singularité dans les jeux des acteurs. ( a quoi bon cette pléiade d’excellents acteurs ? )Du coup le recours à des propos caricaturaux est nécessaire... too bad . Quant à l’emotion?? Aucune. On dirait des bobos qui jouent leur propre rôle , mais en habit d’epoque. Je dis «  bobos » car effectivement entre eux ne se repèrent pas les singularités. C’Est je pense ce qui caractérise cette nouvelle bourgeoisie. Sauf qu’a L’epoque du film cette classe sociale la n’existait pas.
climats : rien reçu aujourd'hui
climats : rien reçu aujourd'hui
avis sur un avis : je souhaitais donner mon avis sur un avis. Effectivement, je pensais également qu'il était autant bizarre qu'étrange de donner un avis sur un film du jour, donc non encore vu. Puis j'ai compris, sauf s'il s'agit d'un inédit, l'avis concernait une précédente diffusion et actuellement, les multi-diffusions sont plutôt monnaie courante...
avis sur un avis : je souhaitais donner mon avis sur un avis. Effectivement, je pensais également qu'il était autant bizarre qu'étrange de donner un avis sur un film du jour, donc non encore vu. Puis j'ai compris, sauf s'il s'agit d'un inédit, l'avis concernait une précédente diffusion et actuellement, les multi-diffusions sont plutôt monnaie courante...
climat : le temps d'un soir : Excellent, à renouveller plus souvent. Ce que jai aimé : Le jeu très juste de tous les acteurs, les premiers rôles masculin et surtout féminins sont particulièrement joués en finesse. Les décors soignés sont variés, et l'histoire très actuelle quoique placée dans l'avant deuxième guerre. Une histoire qui parle à tout le monde ! Ce que je n'ai pas aimé : La diffusion un samedi soir, avec des émissions "phares" et drainant un gros potentiel de spectateurs qui n'ont pas eu l'occasion de voir ce beau téléfilm.
climat : le temps d'un soir : Excellent, à renouveller plus souvent. Ce que jai aimé : Le jeu très juste de tous les acteurs, les premiers rôles masculin et surtout féminins sont particulièrement joués en finesse. Les décors soignés sont variés, et l'histoire très actuelle quoique placée dans l'avant deuxième guerre. Une histoire qui parle à tout le monde ! Ce que je n'ai pas aimé : La diffusion un samedi soir, avec des émissions "phares" et drainant un gros potentiel de spectateurs qui n'ont pas eu l'occasion de voir ce beau téléfilm.
Ce que jai aimé : Un très beau texte, une très belle interprétation...
Ce que jai aimé : COMMENT DONNER SON AVIS QUAND ONT NE L A PAS ENCORE VU? PUISQUE JE REGARDE CE QUE JE VAIS CHOISIR EN CE MOMENTVOTRE DEMANDE EST BIZARRE? PUIS QUE L ON CHOISI A CE MOMENT LA CHAINE A REGARDER
Ce que jai aimé : COMMENT DONNER SON AVIS QUAND ONT NE L A PAS ENCORE VU? PUISQUE JE REGARDE CE QUE JE VAIS CHOISIR EN CE MOMENTVOTRE DEMANDE EST BIZARRE? PUIS QUE L ON CHOISI A CE MOMENT LA CHAINE A REGARDER