Klaus Barbie, criminel nazi

Dominique - 11 janv. 2012 à 11:31
 Dominique - 11 janv. 2012 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-klaus-barbie-criminel-nazi-p1928239/

devoir de mémoire : De tels programmes sont absolument nécessaires afin d'entretenir le devoir de mémoire .Cependant, d'autres faits historiques, d'autres génocides devraient avoir aussi leur place dans les programmes de la télévision ( génocide arménien, massacres en Asie ou en Afrique ). En effet ces événements n'ont pas leur place dans les programmes scolaires et dans les médias . Ce que jai aimé : Certes à l'époque du procés Barbie, j'avais suivi l'actualité . Il y eut même une émission (je ne sait plus laquelle ) qui en avait diffusé des images . En tant qu'enseignante, attentive à informer mes élèves sur les événements tragiques de cette période de la seconde guerre mondiale, j'avais enregistré cette émission mais une note nous interdit de la montrer à nos élèves . Je suis maintenant retraitée mais j'aimerais pouvoir montrer ce document à mon petit-fils lorsqu'il sera en âge de comprendre .