L'ombre d'un doute

DONINIQUE - 2 févr. 2012 à 18:34
 becky13 - 9 janv. 2022 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-historique-l-ombre-d-un-doute-p3122617/

Une émission très bien documenté et très bien exposée.. Elle donne une parfaite représentation de la progression de l'évolution de cette épidémie, des facteurs qui ont permis sa propagation et des moyens adoptés pour arrêter cette épidémie.
Quelle tragedie..je pleure pour cet enfant de 9 ans...
Charles Ier d'Autriche aurait dû être écouté, il aurait pu réparer par son offre de paix l'aventurisme de François-Josephe dans l'ultimatum posé à la Serbie dont découlèrent deux conflits meurtriers
TB historien avec esprit critique
excellent
Toujours excellent ! Serge Legat passionnant !
Génial et passionnant !
Rediffuse le 01-08-2020 Excellent!! Merci de nous dire la vérité à propos du Roi François I
Génial
Passionnant, dommage qu'il ait peu de replay. En plein confinement j'aurais eu grand plaisir à revisionner certaines histoires en lieu et place de certaines séries.
Ce que jai aimé : Ce n'est pas mal mené Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pas plût c'est l'archanement de l'homme "moderne" avec une pseudo-science,de vouloir à tout pris semer les doutes dans les coeurs des chrétiens,qui ne sont pas du tout des imbecils avec ce qu'on appelle "la foi du charbonnier" Un peu de respect !
une histoire passionnante : j'ai aimé cette histoire de Florence la magnifique à travers cette saga déterminante dans l'histoire des Médicis Ce que jai aimé : Belle promenade dans l'histoire de l'art racontée comme une belle histoire
Pourquoi diffusé dans la nuit ? : Pourquoi diffuer cette émission si passionnante la nuit ? La culture n'est donc pas prioritaire ? La télé-réalité abruti mieux les gens, c'est sûr ! Et si c'est parce que c'est une rediffusion, les téléfilms et les séries que l'on nous passe en boucle le sont aussi.
Les histoires de l'Histoire : Bon programme, l'histoire est une source d'inspiration  inépuisable pour les écrivains et les réalisateurs. Ce que jai aimé : Tout, dans cette émission que j'ai prise en cours de route. Mona Lisa : l'enlèvement de la Joconde, un trésor national, bouleversa en son temps le monde artistique et même la France entière. Mona Lisa est sans doute la plus grande ensorceleuse de tous les temps. De son vivant, cette jeune femme n'avait jamais dû imaginer que ce  portrait du grand Léonard ferait d'elle une superstar  connue du monde entier et dont la renommée et le sourire mystérieux traverseraient les siècles. 
Dommage! : Prenez modèle sur Louis Laforge dans "Des Racines et des Ailes... Ce que jai aimé : Tout ce qui concerne le sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Toutes les longueurs consacrées au "trombinoscope" des intervenants alors qu'on aurait aimé voir les splendeurs qui les sntouraient plus en détails.
MAYERLING : SUPER Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
MAYERLING : SUPER Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN