Guerre d'Algérie, la déchirure

anaisse - 12 mars 2012 à 08:57
 sylviane - 12 mars 2012 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-guerre-d-algerie-la-dechirure-p3123310/

enfin : J'ai aimé la diversité des invités Ce que jai aimé : que l'on parle enfin des pieds noirs Ce que je n'ai pas aimé : que l'on dise que la violence a toujours exister en Algérie
Tres objectif : TRès interressant et à repasser car on dit toujours qu'il ne faut pas oublier les atrocités des dernières guerres mondiales....mais que dire des atrocités que certains français ont fait subir au peuple algérien Ce que jai aimé : Le récit de Kad très objectif à mon sens ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : l'objectivité des invités : je salue l'émouvante intervention de la victime de l'attentat du MilkBar à Alger, c'est une grande dame !  Monsieur Ali Haroun a été lui aussi très sincère.il a témoigné sans haine,avec beaucoup d'émotion. il a été magistral. Grand coup de chapeau à l'historien Benjamin Stora.On gagnerait à l'écouter un peu plus des deux cotés de la Méditerranée ! eaucoup d'émotion .Magistral ce mr Haroun! Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi de l'historien pied noir! On aura compris que l'Algérie lui est restée en travers de la gorge!
Ce que jai aimé : l'objectivité des invités : je salue l'émouvante intervention de la victime de l'attentat du MilkBar à Alger, c'est une grande dame !  Monsieur Ali Haroun a été lui aussi très sincère.il a témoigné sans haine,avec beaucoup d'émotion. il a été magistral. Grand coup de chapeau à l'historien Benjamin Stora.On gagnerait à l'écouter un peu plus des deux cotés de la Méditerranée ! eaucoup d'émotion .Magistral ce mr Haroun! Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi de l'historien pied noir! On aura compris que l'Algérie lui est restée en travers de la gorge!
jean-claude
11 mars 2012 à 10:43
un passé troublant : Les habitants de l'algérie qui aux demeurant à l'heure nous parlons ceux des villages sont toujours aussi éloignés de la réalités , non pas qu'ont ne les informes pas , mais ils sont complètement ignorés, sauf les barbus se charges eux d'aller les visités. Par ailleurs ceux des villes sont si heureux d'avoir obtenus leurs indépendances qu'ils viennent en MAS rejoindre la FRANCE . A MEDITER Ce que jai aimé : Les paysages   toujours aussi beaux bien très arrides Ce que je n'ai pas aimé : L'esprit dans lequel l'ont veut nous convertirent