Graine d'explorateur

Jean - 17 nov. 2012 à 08:55
 Jean - 17 nov. 2012 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-graine-d-explorateur-p3120443/

Ce que jai aimé : pédagogie Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : pédagogie Ce que je n'ai pas aimé : rien
Graine d'explorateur : Très intéressée par la séquence : "est on plus grand au réveil" lorsque le présentateur est dans son lit ! ;-) Ce que jai aimé : l'expérience sur la vitesse de réaction. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Emission superbe : Très belle émissions animalière très interressantes pour mes petits enfants. Ce que jai aimé : Emission sur les animaux.
Super : je voudrais que vous fassiez plus d'explorations Ce que jai aimé : j'aime tout Ce que je n'ai pas aimé : tout me plait j'adore
Ce que jai aimé : Toutes les expériences m'ont plu, c'est varié, original, frais... c'est super.
excellent : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des livres où je pourrais trouver des expériences dans ce genre ? Ce que jai aimé : Tout est excellent et je m'en sers pour mes petits enfants. Moi aussi j'aimerais retrouver les expériences que je rate pendant les vacances où je ne suis pas chez moi
Trop bien : Merci beaucoup, c'est vraiment très  important. Ce que jai aimé : Les expériences magiques... Toutes les expériences sont intéressantes quelques soit la tranche d’âge. Ce que je n'ai pas aimé :  
SUPER c'est vachement bien pour tous les ages : Est-ce-qu'il y aurait un site ou quelque chose pour regarder les épisodes que l'on a raté ? Ce que jai aimé : Les expériences, tout le contenu. C'est très bien, mon père le regarde avec moi donc c'est super pour tous les âges. Ce que je n'ai pas aimé : Comme certains, c'est l'horaire qui ne m'a pas plu.
Anciennes émissions ? : Peut on retrouver sur internet les programmes des émissions précédentes ? Ce que jai aimé : Instructif bien présenté enfin une émission qui permet d'apprendre sans que ce soit rébarbatif. Ce que je n'ai pas aimé : Les voix.
C'est super, mais l'horaire indiqué nétais pas jus : Rediffuser plus fréquemment… Ce que jai aimé : C'est intelligent, amusant, rythmé, varié, plein de couleurs, les animateurs sont sympa…très éducatif, comme devraient êtres les classes à l'école… Ce que je n'ai pas aimé : Votre horaire indiqué ici n'était pas exact, du coup on a raté la plupart. On aurait voulu pouvoir le revoir sur internet, mais ça n'a pas l'air possible… Pourriez-vous me dire comment le revoir, si c'est en effet possible?
cool j adore malgrés mes 46 ans : génial , j adore malgré mes 46 ans , comment peut on revoir les émissions sur le net ? Ce que jai aimé : c est  ludique Ce que je n'ai pas aimé : rien , tout est clair
Emission pour enfants et adultes MAGIQUE! : Existe-t-il une possibilité de trouver les astuces sur ce site pour les imprimer ? Chaque nouvelle expérience me permet de passer des moments merveilleux, drôles, joyeux et simple avec mes petits enfants. Arte est la chaîne qui nous cultive du matin au soir. MERCI Ce que jai aimé : La simplicité du matériel, la présentation claire et ludique, la possibilité de donner le goût de la compréhension des phénomènes à l'enfant dès son plus jeune âge, rendre l'enfant curieux..... Ce que je n'ai pas aimé : Rien!!! Tout est génial. Bravo et merci !
mais oui c'est bien : on ne s'ennuie,et on est souvent surpris. l'allemand n'est pas gênant. il vaudrait mieux un sous titrageécrit mais ne pas supprimer l'oral, j'ai plaisir à écouter cette langue inconnue pour moi. Ce que jai aimé : Je trouve cela très intéressant Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire n'est pas bon!!! pour quoi ne pas mettre l'émission un peu plus tard? beaucoup d'enfants ( et c'est heureux ) ne sont pas devant leur télé à cette heure-ci
les curieux : je ne comprends rien à l'allemand mais cela ne me gène pas de l'entendre, au contraire. Seuls les non plurilingues croient que l'audition de langues étrangères surcharge la mémoire . c'est bien que les enfants entendent des sons qui ne font pas partie de leur registre habituel. Ce que jai aimé : j'ai tout aimé. je trouve les démonstrations claires et concises. j'aime surtout le fait de s'interroger sur les choses les plus simples qui ne sont pas simplistes... les enfants sont intelligents et les adultes réapprennent beaucoup de choses !
genial : Ludique Ce que jai aimé : Les expériences sympa à réaliser avec mes enfants. Ce que je n'ai pas aimé : Trop tôt le matin, vers dix heures se serait idéal ! Les discours en allemand devrait carrément être supprimés.
EXCELLENT!!!! : A voir absolument ....sans modération Ce que jai aimé : Des expérience à réaliser avec vos enfants facilement, dès que l'émission est finie.....de quoi occuper les week-end toujours sympa . Des animateurs sympas qui ne prennent pas les enfants pour des idiots. Ce que je n'ai pas aimé : doublage son qui n'a aucun intérêt ...Coupez les voix allemandes qui n'apportent rien du tout !!
Les voix : Pourquoi ne pas carrément doubler les voix en français. Ce que jai aimé : Le contenu. Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage en français non synchronisé est pénible. Il y a toujours les voix allemandes en fond qui gênent les voix françaises.