Le tuteur

Ambre - 27 mai 2009 à 09:06
 bruno - 22 juil. 2013 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-le-tuteur-p3119326/

OU TROUVER DES DVDS : je ne trouve pas des film sur DVD comment cela fait-il Ce que jai aimé : L'ACTEUR principal
Loin des meurtres : J'aime les acteurs, chacun apportent sa touche, une peu d'humour, de sérieux, de soleil, c'est tout simple mais j'aime tous ces petits films (et puis c'est tout). Ce que jai aimé : Dès que j'ai vu" le tuteur" plus question de regarder les autres chaînes, un brin de soleil dans notre télévision, une peu de rêve , de fantaisie.
Ha, formidable Anne-Marie Pisani : Trop peu, hélas à l'écran, il serait bien que la chaîne prévois un jour, de donner à Anne-Marie Pisani que tout le monde adore, un rôle à sa mesure ! Merci de nous entendre ! Ce que jai aimé : Quand Anne-Marie Pisani apparaît à l'écran, la magie opère, on sourit, on rit, bref, on est de bonne humeur ! Ce que je n'ai pas aimé : Anne-Marie Pisani campe un personnage d'une grande humanité, il est facile de l'apparenter à quelqu'un qu'on connaît, en fait, se côté populaire, sans être péjoratif, nous ramène forcément à nous !
Anne Marie Pisani : J'aime la manière qu'Edouard Molinaro a de tourner ce film. Dommage qu'on ne voit pas plus Nono interprèté par Anne-Marie Pisani qui nous met toujours de la joie au coeur ! Ce que jai aimé : Formidable Anne-Marie Pisani dans, cette série, excelle ! Je dois dire que sa truculence, sa verve et générosité, dans ce personnage est très attachante ! Ce que je n'ai pas aimé : La composition des personnages, et l'entente entre les acteurs se sent au travers du films. Les paysages Marseillais, sont merveilleux.
Marie Christine
28 mai 2009 à 10:44
fidèle à lui même : Ce rôle est presque du sur mesure pour Roland Magdane. Ce que jai aimé : l'intrigue, le jeu de l'acteur
Jean-Marie Juan alias Juge Corti : Une qualité d'interprétation et de réalisation qui prouvent qu'on peut intéresser le public avec des histoires simples de tout le monde, sans tomber dans la mièvrerie ou le pathos. Ce que jai aimé : Jean-Marie Juan, alias Monsieur le Juge Corti est trop rare sur nos écrans. Il fait preuve d'une présence peu commune. D'accord avec Laurence pour sa facilité à passer d'un personnage à l'autre avec beaucoup de réalisme. Je l'ai remarqué dans un film de Claude Chabrol ou il donne de la consistance à un rôle très secondaire avec Isabelle Hupert(L'ivresse du pouvoir) Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi France Télévision a t-elle stoppé cette série que tout le monde apprécie. Je suis retraitée et ne suis pas d'une génération qui a besoin de sang et de violence pour rester devant mon poste. Et cette série nous changeait de la médiocrité des acteurs qu'on voit souvent sur TF1 et M6.
Anne-Marie Pisani, Jean-Pierre Sanchez : Divertissant, les sujets sont très sérieux et généralement bien traités. Ce que jai aimé : Anne-Marie Pisani qui joue le rôle de Nono est formidable, elle donne le dynamisme du bureau, son charme et sa bonhommie permet de rendre des scènes habituelles et un peu banales plus drôles et légères ! une actrice qu'on aimerais voir plus souvent à la télé, comme Jean-Pierre Sanchez dont le jeu très juste et la générosité d'acteur est toujours présente dans les films... Ce que je n'ai pas aimé : les scénarios de la série parfois loufoques, mais bon... les autres aides du tuteur  qui travaille aussi dans le bureaux ont malheureusement un jeu très pauvre.
Bon pour le service public : Ce que devrait être plus souvent le service public. Il faudrait continuer cette série en en faisant quelque chose de plus choral. Une équipe plutôt qu'un héros solitaire. Ce que jai aimé : Les thèmes abordés, et les personnages attachants. D'accord avec Isabelle Morini-Bosc de RTL pour mentionner spécialement Jean-Marie Juan dans le rôle du juge. Il incarne d'ailleurs tous ses personnages avec originalité, force et une grande humanité qu'accompagne toujours un sourire ironique. Il sait apporter de la sympathie et du charme, même dans des rôles durs et sombres (serial killer, Femmes de loi, sur TF1, rôle d'un sourd avec Line Renaud sur France2). Il forme avec Roland Magdane un très bon duo dynamique et charmant qui aborde des problèmes graves avec un certain humour et une légèreté pleine de vie. Bravo. Ce que je n'ai pas aimé : Souvent trop d'histoires à la fois, ce qui rend confus certains épisodes et ne permet pas le développement de certain personnages (notamment le Juge Corti).Je suis déçue de ne pas voir Jean-Marie JUAN plus souvent dans les programmes de cette chaîne.
Enfin de l'air pur : Que le Tuteur continu, nous aimons ça, il nous distrait, sans scène de meurtre et obscénité, bref, la détente assurée, sans nian nian ! Ce que jai aimé : Les acteurs, notamment l'actrice qui joue, NONO, le bras droit du Tuteur. Une fraîcheur, une véritable joie de vivre et surtout beaucoup de talent, pour un jeu sobre et émouvant ! Quel talent, cette Anne-Marie Pisani ! une mention spéciale aussi pour leurs numéros de duettiste, bon tandem d'acteurs à Roland Magdanne et à Anne-Marie Pisani. Merci à Annie Cordie, toujours bonne comédienne et émouvante ! Ce que je n'ai pas aimé : Les minauderies d'une actrice pourtant jolie, mais qui n'a pas vraiment de talent, qui joue Ben, Valérie Leboute
Les grands acteurs dans des seconds rôles : Excellent, il faut que ça continue ! Ce que jai aimé : Il y a dans cette série une actrice formidable que l'on remarque toujours lorsqu'elle joue, quelque soit le film, une actrice qui fait beaucoup de second rôle ou de petit rôle, une actrice qui par son talent, là, son humour et son jeu donne l'âme et le ton du Tuteur; cette actrice c'est : Anne-Marie Pisani qui joue le rôle de Nono.Bravo, madame pour tout ce que vous faites, vous nous éclairez, de votre rayonnement et sourire ! merci ! Ce que je n'ai pas aimé : La femme qui joue Ben, trop de manière, mimique...
Ce que jai aimé : Je recherche aussi le nom de la chanteuse!!! Merci.
trop bien : J'aimerais savoir qui a doublé la voix de Leila dans les chansons, qui chante pour de vrai? Ce que jai aimé : Le thème.
Sympathique, au coeur des problèmes d'actualité : J'aime bien le regarder, cela détend ,le cadre est la réalité. On n'appuie pas sur la poire à larme ou le sensationnel. Ce que jai aimé : Toutes les personnes qui œuvrent autour du tuteur, lui, par sa bonhomie. Il n'y a pas d'affolement,mais du sérieux dans les interventions. Ce que je n'ai pas aimé : Les cas sont parfois un peu farfelus, restons naturel, cela n'empêche d'avoir des idées géniales !