Les maîtres du pain

Fabienne - 10 juil. 2008 à 09:15
 Fabienne - 10 juil. 2008 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-les-maitres-du-pain-p3123586/

Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimée les deux premier épisodes, dommage que avec le dernier on reste avec sa faim, on ne sais pas ce qu'ils sont devenu les deux garçon, il manque un épisode..
Télévisionnaire
9 juil. 2008 à 11:12
ça commençé bien.. : Bref, j'ai apprécié les deux premiers épisodes, le troisième j'ai rien compris (changement de réalisateur??^^) la fin est décevante, décaléé au reste de l'histoire je dirais. Pour dire à la fin de l'épisode j'attendais que le programme annonce la fin le lendemain..et non c'était bien la fin..Bon allé ce n'est qu'un téléfilm, mais mieux exploité à la Marcel Pagnol ça serait devenu culte..Bonne journée! Ce que jai aimé : l'histoire de deux orphelins élevés ensembles par un boulanger au grand coeur, la passion de métier de boulanger, les acteurs ( le boulanger, les deux orphelins enfants) Ce que je n'ai pas aimé : la troisième partie: ça commencé pourtant si bien, on s'attendait bien à voir les orphelins grandir mais pourtant, le choix des acteurs est décevant et je pèse mes mots. On retrouve deux orphelins beaucoup moins attrayant ( ce qui pourrait paraître normal, ils sont mignons) mais en plus de ça, une fois grand, on prend honoré(orphelin1) pour sébastien (orphelin 2), bizzarement le petit roux est devenu brun, et le brun est devenu chatain. Vous m'expliquerez..et physiquement ça ne suit pas du tout...mais que font les casteurs..et pour finir la fin..quelle fin, on ne comprend rien, ça finir en cul de sac, l'histoire est mal tourné, ça part sur le père réel de la petite fille mais sans développer, la guerre arrive mais bien-sur l'histoire ne rentre pas dedans(ce qui parait normal) mais on a quand même droit à un plan de sébastien (l'enfant préféré mystérieusement devenu brun) dans une boulangerie dans une ville(pas de calais je crois) avec des camarades de guerre et décidant de faire du pain pour patientez (bon l'image n'est trop mauvaise mais ça s'arrete la après)..