Marie et Tom

Thomas - 12 avril 2008 à 07:07
 Marina - 17 juin 2010 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-marie-et-tom-p3118650/

Très bien : Téléfilm à revoir pour se détendre. Ce que jai aimé : Un téléfilm sympathique, sans violence ! Enfin ça change !
domage : quelle déception ! tant de promesses, tant d'intrigues, et pour quoi ? je vous le demande bien ! ... Rien ! Effectivement, il faut que l'on se mette à l'évidence ! un tel programme aurait fait un flop sur une plage horaire de grande écoute. Il a tout a fait sa place entre le programme pour les somnambules et "l'euro shopping" ! Ce que jai aimé : un petit rebondissement, un peu de "tendresse affective" et encore. Ce que je n'ai pas aimé : l'intrigue de ce téléfilm stagne malheureusement avec langueur.Quelle déception, après les "promesses" imposées par la fin de la première partie du téléfilm. une fin qui laissait "promettre" des rebondissements, des émotions ... Et non, on a pas le plaisir de la surprise, aucune remise en question de l'intrigue, aucune palpitation. L'histoire ne tient même plus debout (une personne éminente victime d'un meurtre dont le policier chargé de retrouver le meurtrier sans même chercher à faire ne serait-ce qu'une petite perquisition dans le bureau, et bien d'autres niaiseries exposées sur un plateau froid sans le moindre accompagnement, et la liste de ces incohérences est longue ! ). un téléfilm dont la dernière moitié de la deuxième partie (et encore, je suis généreux) est tellement prévisible !
téléfilm à la française fins comme on les aime : Peut être pouvons nous émettre une légère déception en ce qui concerne le jeux des certains des acteurs (l'ancien premier ministre, ...) ainsi qu'un manque d'ambiance visuel et auditif, que l'on pardonne avec plaisir au fait que ce soit un téléfilm a petit budget et non un film. Quel dommage que ce programme soit diffusé sur une telle plage horaire. Il aurait certainement fait le bonheur des mères au foyer. Ce que jai aimé : exellent suspense qui vient petit a petit. suspense allégé des le début du film avec délicatesse. Un réel moment de plaisir et de détente doté d'une pointe de mistère très bien entretenue au fil du temps. Ce que je n'ai pas aimé : le premier épisode nous laisse sur notre faim et nous laisse la tête remplie de questionnements laissant libre cours à l'imagination de chacun à travers un arrêt quelque peu trop brutal peut être. vivement le second épisode !
Ce que jai aimé : L'histoire et les acteurs.
Ce que jai aimé : La gentillesse de Mimi Mathy.
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé ce téléfilm avec Mimie Mathy. Vivement la suite.