The War

Jocelyne - 4 avril 2010 à 19:29
 Jocelyne - 4 avril 2010 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-the-war-p3118076/

The War : Toute l'histoire sur cette guerre vécue est à voir et revoir. Ce que jai aimé : Toute l'histoire de la guerre est bien récitée, les G.I.S sont formidables, lafamille bien représentée, les accompagnant, toujours présents, la musique aussi bien interprétée, vraiment , félicitations.
War : Par contre , oui , il faudrait qu'on cesse de faire de l'angélisme et qu'une bonne foi pour toutes, les humains cessent de s'entre-tuer, mais est-ce possible ? Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Ce sont certains commentaires qui me semblent désabusés.Certains râleurs souhaiteraient peut être plus de merde , d'hémoglobine, de nuées de mouches sur cadavres mêlés d'hommes , chevaux... Style poche de falaise... En gros plans...
Du réchauffé! : Il aurait fallu décrire des conflits beaucoup plus contemporains.la seconde guerre mondiale est connue par coeur.La dissuasion nucléaire et l'évolution géopolitique de l'Europe ne permet plus un nouveau 39-45!Nos libertés ne sont plus menacée comme en 1939 pour tenter de nous faire peur avec ce documentaire!Je ne mets pas une note "Nul" par respect pour le travail des personnes qui ont contribué à ce documentaire ! Ce que jai aimé : Tout de même quelques images inédites ! Ce que je n'ai pas aimé : Du déjà vu ! l Les sujets sur ce conflit sont quasiment épuisés..
Bouleversant. : A une époque où l'on a de plus en plus tendance à oublier que nos sociétés occidentales sont ce qu'elles sont sur le plan de la liberté et de la démocratie,faisons un retour arrière sur ces terribles années de guerre où des millions d'hommes auront perdu la vie,des millions de familles auront été anéanties,pour que les générations futures puissent vivre libres. Ce que jai aimé : Une formidable leçon d'histoire,une narration captivante (la voix de Philippe Torreton y est pour beaucoup)les faits énoncés de façon claire,on a l'impression de redécouvrir totalement cette période inhumaine de l'histoire du monde.Les témoignages des survivants et de leur famille vont droit au coeur.La grande dignité de ces familles touchées de plein fouet par la guerre force le respect.Des pans entiers de l'histoire sont levés,il n'y a aucune concession de faite à la vérité (les problèmes de ségrégation sont évoqués,les drames humains vécus par les populations américaines internées dans les camps japonais ).Les images d'archives sont exceptionnelles,ce sont souvent des images inédites,comme celles que l'on a rarement pu voir émanant des forces soviétiques. Ce que je n'ai pas aimé : Rien,c'est vraiment un travail magistral fait par les deux réalisateurs.
Génial-Magistral reportage : A voire et revoir encore. Ce que jai aimé : Reportage de situation, histoire de la seconde guerre mondiale.