La main blanche

Seb - 2 juin 2008 à 12:25
 Seb - 2 juin 2008 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-de-suspense-la-main-blanche-p3117985/

Made in France......... : Manque de fond, manque de rythme, personnages principaux un peu creux. Ce que jai aimé : Les environs de Guérande Ce que je n'ai pas aimé : Scénario à la française, archi cousu de fil blanc !Et Ingrid Chauvin piètre comédienne, il ne manque plus qu'Eve Angeli.......
La main blanche, mais pas la main passe !!! : A l'instar de Dolmen, ainsi que je le soulignais plus haut, une histoire qui se déroule sur fond d'ésotérisme, de légendes celtes, sans parler des paysages bretons idylliques, ne peut qu'être exceptionnelle. Et surtout, ce qui est essentiel à mes yeux, que je considère comme un label de qualité et la condition sine qua none de réussite, c'est cette petite boule au creux de l'estomac qui s'installe du début à la fin, parce que l'intrigue, le suspense vous tiennent en haleine. Et croyez-moi, c'est vraiment essentiel et gage de "souffle épique" apanage habituel des productions américaines, mais là le pari est réussi (et je n'ai regardé que les 2 premières parties puisque la fin paraît ce soir). Ce que jai aimé : Toujours ce côté ésotérique, sur fond de légendes celtes, la Bretagne et ses mystères, le magnifique couple que forment Ingrid Chauvin et Bruno Madinier (je ne peux m'empêcher de penser à "Dolmen" envoûtant, captivant, merveilleux). Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
ca commence bien : Vivement Lundi prochain Ce que jai aimé : les magnifiques paysages de Guérande et ses environs - l'intrigue qui démarre très bien - et qui j'espère continuera de nous maintenir en haleine aussi bien que dans ces deux premiers épisodes Ce que je n'ai pas aimé : Ingrid Chauvin est très belle mais je la trouve un peu gnan gnan des fois !!!!