Maman cherche l'amour

Stella - 16 déc. 2008 à 14:55
 Phedora - 25 sept. 2009 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-maman-cherche-l-amour-p3117294/

C'est toujours beau l'amour : Bravo Stella, tout à fait d'accord avec toi.On se demande ce qu'Yvette et Bernadette font ici. Elles semblent complètement aigries et blasées. Etre heureux dans sa vie, c'est tout d'abord positiver, quelle que soit notre vie et sa dure réalité...Alors longue vie à Maman cherche l'Amour avec un grand A !!!!!!!!!!NB : J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue la jolie Marie, blonde, qui travaillait dans le commerce. Au dernier moment, après avoir semble-t-il trouvé le bon, elle aurait renoncé.Sans vouloir tout savoir, j'aimerais simplement savoir si elle a enfin trouvé chaussure à son pied. Ce que jai aimé : Ce qui est touchant, c'est l'approche de toutes ces femmes qui, comme la plupart d'entre nous, ont vécu un parcours sentimental semé d'embûches.La quête de l'amour (tout en sachant que l'émission ne donnera, en tout cas sur le moment, pas forcément de résultat tangible car la diffusion télévisuelle) leur assure une sacrée publicité qui peut "payer" après... Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu. Critiquer pour critiquer, ce n'est pas mon truc, contrairement à d'autres (voir ci-dessous)...Je trouve que l'émission passe en un éclair. Pourquoi ne pas prévoir une diffusion plus fréquente pour faire plaisir aux amateurs ?Enfin, j'apprécierais qu'on en sache un peu plus sur chaque homme sélectionné car l'approche est relativement sommaire. Du coup, quand l'entretien initial est timide, on reste sur sa faim ! Pourquoi ne pas remettre à ces femmes une petite liste de questions pour les aider à animer la conversation et permettre à ces messieurs de mieux rebondir ?Passer à la télévision pour une femme qui ne l'a jamais fait auparavant est très intimidant. Ce procédé pourrait permettre à chacune de mieux orienter les conversations vers ce qui les intéresse le plus...Ce ne sont pas des critiques à proprement parler mais plutôt des améliorations qui pourraient être apportées.
SEDUCTION : La critique peut être instructive pour tous.. j'ai 53 ans, atteinte d'une grave maladie, veuve depuis 12 ans..JE SUIS HEUREUSE !!J'ai 3(grands) enfants pour qui je me suis toujours voulue rassurante.. et ces dames ne le sont pas en présentant des inconnus aux leurs. De plus, croyez moi, rester féminine et séduisante en toutes circonstances, c'est inné mais cela se travaille aussi.. On peut l'être en faisant ses courses au supermarché, dans la rue, partout et que les hommes vous remarquent sans passer devant les caméras.. Le courage, c'est d'aller vers les autres spontanément, avec sincérité et générosité..A bon entendeur salut Ce que jai aimé : Ces dames devraient regarder les émissions qui leur apprendraient à se mettre en valeur Ce que je n'ai pas aimé : que des émissions de ce genre soient encore nécessaires aux femmes soit disant libérées pour tenter de trouver l'amour
dur dur : j'aime bien, c'est la réalité...les gens sont comme çà..indécis..car à force d'avoir trop de choix ils n'en font plus aucun tout comme les sites de rencontres c'est pareil... Ce que jai aimé : ce que j'aime c'est de voir que tous les hommes sont identiques quelque part, de bonnes paroles, ils sont tous bien pourtant ils ont tous divorcés donc quelque chose ne va pas chez eux sinon ils seraient encore avec leurs femmes respectives... Ce que je n'ai pas aimé : Qui paient toutes les courses et les voyages????? Je pense que les femmes sont trop à demander à leurs enfants ce qu'ils en pensent, et pas normal, car une fois que les mômes sont partis si il faut vivre avec un homme qu'on aime pas mais qui a plu aux enfants, dur dur
Arreter de critiquer : je trouve que c'est un bon programme Ce que jai aimé : le concept Ce que je n'ai pas aimé : Je ne supporte pas la critique facile, ces femmes ont du courage et si cela ne vous plait pas vous n êtes pas obligés de regarder  
Ce que jai aimé : léger, amusant, plutôt réaliste, dialogues pas trop ridicules et naturels. Ce que je n'ai pas aimé : pas assez approfondi. et le fait qu'on mêle les enfants a ça.
Drôle : Assez amusant de voir des adultes revenir en pleine crise d'ados surtout les hommes. Cette émission est sympathique et m'amuse. Il est difficile de sortir avec des enfants en bas-age je trouve le principe assez sympa pour ces mamans qui n'ont pas beaucoup de temps pour elles. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il y aura des mariages à la clé.  Ce que jai aimé : Des ados sur le retour. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
et le respect de soi dans tout cela ? : j' en ai assez vu... aucun intéret.. Ce que jai aimé : pas besoin de réfléchir pour suivre... Ce que je n'ai pas aimé : bien entendu, le déballage en général.. Je ne suis pas sure qu'on puisse être vrai et sincère devant une caméra.. un peu de pudeur serait la bienvenue.. je ne veux pas être voyeuse donc je zapperai dorénavant.. Mesdames, croyez vous que vos enfants ont besoin de vous voir en mères chercheuses ? Laissez venir l'amour à vous d' une autre manière, bougez, sortez.. faites vous des ami(e)s.
maman cherche l'amour : bien sur que maman cherche l'amour non pas spécialement physique mais voir amour ou grande amitié mais est ce possible ?finir seule c'est très dur Ce que jai aimé : tout
maman cherche amour : le supprimer de l'antenne ce serait mieux Ce que jai aimé : je n'ai rien aimé les bonnes femmes sont des cones pas besoin d'emmener tous les mecs pour faire un choix c'est quoi, qui paie les restaurants? franchement c'est une émission nulle, même présenter aux enfants des mecs faut laisser loin les enfants de toutes ces choses là c'est quoi, en plus elles sont moches et les mecs aussi la blonde elle en tient une couche franchement je souhaiterai que cette émission soit supprimée car comme connerie çà se pose là Ce que je n'ai pas aimé : tout c'est à radier des émissions
BOF : Cette émission m'a fait penser à l'amour est dans le pré. Le concept devrait être amélioré. Ce que jai aimé : Pourquoi pas une telle émission? Il est vrai qu'il est difficile de trouver l'âme sœur en étant maman... Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les hommes soient réunis en même temps autour d'une table : c'est ridicule. Les rires forcés de Caroline, son manque de spontanéité. Et bien sûr, seules des femmes jolies ont été sélectionnées. A croire que les autres n'ont pas le droit au bonheur!
jusqu'où ira-t-on ? : il y a suffisamment d'agences pour trouver l'âme soeur , si l'on ne peut vraiment faire autrement... Ou bien ces dames sont atteintes d'exhibitionnisme aigu... Ce que je n'ai pas aimé : du voyeurisme encore et toujours
Peu crédible : Trop de tapages sur ces femmes qui essaient d'élever leurs enfants en bonnes égoïstes, il fallait qu'elles y pensent avant de faire un enfant ! Un enfant ne se fait pas seule et lorsque l'on s'engage pour faire un enfant, il serait bon de réfléchir avant !Quant aux hommes le ridicule ne tue pas, sinon ils seraient moins nombreux, pauvres idiots ! Ce que jai aimé : Très peu de choses, quel étalage de vies privées et comment croire que des personnes puissent se prêter à de telles histoires sans argent en contre partie, cela me fait rire alors que cela est très triste et quelle image de notre pauvre FRANCE ! Quel reflet de la Société actuelle ! Ce que je n'ai pas aimé : Vraiment faut-il que les hommes soient "idiots" pour se retrouver tous autour d'une seule femme qui leurs font faire n'importe quoi ! Ces femmes pensent peu à leurs enfants, je pense que l'on fait un peu trop de bruit autour de ces femmes avec enfants et les vrais pères dans tout cela, où sont-ils ?
Triste : c'est le copié/collé d'une vieille et mauvaise émission de la télévision américaine. Bonjour la créativité française! Ce que jai aimé : Quand un des prétendants a confié: "ma beauté m'isole"! un autre séduit par la profession de l'aide soignante, précisant que sa Maman est handicapée, celui qui a raconté sa relation torride avec son ex, le "pétrifié" de timidité et ses regards de biais, le mauvais perdant : je ne vous plais pas, mais à moi non plus vous ne plaisez pas! Très drôle! Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Carine : autoritaire, pédante, prétentieuse, les ricanements  hystériques de l'autre. Seule la jeune femme de Bretagne était touchante et naturelle
Ce que je n'ai pas aimé : Tous ces hommes traités comme du bétail ! Les femmes ? Des poules qui rentrent dans la basse cour faire leur marché ! Aberrant !
Rigolo, attendrissant, énervant : Dans l'ensemble, c'est poilant, je regarde si je n'ai rien d'autre à faire ! Ce que jai aimé : Attendrissant comme Marie qui est timide et adorable avec ses prétendants. La plus simple et sincère des 3 personnages féminins. Je lui souhaite de trouver l'amour.Rigolo comme Carine qui me fait penser à une poule dans un poulailler rempli de coqs. Ses hormones la travaillent c'est évident, vite un homme ou elle explose ! La voir en situation de drague me fait bien rire. Ce que je n'ai pas aimé : Énervant comme Caroline qui est fausse et trop sûre d'elle. Elle exagère tout et tout est GE-NI-AL ! Je déteste les gens comme ça. En plus elle ne fait  pas les courses !
Ce que jai aimé : ça m'a passé le temps, y'avait rien d'autre à la télé. Ce que je n'ai pas aimé : Excellent de nullité bien sûr. Ces braves hommes avaient l'air de coqs en pâtes ou de petits chiens chiens à sa mémère comme vous voudrez qui sont prêts à tout pour conquérir ces dames. Et ces dames entourés de tous ces hommes !! niveau conversation pas très élevé mais c'est normal, ils ont si peu de temps pour se connaître. Je ne sais pas si ces couples éventuellement formés seront fondés sur des bases solides mais bon chacun sa vie après tout.
Aberrant : Les hommes ? On dirait du bétail ! Les filles elles, des poules qui entrent dans un poulailler rempli de coqs ! Aberrant Ce que je n'ai pas aimé :