Le choix de Myriam

Helhel - 12 mai 2009 à 09:23
 Helhel - 12 mai 2009 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-le-choix-de-myriam-p3117284/

excellent : plus d'initiative dans ce sens là serait bien Ce que jai aimé : les faits historiques et la dur réalité des algériens dans une France qui a su être xénophobe quand ça l'arrangé.Mais aussi les choix difficiles qu'a du faire Myriam, on comprend ici toutes les difficultés de nos parents, partagé entre leurs origines, leurs cultures et la religion et qui doivent constamment s'adapter à la France par peur de représailles. Le plus marrant, Hocine qui débarque, on reconnaît tous un cousin... Ce que je n'ai pas aimé : les scènes osées => on zap
BRAVO : pourquoi n'est-ce qu'un téléfilm ce n'est pas péjoratif (car je l'ai apprécié d'ailleurs) pourquoi pas un film diffusé dans les salles de cinéma ? Ce que jai aimé : la période en question bien relatée, les comédiens tous épatants du très bon cinéma c'est mon avis
quel courage! : film magnifique sur la souffrance des algériens a cette époque et leur long calvaire pour devenir français.
rien a redire : penser à le rediffusé, merci! Ce que jai aimé : reprend bien le comportement d français vis à vis des algériens ou autres! Ce que je n'ai pas aimé : l'apparition de Saïd Serrari dans la deuxième partie! une touche d'humour c'est toujours agréable!