Ça se discute

Josette - 27 mai 2009 à 22:23
 Josette - 27 mai 2009 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-ca-se-discute-p3118943/

Trés interressante : Pour moi je pense que c'est une émission qui mérite de rester.je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait alors que nous avons bien souvent des films et bien d'autre que nous avons vus et revus mainte et mainte fois. Alors laisser nous au moins le plaisir de regarder une émission censée.Merci Ce que jai aimé : Les émissions sur les personnes ayant des problèmes très difficiles de santé, des problèmes financiers, des situations familiales pour les couples qui ont des enfants en bas ages. Ce que je n'ai pas aimé : Je les regarde toutes.
mon avis : Merci Jean-Luc, nous ressentons vos qualités humaines. Ce que jai aimé : Il faut parler de ces problèmes, cela évitera des actes de maltraitance. Ce que je n'ai pas aimé : Choquée pat la maman qui déteste son 2è jumeau, cet enfant serait plus heureux s'il était adopté, il doit ressentir que sa mère ne l'aime pas, il y a tant de couples qui ont de l'Amour à donner à un enfant.
Ce que jai aimé : Je ne suis pas du tout d'accord, car j'apprécie énormément  Jean-Luc Delarue. J'aime la façon de rassembler  les invités, ces émissions sont impartiales, il y a des témoignages de vécu totalement opposés et pourtant Jean-Luc demande toujours du respect pour ceux qui sont dans une position que l'on peut juger facilement, il demande un peu de compréhension, pas de jugement hâtif, on a tous droit à l'erreur et aussi de pouvoir se reconstruire. Nous public nous finissons par être plus tolérant, nous nous forgeons une opinion plus juste, moins sévère gratuitement. Et puis surtout cela donne la parole à tout le monde, c'est très important, certaines personnes ont vécu des choses tellement difficiles qu'elles ont du mal à s'en sortir ou à faire comprendre aux autres et des émissions comme celles de Jean-Luc ont déjà aidé beaucoup de monde. Donc ces émissions sont positives dans tous les sens du terme. Ceux à qui la vie sourit apprennent que tout n'est pas rose pour tout le monde.
ENCORE !! : RAS LE BOL DE CE MONSIEUR ! Ce que jai aimé : Rien car on ne voit que de trop ce Monsieur qui ne se tient meme plus convenablement en public Ce que je n'ai pas aimé : Que malgré les remontrances de FR2 J.C. DELARUE continue à occuper les chaînes Françaises ! On se plaignait " du trop " de ce pauvre J.J. Martin, qui pourtant n'était " pas comparable, et super intélligent et sympa, mais on accepte de le voir tout le temps sur la chaîne ! Tous les jours + une soirée le Mercredi + d'autres chaînes  !
Charisme du Présentateur : Une émission qui est nécessaire dans ces moments très difficiles Ce que jai aimé : C'est que l'on entame des problèmes de la vie , et que l'on essaye d'en trouver la solution , avec une équipe très consciencieuse Ce que je n'ai pas aimé : rien
Mauvais choix : Intéressant Ce que jai aimé : Les sujets parfois assez forts. Ce que je n'ai pas aimé : Le public,enfin certains personnages du public ...C'est a croire que nous sommes plus en France !!!...Il ne se passe pas une prise de vue sans que l'on remarque une noire,ou plusieurs  derrière la personne interrogée et ce, dans beaucoup d'émissions ...Certainement une tentative d'exorcisme(tardive) de l'époque coloniale...
Et le sous-titrage ? : Je suis encore et toujours déçu par l'absence du sous-titrage pour sourds et malentendants. Pourquoi seulement dans "Toute une histoire" qui comprend la même production et le même animateur. Je me souviens, et je m'en souviendrai toujours, qu'en janvier 2000, une émission qui avait pour thème sur "Les sourds forment-ils un monde à part ?" qui avait, là ! un sous-titrage... Alors pourquoi ne pas continuer ? Jean-Luc, si vous nous lisez, pensez à nous !
lenteur : Delarue est fatigué, il faut renouveler les thèmes. Hier soir, ça se traînait, et je suis partie avant la fin pour la 1ère fois. Ce que jai aimé : L'homosexualité d'un autre angle Ce que je n'ai pas aimé : l'homosexualité n'est plus un scoop. La souffrance qui en découle non plus.
Français à l'étranger: oubliés! : L'année dernière, je voyais le programme sur TV5 monde. Il n'est plus retransmis.
A voir ou faire voir! : Diffusé à la place du journal de 20h, cela aurait peut être donné + de punch et d'optimisme à ceux qui en manque ou n'en ont plus...et VOIR un peu la réalité en face pas toujours aussi noire qu'on le pense! Se faire confiance avt tt et ne pas écouter forcément les autres! Ce que jai aimé : "L'actualité" de cette émission, la force et l'exemple qui en est ressorti par les témoignages présents. 
A voir ou faire voir! : Diffusé à la place du journal de 20h, cela aurait peut être donné + de punch et d'optimisme à ceux qui en manque ou n'en ont plus...et VOIR un peu la réalité en face pas toujours aussi noire qu'on le pense! Se faire confiance avt tt et ne pas écouter forcément les autres! Ce que jai aimé : "L'actualité" de cette émission, la force et l'exemple qui en est ressorti par les témoignages présents. 
voyeur! : à mettre à la poubelle! Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Voyeurisme obscène , dans ces émissions Delarue produit ses fantasmes.
nul et honteux : programme a supprimer Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Pathétique et inadmissible. A quoi sert ce genre d'émission? Comment peut-on  se servir de la terrible douleur des gens pour faire une émission de télé ? Honte sur vous Monsieur le présentateur.
Sujet lourd pour un présentateur léger : Cette émission pourrait être intéressante si elle ne jouait pas les voyeuristes. Au début c'était le cas. Actuellement, les dérives vont trop loin. Il devrait tourner la page, clore le chapitre. Ce que jai aimé : Jean Luc Delarue a fait le tour des questions sociétaires. Mais, tel le lapin Duracel il continue. Il sélectionne de nouveaux bavards avides de raconter leur histoire et voilà la sauce prend. J'ai apprécié la frachise de ces gens qui osent dire des invraisemblances... Ce que je n'ai pas aimé : Tout l'artifice autour d'un sujet grave, lourd de conséquence : la mort d'innocents mêmes odieux! Heureusement que tout le monde ne tue ceux qu'ils haïssent. Les prisons sont déjà pleines. Ce présentateur léger du cerveau ne mesure  pas les conséquences sur les auditeurs qui s'identifient qui s'improvisent moralisateurs, futurs auteurs de faits divers.
n'importe quoi : Delarue nous a habitué à beaucoup mieux, il est vraisemblable qu'il voulait faire du remplissage
mouais ... : c'était du réchauffédonc, sans grand intérêt au final Ce que jai aimé : le reportage sur les mini-stars et de voir ce qu'est devenue la petite de la Boum Ce que je n'ai pas aimé : le reste : ce n'est pas la 1ère fois que delarue fait ce genre d'émissions, notamment avec les anciens d'ab productionsc'est du vu et du revu pour la plupart : casimir, cricri d'amour, chantal goya
Marie-Noêlle
3 avril 2008 à 11:01
Très intéressant : Jean-Luc Delarue sait rester simple, il ne se présente pas comme la personne qui à toutes les réponses. Bien des fois, dans ses attitudes, nous constatons que lui-meme se sent un peu démuni face à la souffrance de gens. Ce que jai aimé : J'apprécie beaucoup la façon de Jean-luc Delarue, pour la présentation de ses émissions qui snt très émouvantes. Il arrive à mettre en confiance les diverses personnses qui acceptent, avec un grand courage, d'exposer leurs difficultés sans jugement. Il essaie de trouver des solutions avec l'aide de d'autres intervenants. Cette émission doit lui demander cénormément de travail, de compréhension.
Etre bien dans son corps quelques soient nos kilos : Comme d'habitude, c'est toujours avec plaisir que je regarde ceprogramme. Les thèmes sont bien choisis et l'animateur toujours en"empathie" avec les participants et à leur écoute. Ce que jai aimé : Les participants qui osent s'exprimer sur leur problèmes, leur ressentiet  les leçons à en tirer. Les petits films accompagnants  laprise  de parole de chaque  participant.
Marie-Paule
25 oct. 2007 à 21:37
Intéressant : Pas facile pour le présentateur que j'apprécie mais qui devrait "se lâcher" au niveau vestimentaire. Ce que jai aimé : La franchise et la réalité de certains paparazzi (un en particulier) devant l'hypocrisie de la médiatisation volontaire. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention intempestive de "Monsieur Daniel Ducruet" qui devrait rester à sa place et ne pas "exploser" en permanence ; le fait d'avoir été marié à une personnalité connue ne lui donne pas tous les droits.
Paparazzi : Je suis bien contente car je ne lis pas ce genre de torchon. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup Laurence Boccolini, Daniel Ducruet ça m'a fendu le coeur, il ne le mérite pas. Ce que je n'ai pas aimé : Le faux journaliste, il ne merite pas que l'on s'y intéresse.
Ce que je n'ai pas aimé : Le manque total de discernement de Jean-Luc Delarue, le parti pris généralisateur d'une invitée, l'amalgame incohérent et délateur de techniques dénigrées par des ignorants.
Courage Floria : Floria a réussi à me faire pleurer. Courage à elle et ses proches. Ce que jai aimé : Floria très sincère et poignante. Sa mère éblouissante par rapport a l’amour qu’elle a pour sa fille. Bravo Floria, une belle et longue vie t'attend, avec avant tout ta liberté ! Ce que je n'ai pas aimé : Le psy qui ne voulait que parler pour dire des absurdités.
Ce que jai aimé : La sincérité des témoignages.
Marie-Noelle
17 mai 2007 à 21:50
Ce que jai aimé : Les jeunes qui étaient présents.