La mise à mort du travail

Marc - 26 oct. 2009 à 11:49
 Pierrette - 27 oct. 2009 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-la-mise-a-mort-du-travail-p3121795/

mise à mort du travail : Excellente émission à une heure de grande écoute .Qui je l'espère fera bougé les choses . Ce que jai aimé : Quel choc ça à été de regardé cette émission ,mais il fallait que je la regardes.Quand ça nous arrive on ose pas en parlé ,en tout cas pour moi c'était le cas ,j'ai vécu des brimades journalières ,on essaie de tenir le coup jusqu'au jour ou moi aussi j'ai voulu en finir .C'est grâce à mon fils qui ce jour là avait changé d'horaire ,et mes volets étant clos est rentré et ma sauvée en appelant le SAMU.Donc cette émission remets un peu les pendules à l'heure si l'on peu dire .Merci à celui qui a eu l'idée de la faire .Pour les futurs travailleurs c'est très important . Ce que je n'ai pas aimé : Tout ma plu et j'ai appris des choses incroyables et surtout on se dit mais je ne suis pas folle cela existe .
Ce que jai aimé : le sujet traite qui est tabou en réalité Ce que je n'ai pas aimé : peu être un peu trop partisan
le travail,cette valeur baffouée. : Incapable de le regarder,la blessure est trop vivace!On m'a inculquée le travail comme une valeur,un investissement humain et enrichissant,une vie digne,pas un chemin de croix,dont on ne ressort jamais indemne. Ce que jai aimé :  C'est hélas devenu un fait de société par trop visible,cette vague de suicides le prouve douloureusement..le phénomène n'est pas nouveau,mais on se penche enfin sur le problème et cette prise de conscience me renvoie aussi à ma propre souffrance,celle que j'ai vécu,harcelée et poussée vers la sortie après trente neuf ans de bons et loyaux services dans la même boite.Beaucoup se sentiront concernés par ce documentaire,d'une manière ou d'une autre et si il avait le mérite de faire bouger les choses,du côté des employeurs,j'entends,cette souffrance tragique aura une légitimité,ce dont je doute..
coruption : ayant moi-même été victime de harcèlement discrimination avant d'être obligé de prendre ma retraite. j'ai un dossier encours d'instruction chez le procureur et à la Halde depuis 5 ans. Je travaillais dans une collectivité territoriale, si mon témoignage vous intéresse, vous pouvez me joindre