Umbra mortis

Marie-Thérèse - 16 nov. 2010 à 16:35
 Marie-Thérèse - 16 nov. 2010 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-umbra-mortis-p3118331/

Marie-Thérèse
16 nov. 2010 à 16:35
Un chef d'oeuvre : Comme j'habite à la frontière allemande, j'ai déjà pu admirer ce chef d'œuvre sur une chaîne satellite allemande. Pour rien au monde je n'aurais manqué de le revoir à nouveau. Ce que jai aimé : Le jeu de l'acteur, Tobias Moretti, qui est extraordinaire dans ce rôle. Ce que je n'ai pas aimé : Aucun avis défavorable
Si Rex avait été là ! : Et puis revoilà le vendeur de poupée anciennes ! Ce que jai aimé : Vienne, et Tobias Moretti magnifique et inoubliable; les sous-entendus historiques. Le fils de Tobias aussi, très bien. Ce que je n'ai pas aimé : Le déroulement de l'action et le décor manquent de charme, d'innovation.
Merci : Un grand MERCI à la chaîne qui nous propose cette version française d'un téléfilm (autrichien) en langue allemande. Il y en a d'autres! Continuez.s'il vous plait. Ce que jai aimé : TOUT : le rythme haletant, la charge émotionnelle et la très grande qualité des acteurs: C. Waltz oui, mais aussi et surtout le magnifique Tobias Moretti qui nous communique une gamme de sentiments allant de la violence extrême à l'émotion la plus intense. Un très grand acteur.
A NE PAS RATER : Ne pas rater la deuxième partie ce soir : Dorn (Tobias Moretti excellent) va craquer.. un grand moment. Ce que jai aimé : Tout, en particulier le jeu des acteurs, excellents. Un bon thriller comme l'on aimerait en voir plus souvent.
Fabuleux : J'avais vu ce film lors de sa diffusion en Autriche et Allemagne en version allemande.. et je me suis abonnée à TPS STAR pour voir la version française (même si je préfère la "vraie" voix de Tobias Moretti)Un excellent thriller... avec de forts moments d'émotion (Tobias excelle dans ces moments-là) une bonne distribution.. Merci à Urs Egger ! Ce que jai aimé : Tobias Moretti dans ce rôle où il donne toute sa dimension, celle d'un acteur extraordinaire, pour moi le meilleur !
1ère partie géniale : Pourquoi n'est-il pas sur d'autres chaînes. J'ai vu la 1ère partie à l'hôtel et je ne possède pas TPS STAR. Comment faire pour ce procurer le DVd, je souhaiterai voir la deuxième partie. Ce que jai aimé : Le suspense du téléfilm et les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Rien