Clara, une passion française

Annick - 7 févr. 2011 à 15:51
 Odile - 7 févr. 2011 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-clara-une-passion-francaise-p3118832/

Saga familiale historique : Cela serait-il encore possible aujourd'hui ? Ce que jai aimé : L'histoire de cette femme à l'origine de la tribu Servan Schreiber et son contexte historique. L'insertion dans le monde journalistico politique de l'époque
UN REGAL !!! : CE PROGRAMME NOUS PERMET DE RETOURNER AU DEBUT, EN QUELQUE SORTE, D'UN GRAND JOURNAL DANS LE FUTUR ET CELA EST TRES ENRICHISSANT. Ce que jai aimé : TOUT. L'HISTOIRE DE CETTE FAMILLE EST TRÈS BIEN DÉCRITE ET RETIENT EN HALEINE.DE PLUS, RACONTEE ET JOUEE PAR CETTE HEROINE QU'EST CLARA C'EST TRES AGREABLE. Ce que je n'ai pas aimé : PAS GRAND CHOSE...
Bravo : Agissez toujours ainsi Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Passionnés par Clara.. : Les amateurs de saga familiale seront comblés par ce téléfilm bien construit, les interprètes sont très justes, la photo très jolie. Hanna Schygulla donne corps à cette femme dont le plus grand désir est que ses fils soient de vrais français. Un élément à verser au débat sur l'identité nationale?
Passionavia
25 nov. 2009 à 23:01
Ce que jai aimé : A Sorianne, c'est la "biographie" d'une famille qui a réellement existé, Clara est la grand mère de Jean-Jacques Servan-Schreiber journaliste et conférencier vedette dans les années 60-70 qui a entre autre créé l'Express avec F. Giroud, d'ailleurs on le voit bébé dans le film.
Cliché : Un film cliché....l'histoire, l'époque, le lieu et les personnages sont peut être différents mais le fond est le même.......personnellement je n'aime pas les histoires qui racontent la lutte quotidienne d'une personne ou une femme pour survivre .........genre biographie avec des personnages fictifs.... Ce que jai aimé : Le jeu est bien: dialogue, scénario et répartition des rôles   Ce que je n'ai pas aimé : L'absence d'imprévu
Moyen.... : Pour avoir vu ce téléfilm à la Télévision suisse romande, j'ai été un peu déçue. C'est bien fait et bien joué, mais je n'ai pas été enthousiasmée... Il m'a plutôt ennuyée. C'est dommage.