Au bon beurre

Lilian - 9 mai 2011 à 20:40
 Lilian - 9 mai 2011 à 20:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-guerre-au-bon-beurre-p3118981/

Magnifique : Ce couple d'épicier est vraiment "pourri jusqu'à l'os". J'adore la scène du jeune soldat allemand devenu l'ami de la famille et qui est finalement livré aux résistants durant la libération de Paris. Les collabos deviennent des héros ! Ce que jai aimé : des acteurs au meilleur de leur forme, série très instructive
Magnifique : Ce couple d'épicier est vraiment "pourri jusqu'à l'os". J'adore la scène du jeune soldat allemand devenu l'ami de la famille et qui est finalement livré aux résistants durant la libération de Paris. Les collabos deviennent des héros ! Ce que jai aimé : des acteurs au meilleur de leur forme, série très instructive
Réalité : J'ai beaucoup aimé ce téléfilm que j'avais déjà vu mais jamais entièrement. Cela permet de montrer les réalités de la guerre et de découvrir comment certaines personnes se comportaient à l'époque. Ce que jai aimé : Tout, l'histoire est belle et tellement réelle ! C'est dingue de voir la cupidité de ces commerçants et la manière dont ils ont dénoncés le fils de leur voisine ainsi que l'allemand qu'ils avaient tout d'abord recueilli et dont ils avaient profité des cadeaux offerts. C'était des gens hypocrites, ils se sont toujours arrangés pour paraître à leur avantage, pour ne pas être critiqués. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de coupures publicitaires, une dans chaque parties aurait été suffisante.