28 minutes

gilbert - 11 févr. 2012 à 11:09
 Naval - 7 mars 2024 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-actualite-28-minutes-p3123030/

Je voudrais demander à Marjorie de cesser de regarder ses notes toutes les 30 secondes. C est vraiment irritant
Je voudrais demander à Marjorie de cesser de regarder ses notes toutes les 30 secondes. C est vraiment irritant
Oh la la la dernière intervenante, Marjorie, regarde vraiment trop ses notes. On dirait une poule qui picore
Erreur je voulais mettre 4 étoiles, c est fait !!
Emission équilibrée, objective confrontant des opinions diverses avec intelligence..De plus en plus rare à la télévision française !? Elizabeth Quin est une journaliste avec un grand J...Merci
Les éditions des vendredis et samedis sont excellentes
Excellente émission qui donne la place à une grande diversité d’opinIons, informe réellement.
Juste une question: pourquoi ne voit-on plus la chroniqueuse Nadia Daam ?
La rentrée routinière de 28 min. nous fait regretter Jean Mathieu et son équipe. Emission sobre, détendue riche et très professionnelle
Fifidamour!56
23 juil. 2023 à 09:12
Inviter J.Grazziani à certaines de vos émissions c'est accepter de banaliser l'extrême droite française.Sous ses dehors gentille belle-fille elle est quand même une représentantes de la droite dure française.N'oublions pas qu'elle a soutenue la "Marche pour tous".Mouvement xénophobe,homophobe etc...Elle représent tous les discours haineux qui,il me semble,n'est pas votre étiquette. L'extrême droite n'a pas lieu d'avoir la parole chez vous! Il y a d'autres médias pour les recevoir.
Pierre de Bruxelles
27 juin 2023 à 20:14
Enfin de l oxygène, une juste bouffée d information ! Elizabeth et son équipe essaient de discuter , de dénouer d une façon respectueuse et impartiale .. Ne changez rien ! Merci !!
Bravo pour cette émission dynamique, lucide et équilibrée ! Des débats justement lucides et intéressants ! Bravo à Elizabzth et ses collègues
Mme Polony oublie-t-elle sciemment de dire que cette visite de Vladimir Poutine dans un coin de Marioupol complètement détruite avait tout de la mascarade? Elle ferait bien de mieux s' informer car la contre-offensive ukrainienne se prépare. Et les vélléités de Moscou, lesquelles sont de plus en plus activement relayées en Europe et ailleurs par tous les "idiots.es utiles", de geler le conflit vont bon train . A ce propos, voir le discours percutant et, oh combien courageux, de Mme Meloni devant des députés italiens médusés.
Cat de Toulouse
15 mars 2023 à 20:52
Au secours !! Pourriez-vous demander à votre collaborateur d'arrêter de se ridiculiser en demandant de ne pas remplir les piscines à chaque fois que le sujet de l'eau est abordé ?? l'immense majorité des piscines reste remplie l'hiver, pauvre idiot !
Amstellodamois est le nom exact des habitants d'Amsterdam
Par pitié arrêter de traduire du français en anglais.
Les retraités sont déja à contribution : la csg plein pot, l'aide a leur enfants, leur participation dans les assos., le blocage du montant des retraites pendant plus de 10 ans, et la perte de revenus (-1000€ pour moi) en passant à laretraite. Que faut il de plus ?
Catherine PG
12 déc. 2022 à 20:53
Émission très bien construite et intéressante. Si seulement Élisabeth Quin arrêtait de faire ses vannes à 2 balles sur Renaud Dely...
Comme un autre intervenant, je reprendrai son avis: Je suis fatigué d'entendre Èlisabeth Quin qui ne laisse jamais ses invités finir leur exposé en voulant montrer son savoir, en leur coupant la parole systématiquement en utilisant un vocabulaire d'intello partisan....etc... Cette émission devient de piètre qualité.... et ce n'est pas le fait des invités.
Je suis fatigué d'entendre Elisabeth quin qui ne laisse jamais ses invités finir leur exposé en voulant montrer son savoir en leur coupant la parole systématiquement en utilisant un vocabulaire d'intello
Jean-Mathieu Pernin
Indécente la présence de Vincent Trémolet de Villers.
Merci pour tout
Généralement intéressant..
merci à Claude Askolovitch et son édito, qui clashe un peu avec la bienséance habituelle de 28 minutes
Le sujet sur le batteur des Rolling Stones.. pourquoi le journaliste occupe "en grand l'écran "et nous empêche de profiter des photos du batteur. Stop stop ..le sujet doit être mis en avant et non pas vos têtes. Oubliez vous un peu...
Z'êtes sûr que les "internautes" regardent la même émission que les téléspectateurs? Dire que Elisabeth Quin coupe la parole à ses invités ,l'internaute prenant comme référence P. Praud....trop drôle!!! C'est Benny hill?
L'extrait musique à la fin de 28mn est une horreur. Je vous propose de cesser le massacre de cet art. Vous ne m'écouterez pas mais pas grave, je vous l'aurai dit.
Un auditeur curieux
S'il fût un temps où cette formule pouvait être une façon de se tenir informé dans les grandes lignes, hélas depuis quelques mois, ce plateau de magnétophones se faisant l'écho des dictaphones de la doxa sanitaire pourrait s'inspirer d'une certaine ouverture d'esprit et de la réflexion qui prend place dans les débats organisés par Cyril H sur C8 (que je n'apprécie pourtant pas plus que ça C8 et CH) dans TPMP. Imitez le en recevant des soi-disant « complotistes » pour les laissez s’exprimer plutôt que d’être désespérément dans le très politiquement correct asservi aux deniers de financeurs pas toujours exempts de conflits d’intérêt ! Distinguez-vous en cessant de prêcher l’unique discours et en allant investiguer en dehors des couloirs de la bienpensante oligarchique Macroniène. Vous retrouverez peut-être alors un peu de vos anciens téléspectateurs….
cette émission dont je fus fan est devenue sans intérêt : des débats qui n'en sont pas faute de temps avec des invités auxquels on coupe la parole faute de temps; des séquences inutiles qui font plaisir à leur rédacteur ( T.N et sa radio X !) des journalistes auto proclamés qui font peine : Claude Ascolovitch qui sévit aussi sur France Inter le matin dans une revue de presse inaudible lue avec bien des difficullté; Nadia dont on se demande ce qu'elle fait là et dont les hochements de tête sont l'essentiel de sa contribution ; bcp de question en forme de réponse attendue par E.Q qui nous prodigue bcp de hochements de têtes et clins d'yeux

l'émission est sauvée par le final des deux complices mais c'est bien peu.

Pour une émission d'une chaine européenne il est curieux qu'elle se livre à une critique systématique de la politique du gouvernement et du présidente qui d'ailleurs est toujours désigné par E.Quin comme " Macron". A noté aussi que la place inexistante laissée au dossier palestinien pourtant si important,
on est en fin de cycle
J'étais jusque là une assidue de 28 minutes mais pourtant très lassée de la manie qu'ont les différents journalistes d'interrompre systématiquement leurs invités. S'agit-il de mettre en valeur les connaissances des journalistes (E. Quint, N. Daam et C.Askolovitch...) ou d'écouter les invités ? Si le timing est trop serré, pourquoi ne pas traiter moins de sujets et supprimer l'horripilante et répétitive Prise de tête, qui vient casser le rythme du débat sans rien apporter ! Les chroniqueurs et journalistes présents devraient visionner leurs émissions pour compter le nombre de fois ou un invité reste le bec dans l'eau sans pouvoir terminer sa phrase !
L'émission 28 minutes n'a plus aucun intérêt. Il n'y a aucune confrontation d'opinion mais le rappel quotidien du politiquement correct. Cette vision monolithique de l'actualité, avec toujours les mêmes intervenants ne fait que  marteler ce qu'il faut comprendre pour être un "bien pensant". 
28 minutes de propagande quotidienne en prime time!
Humour , décontraction, intérêt d' une actualité décalée, commentaires pertinents, thématiques originales,surtout lorque l émission est animée par MME Élisabeth Quin .
ras le bol encore une fois Elizabeth Quint coupe Pascal Blanchard pour passer à autre chose, obsédée par son timing et d'enchainer....grosse fatigue....
Très bonne émission. Une critique : ne coupez pas les chansons de la fin, surtout quand l’interprète vient de décéder, mieux vaut ne rien faire que d’abréger. Il y a là un manque de respect total. Je vous en prie ne le faites plus ces soirs là même si le film a 4 minutes de retard, ce n’est pas grave.
Hier desinfox a corrigé les propos du porte parole du gouvernement qui avait parlé de vaccinodromes en Allemagne, l'enquête a permis de démontrer qu'il n'y aurait pas de vaccinodromes en Allemagne. Aujourd'hui un de vos invités parle de vaccinodromes allemands et ... aucune réaction de la part de l'équipe de 28 minutes ! Oubli ou manque d'écoute?...
J adore votre émission et la présentation vive inspirée et malicieuse d Elisabeth Quint mais quelle qageure de se taper Elisabeth Moutet , en formule club du vendredi , qu on ne comprends qu à peine trllmt elle parle vite et ne finit pas ces phrases sauf à secouer sa permanente blonde. Bref elle est désagréable et partiale et méprisante. Et fait tache sur votre plateau. Oh s' cours. Veronique Bogino Paris 13eme
choquée! à quel âge est-on une personne âgée? A éliminer,
Excellente émission et excellents présentateurs, je kiffe grave c'est tout, cette émission me réconcilie avec la télévision.
Excellente émission, et chroniqueurs courageux. Perso, J'aime bcp !
Triste cette mise au pilori des anciens. Que d'inepties sur le soi-disant plein emploi vécu par les plus de 55 ans. Les jeunes d'aujourd'hui, sacrifiés... quelle rigolade ! La guerre 14-18 cela vous dit quelque chose ? La crise de 29 ? Les 40 millions de morts de la seconde guerre mondiale souvent jeunes ont aussi impacté leurs descendants. Que les jeunes "sacrifiés" d'aujourd'hui révisent leur histoire sur leur tablette dernier cri, achetée parfois avec les sous de mamie. Vos journalistes et chroniqueurs pourraient aussi le faire d'ailleurs...
un programme de qualité, qui gagnerait grandement à faire moins "zapping" cependant, les débatteurs invités n'ont pas vraiment le temps de développer, c'est frustrant, d'autant qu'on sent que le timing est toujours serré, sous la baguette de la cheffe elizabeth quint..
des invités intéressants, des interviews pas toujours à la hauteur...décevant au fil du temps
Excellente émission !
Je répète mon commentaire ce soir. Écouter en même temps Ronan Bergman et le traducteur. On ne comprend rien!!!!!! Pour rien au monde, je ne manquerais 28mn et pourtant il y a quelque chose d’insupportable et c’est le cas ce soir. Pour tous mais évidemment pire pour des bilingues: laisser les 2 langues au même niveau sonore est TERRIBLE, nous ne comprenons rien. Pour le reste c’est parfait. ❤️
Pour rien au monde, je ne manquerais 28mn et pourtant il y a quelque chose d’insupportable et c’est le cas ce soir. Pour tous mais évidemment pire pour des bilingues: laisser les 2 langues au même niveau sonore est TERRIBLE, nous ne comprenons rien. Pour le reste c’est parfait. ❤️
Lorsqu on parle de retraites nantis ol faudrait paler du nombre d heures effectuées par semaine quand ils travaillaient :45h par semaine pendant tres longtemps soit plus de 40h par mois ...
Une analyse pertinente. Loin des habituels clichés véhiculés en Europe.
déçue que vous puissiez donner de laisser à voir pour une association aussi grotesque que groin groin ridicule , et obsène à l'heur où tant d'être humains sont mal logés , mal aimés , en plus faire référence à L214 (association milliardaire soutenue par des fonds de pensions ... ) ne vous honore pas . Triste , je pensais que 28 minutes était au dessus de cela , je me suis trompée
Même quand il est en vacances Renaud Dely fait en sorte d être à l écran, je suis très déçue car l émission est très bien sans lui, et c est nous qui sommes en vacances !
j'aime bien le 28 mn d'Arte, sujets éclectiques présentés dans une ambiance détendue... mais où est la parité dans les invités(es) du sujet principale ? presque toujours deux hommes et une femme... à de rares exceptions près...
Émission très intéressante à ses débuts car se démarquait des médias classiques. Tend aujourd’hui à se plier à la loi des statistiques d audience et sa voix se rapproche de celle des autres médias. Dommage.
pourquoi changer une équipe qui gagne avec Renaud Dély,François Saltiel,Linda Lorin,et Olivia...De l'info libérée débridée,je les regrette déjà...
pasionnant : un rare plaisir  Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien