Le corps de mon ennemi

Guyader - 23 mars 2011 à 05:40
 toto - 12 août 2014 à 02:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-policier-le-corps-de-mon-ennemi-p705663/

l anti Besson : un film a projeter ds les ecoles de cinema pour rappeler aux pseudo realisateurs francais de nos tristes jours que le travail paie aussi , pas seulement les grosses ficelles types LUCY Ce que jai aimé : la drolerie, l ecriture,le jeu , le charme , l ambiance , la photo , le son , l histoire , les comediens , BEBEL,BLIER, BROSSET, PISIER,charlot GERARD,l élegance du traitement du sujet,la fin Ce que je n'ai pas aimé : trop court, qu ils soient presque tous partis...sic
l anti Besson : un film a projeter ds les ecoles de cinema pour rappeler aux pseudo realisateurs francais de nos tristes jours que le travail paie aussi , pas seulement les grosses ficelles types LUCY Ce que jai aimé : la drolerie, l ecriture,le jeu , le charme , l ambiance , la photo , le son , l histoire , les comediens , BEBEL,BLIER, BROSSET, PISIER,charlot GERARD,l élegance du traitement du sujet,la fin Ce que je n'ai pas aimé : trop court, qu ils soient presque tous partis...sic
Ce que jai aimé : La fin du film quand Blier se fait tuer.Super musique, grand Belmondo
Ce que jai aimé : La fin du film quand Blier se fait tuer.Super musique, grand Belmondo
EXCELLENT : une très bonne soirée Ce que jai aimé : le jeu des acteurs, JP BELMONDO, BLIER, MF PISIER quel plaisir de revoir ce film
Ce que jai aimé : Beaucoup de plaisir à revoir ce film, un "Bébel" comme on les aime. De l'action, de l'humour, de la désinvolture.
mal vieilli : Malgré le talent de M. Audiard, de Belmondo, de Bernard Blier, ce film a mal vieilli en rythme, en mise en images, en thème trop classique et éculé, trop de clichés de moins en moins supportables de nos jours car sans originalité. Dommage, n'ayant pas vu le fil à sa sortie et même lors de diffusions télé, je pensais passer un bon moment en dégustant les dialogues de Audiard agrémenté d'un bon scénario. Ce ne fut pas le cas ! Ce que jai aimé : Quelques répliques de Monsieur Audiard Ce que je n'ai pas aimé : La mise en images vieillotte de Verneuil, le sur-jeu de Bébel pas en forme.
Film avec BELMONDO : Avec cette brochette d'acteurs autour de BELMONDO, comment se plaindre ? Si "parfait" existait, je le dirais !P.S.-Ce ne sont pas des fautes d'orthographe... J'étais la première pendant de nombreuses années... Ce que jai aimé : Avec BELMONDO : tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien...