Ta mère en 6e

sylvain - 9 oct. 2012 à 23:34
 Marielle - 10 oct. 2012 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-ta-mere-en-6e-p3124204/

Ta mère en 6ème : La vérité "vraie" du documentaire, tant côté parents que côté élèves.Le rapprochement et la compréhension permis par cette expérience,et très bénéfiques pour tous . Ce que jai aimé : les nouveaux "élèves parents", au naturel, replongés dans un univers déjà lointain et du coup assez préoccupant pour eux. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.Mais il faut tout de même dire que les conditions de travail du collège présenté et ses élèves, sont aujourd'hui très privilégiés.C'est assez loin hélas, de représenter la majorité enseignés-enseignants  que l'on connait aujourd'hui.
ta mère en 6 ème : j'ai aimé le contenu de l'émission et les commentaires qui ont suivi le film Ce que jai aimé : l'orginalité de l'expérience ,la découverte de la vie d'un jeune collègien(ne).....bien plus positif que les émission de "télé réalité" de tf1 .... Ce que je n'ai pas aimé : pas de faute majeure....