Les deux cavaliers

Arlette - 2 mai 2013 à 20:16
 Arlette - 2 mai 2013 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/western-les-deux-cavaliers-p72278/

les deux cavaliers : Excellent western avec Richard Widmark en "gentil" ce qui changeait par rapport à d'autres rôles plus cruels. Ce que jai aimé : l'opposition des deux héros, l'un intègre et l'autre cynique; le pire western de John Ford selon ses propres dires mais il a fait une grosse erreur car son film tient la route et met en avant les cas terribles des enlèvements de blancs par les indiens. Ford essaie de rétablir la vérité sur ces cas. Ce que je n'ai pas aimé : Le maquillage de Dolorès del Rio qui est sensée marcher pendant des semaines avec ses parents et amis indiens. Mais dans les années 60, les westerns étaient proprets; Sergio Leone allait bouleverser ces erreurs.
les deux cavaliers : Excellent western avec Richard Widmark en "gentil" ce qui changeait par rapport à d'autres rôles plus cruels. Ce que jai aimé : l'opposition des deux héros, l'un intègre et l'autre cynique; le pire western de John Ford selon ses propres dires mais il a fait une grosse erreur car son film tient la route et met en avant les cas terribles des enlèvements de blancs par les indiens. Ford essaie de rétablir la vérité sur ces cas. Ce que je n'ai pas aimé : Le maquillage de Dolorès del Rio qui est sensée marcher pendant des semaines avec ses parents et amis indiens. Mais dans les années 60, les westerns étaient proprets; Sergio Leone allait bouleverser ces erreurs.
Les deux cavaliers : Excellent d'autres westerns avec Richard Widmark nerveux teigneux Ce que jai aimé : Richard Widmark et la très belle Linda Cristal pas très avantagée par ses vêtements de squaw. Le thème avait été déjà traité par Ford dans la prisonnière du désert : inoubliable, âpre. Ce que je n'ai pas aimé : Ford a dit qu'il avait fait là son plus mauvais western : pas d'accord il était déprimé par la mort de son vieux copain Ward Bond.