Délivrance

Eric - 16 juil. 2012 à 13:18
 Simon - 20 juil. 2012 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-delivrance-p76625/

L'homme et l'enfant prodige : ARTE ne trompe pas ses spectateurs, et je me souvenais avoir vu le film. Par chance je n'avais pas vu le tout début avec la séquence banjo-guitare. A mes yeux une des plus émouvantes. Les paysages sont un cadre sublime pour l'action qui nous tient en haleine. Les scènes brutales sont rendues avec des acteurs plus vrais que nature. Bravo Boorman et Bravo ARTE Ce que jai aimé : Au début, la rencontre entre l'enfant perché dans un arbre avec ce qui semble son jouet préféré, un banjo, et le guitariste. Il s'avère que le garçon est doué pour la musique et ce qui suit est merveilleux. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les quatre aventuriers n'aient pas eu d'armes traditionnelles autres que le magnifique arc de chasse et son carquois incorporé. Un risque qui a failli leur  coûter la vie
L'homme et l'enfant prodige : ARTE ne trompe pas ses spectateurs, et je me souvenais avoir vu le film. Par chance je n'avais pas vu le tout début avec la séquence banjo-guitare. A mes yeux une des plus émouvantes. Les paysages sont un cadre sublime pour l'action qui nous tient en haleine. Les scènes brutales sont rendues avec des acteurs plus vrais que nature. Bravo Boorman et Bravo ARTE Ce que jai aimé : Au début, la rencontre entre l'enfant perché dans un arbre avec ce qui semble son jouet préféré, un banjo, et le guitariste. Il s'avère que le garçon est doué pour la musique et ce qui suit est merveilleux. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les quatre aventuriers n'aient pas eu d'armes traditionnelles autres que le magnifique arc de chasse et son carquois incorporé. Un risque qui a failli leur  coûter la vie
Ce que jai aimé : La bande son. Les paysages le suspens.
Ce que jai aimé : La bande son. Les paysages le suspens.
Incontournable : Un film fort,auquel on accorde une attention toute particulière parce qu'il sort des sentiers battus et interpelle chacun de nous,un petit chef d'oeuvre ! Ce que jai aimé : Une histoire captivante,dérangeante et filmée de main de maître dans un cadre aussi enchanteur que tumultueux..
dur...dur : A voir. A marqué son époque. Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop dur.
Délivrance : Film de John Boorman on sent la classe du metteur en scène. Ce que jai aimé : Les décors et la scène de musique à deux avec le banjo et la guitare.