Forrest Gump

Anne - 6 sept. 2013 à 17:15
 didier - 26 févr. 2018 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-forrest-gump-p246507/

Certainement l'un des plus beaux films de toute l'histoire du cinéma. Une magnifique fable jouée avec brio et réalisée avec élégance et force. A voir, revoir et rerevoir...
Une autre histoire de l'Amérique : Excellent : je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir ce film. Je n'ai pas été déçue. Ce que jai aimé :  Forrest, un homme "différent", simple et touchant,  qui traverse à sa façon l'histoire contemporaine de l'Amérique, avec en  fond musical des chansons qui ont marqué les différentes époques.  Les deux acteurs principaux,  Tom Hanks et Gary Sinise (mon "expert" préféré, celui de Manhattan, alias Mac Taylor).
Une autre histoire de l'Amérique : Excellent : je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir ce film. Je n'ai pas été déçue. Ce que jai aimé :  Forrest, un homme "différent", simple et touchant,  qui traverse à sa façon l'histoire contemporaine de l'Amérique, avec en  fond musical des chansons qui ont marqué les différentes époques.  Les deux acteurs principaux,  Tom Hanks et Gary Sinise (mon "expert" préféré, celui de Manhattan, alias Mac Taylor).
Belle soirée cinéma sur France 4 : Ce film est à voir et à revoir chaque fois qu'il passera pour l'acteur, pour les thèmes qu'il véhicule (différence à l'autre : l'intolérance de certains, l'amour des autres, guerre du Vietnam...). Un des plus beaux films que j'ai vu  avec "Vol au dessus d'un nid de coucou" A quand la rediffusion de ce dernier ? Ce que jai aimé : Le jeu tout en  sensibilité de Tom Hanks. Quelle performance ! Les thèmes abordés. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Jean Claude
22 mars 2010 à 13:20
Forrest Gump : La bonté du personnage est remarquablement interprétée. Tous les acteurs sont bons, certains sont exceptionnels, et le fils de Forrest Gump très touchant. Ce que jai aimé : La presque totalité du film.Les "incrustations" d'évènements de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique du Nord remarquablement maîtrisées.Une histoire où la bonté, l'obéissance et le travail sont récompensés. Ce que je n'ai pas aimé : Je regrette la violence de certaines scènes qui auraient pu être évitées sans nuire à la qualité du film.
Dire que je ne l'avais pas vu : A voir absolument. Ce que jai aimé : Une histoire tendre et crédible, Le jeu parfait de Tom Hanks, toute l'histoire récente de l'Amérique évoquée avec humour. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Fan : J'adore. Ce que jai aimé : Tout ce que j'aime est dans ce film, humour, tendresse, ironie, pure gentillesse, et surtout intelligence, malgré le QI du personnage. En un mot, je suis fan !