Maigret

jeannine - 29 avril 2013 à 15:51
 jcd - 7 sept. 2021 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-maigret-p3118005/

tres tres bien
C’est un excellent « gentil » épisode du gros chat et de la gentille souris!...
Revu 20 fois, mon épisode préféré.
evanescence*
19 août 2020 à 14:03
extra, super B . Cremer , merci de les rediffuser
Une des grandes séries policière,Mr Bruno est génial,il nous manque.
Une qualité RARE ! Bravo pour cette série qui fait fonctionner le cerveau ... pas pour les nuls ... !
superbe
maigret : français, mais des vieux coucou ; place aux jeunes talents
qeusébon : ce maigret est parfait , crémer joue comme un dieu Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Inoubliable : Tout est parfait. Ce que jai aimé : Tout.
Ce que jai aimé : Sortie de Plus belle la vie, Pascale Roberts prouve décidément qu'elle peut tout jouer.Elle est ici incroyablement exceptionnelle !
excellent Maigret : Je ne rate pas un épisode même si c'est une rediffusion. Je suis une inconditionnelle. Ce que jai aimé : Le jeu de Bruno Cremer, bien sûr, c'est un excellent acteur. Les décors, l' ambiance à la fois sombre et lourde avec au milieu ce commissaire imperturbable qui a toujours la réplique que l'on n'attend pas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Bruno évidemment, un vraiment grand acteur qui mériterait enfin une récompense à la carrière. La situation dans les années 50 est excellente. Jamais, d'autre part, les lecteurs de Simenon l'ont aimé pour l'intrigue...
Maigret - Cremer : Le transposer de nos jours serait ridicule. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Bruno Crémer est un excellent Maigret. J'aime aussi l'ambiance et la restitution de l'époque. Les acteurs sont mieux dirigés que dans certaines séries actuelles où on engage n'importe qui !
Maigret : Excellent. Ce que jai aimé : Les dialogues, l'intrigue qui se resserre peu à peu, l'absence de lenteur.
Maigret : Il faudrait mettre l'intrigue, toujours excellente, au siècle où nous vivons. Ce que jai aimé : Le jeu de l'acteur principal. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop lent.