Patinage artistique

Irina - 22 janv. 2009 à 21:12
 Claude - 7 nov. 2014 à 00:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/patinage-artistique-patinage-artistique-p44706/

programmes de eurosport 2 : Quand cette chaîne EUROSPORT 2 apparaitra-t-elle dans vos programmes ? Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a pas les programmes de la chaîne Eurosport 2 qui diffuse depuis 15 jours le patinage artistique en direct
Ce que je n'ai pas aimé : Les commentateurs,nuls, nous fatiguent par leur bavardage et nous gâchent le spectacle. Faites les taire au moins pendant les exhibitions
Marre des commentaires nuls de France Tv : Pourquoi doit on subir les commentaires archi nuls du célèbre trio d'incapables de France Tv? (Nelson m, Patrick C et la 3ème) Pourquoi sont ils inamovibles? Il faudrait exorciser Nelson M :il voit des diables partout, sans parler des "bataves", des "ours",du "monarque"...etc etc quant à l' obsédé Philippe C, on n'en peut plus, il ne reste qu'à regarder son coupé...sans musique, dommage! Ce que jai aimé : Le patinage Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires
La commentatrice : Quelle bécasse, elle a quel âge? 14ans Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : La critique sur les autres pays
La commentatrice : Quelle bécasse, elle a quel âge? 14ans Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : La critique sur les autres pays
Quand se tairont-ils ? : Un championnat de patinage ne nécessite pas de commentaires ! Si c'est pour dire qu'un patineur est tombé.... c'est vraiment prendre les spectateurs pour des nuls. Si on est patineur, on se débrouille tout seul Ce que jai aimé : Pendant la compétition, commentateurs discrets. Enfin on peut regarder tranquillement ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas un moment calme pendant l'exhibition. Mme Géraldine, depuis quand perle-t-on sur ce qui est un "spectacle" ? Surtout que vos commentaires ne sont pas vraiment d'une importance capitale !
championnat europe : Je regrette beaucoup Philippe Pelissier ,ses commentaires et son jugement.Alban est sympathique mais sa diction hésitante est fatigante .Les propos du remplaçant de Géraldine sans intérêt. Ce que jai aimé : les patineurs Ce que je n'ai pas aimé : les commentateurs.
Vive Pélissier : Le patinage sans Pélissier devient très pauvre car peu de gens comprennent les subtilités techniques et artistiques inhérentes à ce sport. Il était très pédagogique. Ce que jai aimé : Phillipe Pélissier est une merveille de commentateur. Il a une culture énorme et un regard technique tout à fait aiguisé. Il est très exigeant, mais jamais irrespectueux. Ses blagues sont parfois pourries. Ce que je n'ai pas aimé : Les imbéciles qui préfèrent écouter les commentaires nullissimes de Nelson Monfort. Vous ne méritez pas plus. Allez-y mais cessez de cracher sur quelqu'un d'aussi impertinent et politiquement incorrect.
commentateur excécrable : Comme téléspectateur je refuse d'être pris en otage par un commentateur acariâtre préoccupé par ses seules lubies et phobies, et tout boursouflé de son autosatisfaction. Malgré son indéniable compétence et sa très grande connaissance de l'histoire et du milieu du patinage, il dessert en fin de compte ce qu'il proclame à grands cris intempestifs adorer et défendre. Monsieur "je sais tout mieux que tous" doit enfin comprendre que la cabine de commentateurs n'est ni une tribune ni un piédestal  d’auto-proclamation, et que ses collègues commentateurs, tout comme les téléspectateurs, méritent le plus élémentaires des respects. Ce que jai aimé : Deux des commentateurs sont admirables de patience, de respect, mais aussi de compétence. Merci à eux pour continuer à faire avec abnégation leur métier, aux côtés de leur collègue plus ancien totalement irrespectueux. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude du commentateur, soit disant plus qualifié, par rapport à ses collègues de travail et aux téléspectateurs est inqualifiable, tant par son arrogance que ce qui, en dernière analyse, est une vraie vulgarité.
Ce que jai aimé : Bon programme mais ce "Pelissier" manque de classe.Il casse tous les patineurs non stop. Ok pour chercher la perfection dans cette discipline, mais de grace gardez vos commentaires dans les vestiaires .. Vos propos heurtent le grand Public qui cherche juste la magie d'un moment de patinage artisitique.Pelissier vos commentaires sonnent comme si vous etiez un vieux gay frustré de ne plus pouvoir patiner et qui cassent les jeunes montants par vengence ... Meme si je sais que vos propos viennent d'une belle experience passée, vos railleries decridibilisent toutes vos remarques.Pour ce qui est du coaching (jamais je ne me ferai coacher par vous ..) je pense que des encouregements avec des renforcements positifs sont bien plus efficaces que des casses permanentes sur TOUS les defauts identifiés. Ca degoute les sportifs et le GD public. Ca ne me donne meme pas le gout d'aller explorer cette discipline par moi memeBref ..du calme !
Patinage artistique : Tant que cet individu commentera (sans laisser les 2 autres en placer une), je fuirai le patinage sur Eurosport. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentateur d'Eurosport est une calamité. Je suis obligée d'arrêter de regarder tant il est insupportable. Sa suffisance grotesque n'a d'égale que la nullité de ses calembours...Je cherche désespérément la fonction qui permettrait de laisser la bande son des programmes tout en enlevant ces commentaires isupportables...Mais d'où sort ce pauvre type qui s'écoute parler, écrase ses pauvres confrère et consoeur alors qu'il devrait avoir honte de ce qui sort de sa bouche??
Ce que je n'ai pas aimé : j'ai rarement entendu un commentaire aussi méprisant  envers des sportifs. chacun son niveau que le meilleur gagne mais pitié un minimum de respect svp. pour qui se prend il ce pelisier de mes deux...pour être aussi vulgaire et irrespectueux .de plus il gâche ma soirée et mon plaisir de regarder agréablement leurs prestations artistiques
presentateur : sinon bon programme Ce que jai aimé : l'aspect pondéré de geraldine et d'alban. humour et commentaires intéréssants.Bonn jugement (des pros) Ce que je n'ai pas aimé : pelissier:peut avoir une réflexion intéressante, mais son aspect egocentrique et mauvais en font un personnage désagréable.Meme avec ses collègues.dommage.....
arreter pelissier : malheureusement, les commentaires de pelissier nous empéchent d'apprécier ce sport élégant qu'est le patinage Ce que jai aimé : en général le patinage est un sport agréable, reposant, de bonne tenue, élégant,sans violence, mais laissons commenter Alban ou Géraldine, mais de grace ne nous forcez pas a écouter les commentaires acerbes, jaloux,sans retenue, de philippe pelissier Ce que je n'ai pas aimé : philippe pelissier est la méchanceté même, il ne supporte rien, ni les costumes, ni les "plastiques" des patineurs, ni la musique, il n'est pas drole du tout,
Ce que jai aimé : L'originalité de certains programmes Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires dePhilippe Pelissier sont vraiment déplaisants , quand allez vous changer de commentateur? Je suis très gènée par son mauvais humour et depuis fort longtemps!!!!!!
Très belles prestations : J'attends ces diffusions avec impatience c'est un moment de plénitude, de grâce et de beauté. Ce que jai aimé : La prestation du couple français.
Bravo : Excellent spectacle de grande qualité. Ce que jai aimé : La prestation des Français.
Ce que jai aimé : La prestation des patineurs artistiques. Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires épouvantables et suffisants du journaliste surla chaine 81 sport de canalsat,heureusement l'accompagnatrice essaie de remettre de l'ordre.
FAITES LES TAIRE : J'ai créé un blog dont j'enverrai régulièrement le lien vers les chaînes de télévision.Que chacun y mette son commentaire.http://patinagepetition.canalblog.com/ Ce que jai aimé : Rien puisque Montfort, Candeloro et la miss de service ont gâché le programme avec leurs bavardages de comptoir. Ce que je n'ai pas aimé : Montfort, Candeloro et la miss de service. Qu'ils se taisent ou ne parlent que pendant les ralentis pour expliquer le bon et le mauvais en technique de patinage mais que de patinage.
le blabla plait pas : Trop de blabla hors de propos. Ce que jai aimé : Le patinage ! Ce que je n'ai pas aimé : Les commentateurs -Nelson ça passe mais Candeloro, est bas et vulgaire voire sordide quand il ne chausse pas ses patins.
OUI : FAITES-LES TAIRE ! : C'était la dernière fois que je regardais le patinage sur cette chaîne. On n'entendait même plus la musique ! Ce que jai aimé : Les patineurs Ce que je n'ai pas aimé : Les commentateurs. Ont-ils besoin d'être 3 ?  En tous cas il m'a souvent manqué des infos parce qu'ils étaient occupés à parler entre eux au lieu de commenter sobrement l'image...
Qu'ils se taisent!!! : Changer de commentateurs ou imposer leur un peu de silence... Rien que pour le respect du patinage et des patineurs. Ce que jai aimé : les patineurs, leurs prouesses, la musique. Ce que je n'ai pas aimé : les trop tristement célèbres (et non moins déplacées) 'candelorettes'  de grâce demandez au tandem Candéloro/Monfort d'aller bavarder de leurs histoires privées en dehors de la patinoire. ce qui permettrait au spectateur d'écouter la musique ...et de voir un beau spectacle!!!  Quelle honte ce chauvinisme!!!
Ce que jai aimé : Le sport, le patinage tout.... parce qu'il faut du courage pour être sur cette glace.... Ce que je n'ai pas aimé : Le commentateur.
Changez de commentateur : Continuez à nous donner du beau spectacle sportif. Ce que jai aimé : La qualité de la retransmission. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé le son d'ambiance de la patinoire qui se mélangeait avec la musique des vidéos des patineurs aux JO et surtout je n'aime pas ce commentateur dont je ne sais pas le nom et qui pollue littéralement l'antenne lorsqu'il ronchonne sans arrêt sur les sportifs. Ses réflexions sont souvent inadéquates, voire "machistes". Je félicite sa collègue qui a beaucoup de mérite de travailler avec lui car il lui coupe souvent la parole pour dire des fadaises d'un ton pompeux... virez-le : il nous énerve!!!
Ce que jai aimé : La présentatrice qui sauve l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : L'individu (à ce niveau on ne peut pas parler de commentateur) qui s'écoute parler, qui est autant  prétentieux que grotesque, qui ne respecte pas plus les patineurs que les téléspectateur avec ses remarques incompréhensible, méprisante et d'un total manque d'intérêt, doit être remplacé de toute urgence.  Le pire c'est qu'en plus il doit être payé pour cette prestation aussi médiocre que déplaisante.
Programme imposé Dance sur glace : Pour nous l'écart des notes des trois premiers couples est trop important par rapport aux couples suivants.  Ce que jai aimé : Presque tout. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que la façon de filmer le passages des patineurs est particulièrement désagréable. On voit trop souvent le haut du corps des couples,surtout au passage du couple français. Nous préférons la vision de l'ensemble et les pas.
trop c'est trop!!! : Un peu de trop de coupures PUB ...néanmoins un excellent programme. Ce que jai aimé : Tout dans ce programme de danse (programme libre danse sur glace)était merveilleux... J'ai beaucoup apprécié. Ce que je n'ai pas aimé : Lle commentateur (Eurosport) dont j'ai oublié le nom ferait mieux de laisser de temps à autre parler sa partenaire de travail... elle n'a pas souvent le droit de s'exprimer... la médaille d'argent remportée par Mao Asada (J.O) était justifiée même si la musique ne plaisait pas à notre commentateur, j'ai trouvé que Mao Asada était envoûtante dans sa tunique rouge et noire et que la musique de Rachmaninov l'avait transcendée....
Dehors le commentateur : Le présentateur n'est pas un commentateur, c'est un persifleur ! D'où sort-il ? Chauvin, méprisant, outrancier, il n'a aucun respect pour les patineurs, à croire qu'il les jalouse parce que j'ai beau chercher, son nom ne me dit rien ! Un gros coup de cœur à la présentatrice qui sauve ce programme et fait des efforts louables pour ne pas le rembarrer comme il le mériterait. De toutes façons, dès que F2 diffuse le programme, JE ZAPPE euro sport, et je crois que nous sommes des milliers à le faire ! Ce que jai aimé : J'aime le patinage artistique, l'originalité des costumes, des chorégraphies, la technicité des figures, le travail qu'on devine, et les espoirs de tous les candidats. Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur !!!!
Ce que je n'ai pas aimé : Les présentateurs n'arrêtent pas de parler lors des programmes, c'est insupportable. Eurosport ne fait pas voir ce qu'ils mettent dans le programme Télé 7 jours, en particulier le patinage, on ne plus compter sur ce qu'ils nous annoncent.
BRAVO : Continuer à être très pertinent on en a besoin quand tous les autres et ceux qui vous ont précédés étaient tout sucre et tout miel ... comme pour excuser tout le monde ! Ce que jai aimé : Comme Chachou Miaou, super bravo au commentateur, je n'ai vu que les messieurs et la danse originale vendredi 22, et j'ai adoré ces commentaires pertinents bien sûr pour Stéphane Lambiel et mitigé sur Pluschenko ... et surtout très très vrai sur les tenues ou le manque de tenue (costumes). Ce que je n'ai pas aimé : La chorégraphie et les costumes de quasiment toutes les danses originales, plus que navrant. Quand est-ce que la fédération et les juges prendront des mesures pour stopper ces horreurs
une honte : LA PRESTATION DES PATINEURS MAGNIFIQUES, MAIS CE PRESENTATEUR REMPLACEZ-LE, VOUS FEREZ VRAIMENT PLAISIR AUX TELESPECTATEURS Ce que jai aimé : La prestation, la joie qu'ils nous donnent les patineurs et patineuses , il faut savoir qu'ils commencent à patiner vers l'âge de 5 ans et que les entraineurs leur en demandent beaucoup et pendant des années , et que la sélection est difficile et pour seulement pour quelques minutes  de bonheur et d'émerveillement sur la piste glacée QUELLE BONHEUR MESSIEURS LES PATINEURS ET MESDEMOISELLES LES PATINEUSES!!!! SURTOUT NE VISIONNEZ PAS LA VIDEO DE VOTRE PRESTATION !!!! C4EST ALLUCINANT LES COMMENTAIRES DE CE PRESENTATEUR QUE LE DIRECTEUR A DÛ ALLER LE CHERCHER DANS UNE POUBELLE ..... Ce que je n'ai pas aimé : JETEZ CE PRESENTATEUR! OU ETES-VOUS ALLER LE CHERCHER SÛREMENT PAS DANS UNE ECOLE DE JOURNALISME OU ALORS C'EST UN BON POTE!!!!
Très bien : Je voudrais dire que notre Stéphane Lambiel a été merveilleux. Il faudra que le Français arrête de se croire et de dire qu'il est le meilleur, à moins qu'il veuille dire qu'il est meilleur à la faire la tête et à se montrer mauvais perdant. Quelle honte de ne pas avoir été à la réception du lendemain pour les médaillés.  Ce que jai aimé : Fan de patinage. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de bavardage de la part des commentateurs.
Ce que je n'ai pas aimé : je ne sais pas qui est cet espèce  de commentateur (le c...d qui a commenté le patinage) mais il est grotesque et c'est mieux qu'il change de métier car il est nul...je m'excuse pour la vulgarité mais je viens de regarder la gale du patinage et il m'a vraiment dégoutée. C'est une espèce qui n'arrête pas de critiquer. de tout façon c'est que les français qui sont bons...la honte. Il faut qu'il arrête. Ce n'est pas possible une telle manque de respect contre les sportifs.
Patinage : Bravo à tout ces patineurs la discipline est tellement difficile et éprouvante on ne ce lasse pas de regarder ces champions, Bravo ! Ce que jai aimé : Beau patinage, belle musique. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de critique.
Professionalisme : Raté à cause des commentaires personnelles. Ce que jai aimé : Le spectacle, même si on a vu des meilleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires peu professionnelles, (dont les femmes ont été surtout victimes) celles qui boivent trop de bière, qui ont des têtes qui ne plaisent pas, les fausses blondes.... SVP retirez cet individu grossier, qui déplore la vulgarité chez les autres ! Trouvez une personne qui sait limiter ses critiques au patinage.... Trouvez un remplacement pour ce goujat !
Le présentateur - quelle honte : excellentes prises de vues. Parfait, à part le commentaire Ce que jai aimé : Prestations exceptionnelles, grâce, élégance, originalité, félicitations à tous ces sportifs qui travaillent très dur pour arriver à un tel niveau. Ce que je n'ai pas aimé : Tous les commentaires concernant l'horrible personnage qui n'en finit pas de dénigrer tous les patineurs, les entraîneurs, les juges etc... Parlent d'eux mêmes.  Quelle honte lorsque ce monsieur se permet d'affirmer que telle patineuse à une tête de "pomme choupette"(pomme à tête ronde - précise t-il) (compétition du 21 jan 2010)Ne serait-il pas temps de remplacer ce monsieur"je sais tout" Quant à moi, j'ai de la chance de pouvoir zapper sur une chaine étrangère pour voir certaines compétitions que je peux voir en toute sérénité.comment se fait-il qu'aucun patineur n'ai porté plainte ? 
Ce que jai aimé : Belles performances sportives... Ce que je n'ai pas aimé : La fatuité du commentateur, qui se moque de l'absence de culture des sportifs et se plante lui-même... en parlant des "Indes Galantes" de Lully alors que c'est de Rameau. Quand on est nul à ce point, on se tait et surtout on ne critique pas les autres...
Ce que jai aimé : très belle prestation, belles images. Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires de M. PELISSIER vraiment pénibles, désobligeants et inutiles. On ne peut pas apprécier le programme. Je préfère regarder la diffusion du programme sur une autre chaîne quand c'est possible. Sortez le !
Ce que jai aimé : j'adore le patinage artistique, un sport très difficile, et en ce qui concerne les patineurs, j'ai passé de beaux moments à les regarder évoluer sur la glace. Ce que je n'ai pas aimé : P  et ses commentaires outranciers, bas , négatifs à gogo, il est cynique, irrespectueux et abject. Je plains sa collègue !!!! IL est inadmissible d'entendre des réflexions et des  jugements sur " la rondeur " d'un visage et j'en passe...! cela n'est pas professionnel. Laissez-nous écouter aussi la musique plutôt que nous assommer de  commentaires NULS et gâcher le plaisir d'une soirée qui aurait pu être des plus agréables. Soyez donc un peu positif, j'espère aussi que les patineurs ne verront pas ces retransmissions, car ils ont de quoi " péter les plombs" excusez l'expression, mais pour ceux qui le verront, je les pense assez intelligent pour comprendre qu'ils sont humainement, certainement bien loin au-dessus de ces gens qui se permettent de les rabaisser sans cesse.Si cette chaîne de télévision  souhaite encore avoir des téléspectateurs pour les retransmissions de patinage, qu'ils envoient paître  ceux qui sont si nuls! A bon entendeur salut !
contre Pelissier : Bonne retransmission si Pelissier ne venait pas tout gâcher. Le pire jamais entendu! Ce que jai aimé : Les patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires personnels "moi je", de  Pelissier : prétentieux, verbeux, partiaux, inexacts, déplacés, gâchants le spectacle d'autant que patinage sans musique ne rime à rien. Faut il encore subir cet abruti?
Ce que jai aimé : Enfin un commentateur qui respecte à la fois les patineurs et les téléspectateurs en restant silencieux pendant la prestation. Nous sommes sous le charme de la musique et des prouesses techniques. Les commentateurs de France 3 sont insupportables et niais; ils détruisent toute la beauté de ce sport. Les critiques sont justifiées et faîtes sans mots inutiles par un professionnel. Ce que je n'ai pas aimé : Quelquefois un peu de chauvinisme, mais il est français comme nous !
Présentateurs nuls de chez nul : Comme le patinage serait bien sans les nuls qui essaient de commenter et de noter les prestations pour un gala. Ce que jai aimé : Le gala en lui même. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires affligeants de Philippe et Nicolas c'est à dégoûter de regarder le patinage sur Eurosport. Il vaut mieux Monfort sur la 2.
Ce que jai aimé : Les images sans le son puisque... Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires nous ont gâchés le plaisir, comme encore et toujours au fils des années.Je lance un sos téléspectateurs en détresse.Non aux commentaires inutiles.Avant les passages, pendant les ralentis mais par pitié par pendant.
Ce que je n'ai pas aimé : Bonjour,ras le bol des commentaires lors des exhibitions de patinage et aussi des effets de saccades par les caméras.
Paroles, paroles ! : J'abandonne, je ne regarderai plus le patinage tant que les présentateurs parleront pendant les exhibitions  des patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires des 3 présentateurs,  qui couvrent la musique déjà bien lointaine.
Ce que jai aimé : le patinage est un sport que j'adore !!! aussi, quel régal de voir évoluer ces danseurs ! c'est un sport très dur . il est vrai que les notes se sont pas à la hauteur des prestations et quel dommage pour nos français !!! je les ai trouvés FANTASTIQUES ? très beaux ! leurs tenues , merveilleuses , bien au dessus des autres candidats ! je ne me lasse jamais de regarder ces émissions. Ce que je n'ai pas aimé : par contre, STOP , mais vraiment STOP au commentateur, il est NUL , cynique , et pas du tout fair play ! quel dommage ! çà dérange beaucoup , c'est un manque de respect vis à vis des danseurs, j'ose espérer que ces derniers ne  visionnent pas leurs prestations avec les commentaires, les pauvres ils doivent être dépités !  CHANGEZ NOUS CA !!!! 
Claire Begon
30 mars 2009 à 00:36
Ce que je n'ai pas aimé : Depuis le début des championnats on est obligé d'entendre ce personnage qui nous écorche les oreilles. Laissez nous le soin d'apprécier ce que nous voulons en écoutant plutôt la musique et en regardant sans commentaire durant la prestation. Et puis pardon pour le cocorico, les plus jolis costumes sont ceux des français, et malgré les résultats, on n'arrête pas d'évoquer leur qualité technique, artistique etc.... Par contre gardez la dame qui doit travailler avec lui et  qui a bien du courage à supporter ce collègue. Pitié pour nous téléspectateurs. Faites quelque chose. Merci 
los angeles : Bravo- continuer. Ce que jai aimé : Les commantaires : un régal d'écouter de vrais professionnels - continuer à nous faire vibrer..
Commentateurs : Pas assez de temps de passage par exemple de la danse figure libre, on n'a pas vu tous les groupes Ce que jai aimé : Les danseurs, leur travail et leur grâce. J'adore la danse par dessus-tout. Ce que je n'ai pas aimé : Les propos de Philipe m'amusent même si quelques fois il pousse le trait trop loin. Mais au moins il dit les choses comme elles sont : inadmissible jugements des juges! Je déteste Nelson Montfort qui est pédant, s'exprime avec le débit du commentaire se foot ou autre... et ne sait pas se taire ce que Philipe fait, il respecte les passages et ne s'expriment qu'après. En modérant ses propos, il serait tràs bien
commentaires : toutes les retransmissions de patinage sont massacrées par les commentaires insupportables et incessants des présentateurs. Au secours ! STOP!!!!!
Plus ce commentateur ! : très bon programme, malgré les commentaires, les performances étaient au rdv Ce que jai aimé : J'aile le patinage, moi même étant un ancien patineur ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce commentateur, qui ne respecte personne, qui se permet également d'insulter le sport concerné, notamment la danse sur glace, qui ne reconnait rien de bon, qui gache réellement les performances des sportifs, c'est assez difficile je vous l'avoue de supporter ces commentaires déplacés et qui n'ont absolument aucune raison d'être sur une chaine sportive !
Virez Pélissier ! : Une fois encore , merci d'être aussi engagés dans la retransmission des épreuves, et les horaires abordables des différés. Cela dit, il est clair que, si vous gardez le triste crétin qui vous sert de commentateur, je reviendrai bien vite sur France Télévision. Il fait à lui seul plus de mal au patinage artistique que les juges qu'il ne cesse de vilipender !Donc, pour reprendre son propre vocabulaire, je n'aurai qu'une formule : "SORTEZ - LE !" Ce que jai aimé : L'investissement d'Eurosport dans la retransmission des différentes épreuves ... Merci à la chaîne ! J'ai apprécié la prestation des artistes. Spectacle de qualité : de l'innovation pour certains ... un clacissisme de bon goût pour d'autres ... Ce que je n'ai pas aimé : "Quand on n'a rien a dire, on prend de grands airs ..." Dixit votre commentateur. Dieu que la formule lui sied à ravir ! Le dénigrement systématique, voire caricatural de la plupart des artistes, les Français exceptés, sans soute en vertu d'un chauvinisme d'un autre âge, une arrogance, qui cache sans doute, comme dans la plupart des cas, une médiocrité personnelle mal surmontée, un manque de culture musicale navrant. Bref, en ce qui me concerne, une "note technique et artistique" en dessous du zéro absolu !
pourquoi critiquer Pélissier? : Je ne comprends pas, mais absolument pas toutes ces critiques contre les commentaires. Alors là, pour une fois, je suis désolée, j'ai l'impression d'entendre de VRAIS commentaires et pas de la soupe insipide qui est là juste pour meubler entre les prestations. Ils ne parlent pas pendant les performances, ce qui est appréciable. Ils sont un peu chauvins, certes. Ils ne sont PAS russophobes. J'adore la Russie, mais malgré ça, il faut ouvrir les yeux un peu. C'est un fait que les patineurs russes sont systématiquement surnotés, qu'ils méritent ou non leur place. La même chose est vraie des Américains d'ailleurs. Pélissier justifie ses critiques par des explications détaillées et qui me paraissent très justes. Ses critiques sur le style sont plus subjectives, mais je ne peux que le suivre là-dessus : y en a marre de la vulgarité, de la pseudo-expressivité qui consiste à gesticuler et faire des grimaces. Et y en a marre aussi que les juges ne tiennent absolument pas compte de la subtilité de la chorégraphie, du respect des thèmes (surtout en danse originale où on a vu du grand n'importe quoi notamment chez les Russes), de la musicalité, de la finesse technique. Alors oui ils sont un peu chauvins, mais il faut reconnaître qu'en danse surtout, les Français au moins ne versent pas dans la facilité et la vulgarité. C'est vrai que Pélissier est un peu sévère et du genre "jamais content" (j'ai plutôt apprécié les Kerr par ex). Mais franchement, si vous voulez des commentaires gentillets et gnangnan, du genre "tout le monde il est beau", sans aucune analyse technique valable et sans aucune lucidité sur les motifs politiques derrière des jugements parfois complètement ridicules, allez regarder France 2. Et non, ce n'est pas parce qu'on n'est pas un patineur de niveau mondial qu'on n'a pas le droit de critiquer la technique de ces patineurs. Il ne manquerait plus que ça. Concernant Johnny Weir, bon... les commentaires limite homophobes m'agacent mais vu que 90% des gens qui regardent le patinage me les sortent en permanence, il n'y a pas de raison de s'en prendre à Pélissier en particulier. Ce que jai aimé : ENFIN des commentaires techniques et pertinents Ce que je n'ai pas aimé : Un peu de chauvinisme, un peu trop négatif
Ce que jai aimé : Un beau spectacle mêlant grâce et technicité Ce que je n'ai pas aimé : Je vous supplie...plus de Pelissier....pédant..discourtois vis à vis de cette pauvre Geraldine qu'il s'amuse à contredire de manière systématique... mettez sur une patinoire afin qu'il montre ce qu'il convient de faire... Il est le Julien Boutter du patinage....qui lui se permet de critiquer Federer alors qu'il fût un tennisman médiocre. Messieurs, les Responsables cherchez de vrais commentateurs qui donnent envie de vous regarder.
un beau sport mais de grâce retirer Pelissier :   Ce que jai aimé : la qualité des patineurs, de bonnes séquences filmées. Ce que je n'ai pas aimé : Mais je vous en conjure cherchez un autre commentateur moins grognon, exigeant oui mais au niveau du jugement personnel, un vrai nul. A vous écœurer à jamais du patinage. dès qu'il fait un compliment la minute suivante c'est un commentaire acerbe, méchant parfois sans esprit qui tombe comme une douche glacée. Quelle déception pour lui et les personnes qui aiment encore le sport de glace
un sport dur et magnifique : contrairement à certains intervenants, j'apprécie les commentaires de Philippe Pélissier ils sont souvent justes et plutôt bien vus ; quant à Nelson Monfort on dirait qu'il a fait un effort pour se taire, j'espère que ça va durer Ce que jai aimé : le patinage artistique est l'un des sports à la fois les plus durs et les plus beaux ; bravo à tous ces champions, même à ceux qui chutent ; Ce que je n'ai pas aimé : qu'eurosport ne diffuse pas en direct les compétitions libre couples et libre dames ; heureusement que France 2 a pris le relais
Ce que jai aimé : J'adore regarder le patinage, c'est une si belle discipline, si dure, on ne peut pas l'imaginer sans tester... Ce que je n'ai pas aimé : Encore et toujours les commentaires acerbes et déplacés de certains commentateurs! Quel gâchis! Pauvre Géraldine! Devoir commenter avec Pélissier! Dur-dur... Il est trop lourd et ne la laisse pas en placer une! Et s'il la laisse parler, il n'est pratiquement jamais de son avis et la contredit presque à chaque fois! Je la plains!! Moi je ne le supporterais pas une seule seconde... Et quand il critique méchamment Johnny Weir, je sors les griffes, car j'ai été fan de ce patineur dès que je l'ai vu... Selon moi, il incarne parfaitement ce sport ! Vive Johnny !
patinage artistique : j'aime aussi la description d'Anick sur les problèmes techniques, elle est nature à 100% Ce que jai aimé : cC que ces artistes du patinage sont capables de faire Ce que je n'ai pas aimé : Nelson Montfort
Ce que jai aimé : Que le patinage artistique est beau. Mais vraiment le commentateur et négatif, il se permet de critiquer les patineurs, il est odieux en plus je ne sais pas qui est la présentatrice à ses côtés, mais vraiment elle a beaucoup de courage de supporter cet énergumène. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentateur
les commenssssss// : bien Ce que jai aimé : Les prestations de tous les patineurs Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires des présentateurs , mon dieu ce qu'il peuvent etre chiant  , qu'ils la ferment ce n'est pas normal , on n'arrive pas à entendre la musique  et Nelson , il a toujours quelque chose à dire , il ne devrait pas etre à la retraite lui , on a marre de voir sa tete sur F2 et F3  à chaque période de patinage , ok on accepte de le voir mais une faveur qu'il la ferme , il nous fait chier à la fin .
mon avis : Excellent Ce que jai aimé : Tout j'adore le patinage Ce que je n'ai pas aimé : Pitié! que les commentateurs se taisent pendant l'évolution des patineurs, on entend pas la musique.
Patinnage artistique : Ce sont des prestations sportives incroyablement difficiles Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
ILS PARLENT TROP : le patinage se vit et regarde sans commentaires à plus forte raison de la part d égocentriques pénibles Ce que je n'ai pas aimé : Les commentateurs sont pénibles à souhait. Nous pouvons comprendre qu'ils aient besoin de justifier un salaire, mais quelqu'un va t il leur dire de se taire, au moins pendant le déroulement des numéros, que nous sommes nombreux à considérer comme un spectacle et ces deux commentateurs homme et femmes polluent littéralement l'émission. Va t on leur dire enfin!
Ce que jai aimé : les images Ce que je n'ai pas aimé : il y a beaucoup de gens qui apprécient la Russie et la considèrent comme un pays ami. Il est navrant d'avoir à supporter les propos Russophobes des commentateurs qui manifestement ne se rendent pas compte de leur lourdeur dans ce domaine. Quelqu'un pourra-t-il leur dire qu'un peu de respect et d'amitié pour la Russie sera bienvenue
Ce que jai aimé : Le spectacle des Mondiaux de patinage artistique. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires systématiquement acerbes de Pélissier, la partialité effrontée de ses commentaires en faveur des Français et son hostilité systématique à l'égard de Johnny WEIR, le patineur Amméricain, l'un des plus talentueux de sa génération, son sens artistique lui déplaît surement, pourquoi ne commente-t-il pas les matches de rughby avec Joubert en 3/4 aile?
Commentaires des journalistes : J'apprécie hautement le patinage artistique et aimerais pouvoir profiter pleinement des diverses épreuves et de la musique qui les accompagne. Ce que jai aimé : les prestations des patineurs, bien sûr. Ce que je n'ai pas aimé : Pendant combien de temps encore devrons-nous avoir affaire à l'insupportable duo Nelson Monfort - Philippe Candeloro ? La flagornerie, la mièvrerie et la répétitivité du premier le dispute à la vulgarité et à la vanité du second. De plus, leurs commentaires sont verbeux, voire indigents ("Ça patine fort", "en termine donc", etc.), mal placés et truffés d'erreurs de français. Au contraire, Annick Dumont a une voix harmonieuse, une diction excellente et des connaissances techniques adéquates ; il me semble même qu'elle pourrait parfaitement assurer seule les commentaires.Plus généralement, je ne comprends pas pourquoi les journalistes d'une part ne se taisent pas pendant les prestations, se contentant d'énoncer discrètement l'appellation technique de certaines figures (sauts, pirouettes particulières…), d'autre part s'obstinent à interviewer les sportifs après leur exhibition ; ceux-ci sont encore tout essoufflés, et ne peuvent en général pas faire grand-chose de plus que broder sur le thème "nous avons donné le meilleur de nous-même", ce qui est évident et dont nous leur savons gré. Par parenthèse, à Göteborg, lors du programme libre des hommes, si Nelson Monfort avait eu un peu plus de sens psychologique, il n'aurait pas insisté pour obtenir un second entretien avec Brian Joubert, lequel était visiblement de mauvaise humeur, et ne se serait ainsi pas attiré une réplique coléreuse.J'apprécie hautement le patinage artistique et aimerais pouvoir profiter pleinement des diverses épreuves et de la musique qui les accompagne.
Marie-Claude
18 mars 2008 à 21:17
Prudence : A surveiller de prêt compte tenu des antécédents sexistes de votre journaliste homme. Ce que jai aimé : Les commentaires de Madame journaliste. Ce que je n'ai pas aimé : Si votre journaliste masculin recommence avec ses commentaires sexistes, comme il en a l'habitude lors d'autres compétitions svp zapper. Attendez les supers pros de FR2.
On s'en fout des commentaires du présentateur : Très bon programme, à part bien sur, les commentaires du présentateur. Il faudrait qu'il soit présenté d'une façon moins artialisée et technique, sans les opinions qui nous intéressent pas. Ce que jai aimé : Toutes les présentations magnifiques des patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires et critiques du présentateur... Il est trop retardataire, il n'aime pas les nouveautés, la fantaisie et il ferait mieux de se taire pendant les présentations et nous laisser profiter de la musique, sans ses horribles interventions et prévisions toujours ratées! Sa partenaire n'est pas mieux!
Silence Nelson! : Un spectacle de rêve, trop souvent gâché par un véritable moulin à paroles ! Ce que jai aimé : Tout! Spectacle magistral de grâce et d'élégance qui permet aussi de mesurer toute la force de caractère et de courage de ces jeunes patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le bla bla bla incessant de Nelson Montfort qui nous gâche notre plaisir, au point qu'on n'entend même plus la musique! La débilité de ses commentaires qui sont d'une platitude exaspérante! A croire qu'il est payé à la mesure de son débit verbal! Pitié, qu'il se taise enfin !
Ce que jai aimé : Les patineurs bien sur ! Spectacle magnifique ! Ce que je n'ai pas aimé : Les commentateurs ! Les trois ! Ras le bol de les voir et de les entendre... On aimerait pouvoir déguster le patinage sans les plaisanteries de mauvais goût de P. Candeloro !!
Patins de rêve! : Donne envie aux plus jeunes de s'intéresser à cette discipline. Ce que jai aimé : La grâce, l'impression de facilité, la sensualité de certains patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : A regarder en silence! Trop d'explications inutiles, une musique de fond suffirait.
Sans commentaires : Il vaut regarder les images et les lumières. Ce que jai aimé : Nos patineurs français. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires outranciers des 2 présentateurs à coté du professionnalisme de ceux d'Eurosport.
Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Nelson Montfort et Philipe Candeloro : Pitié que quelqu'un leur enseigne le respect de se taire durant un programme. Pas besoin de leur blabla sur les fesses des patineuses, le prochain show de Candeloro ou l'histoire du film dont la musique a été choisie par le patineur (et qu'ils ne nous laisse d'ailleurs pas le loisir d'entendre) !
Trop court hélas : Programme plein de grâce et d'harmonie. Regrets que ces programmes soient trop rares au profit du foot et du rugby dont on fait une overdose. Ce que jai aimé : Les patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : Jamais de patinage sur France 2 ou 3 sauf pour le Bompard, jamais de gala en entier et compétition uniquement les garçons.
Trop rare patinage à la TV : Pas assez de patinage à la télé française, surtout que le Trophée Eric Bompard se passait en France, à Paris ! Ce que jai aimé : Les patineurs. Ce que je n'ai pas aimé : La retransmission du gala était incomplète, il eût mieux valu ne pas faire de direct et retransmettre l'essentiel.