Arte reportage

Francois - 5 janv. 2008 à 22:53
 Yasmine - 24 oct. 2021 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-arte-reportage-p3117767/

J’ai beaucoup aimé ce reportage très réel et non dans le déni. Que coûte la vie d’un enfant de 10 ans? Très triste de voir ça.
artecestfini
23 mai 2021 à 14:44
Dès la description, j'ai été choqué. Un point de vue pro-colon qui détourne la réalité et cache la majeure partie de la vérité pour faire passer Israël pour la victime. Ce n'est pas digne d'Arte, pas digne d'un reportage, c'est de la propagande pour Israël payée par nos impôts et ça me dégoûte. Arte c'est fini.
magnifique découverte
Passionnant, très bien filmé, mais ATROCEMENT mal traduit !!! Figurez-vous que le mot américain pour "policier" est "officier" mais que les auteurs de ce reportage ne le savent pas ! Ce qui les porte à nous parler des "officiers" chaque fois qu'un interviewé leur parle des "officers", donc des policiers, des fonctionnaires de police de base - et non de leurs supérieurs hiérarchique que sont en français les "officiers" de police. Un officier de police sera désigné en américain directement par son grade : lieutenant (Columbo), capitaine...
Ce que je n'ai pas aimé : marre d'entendre a longueur de reportage : les quatre coins du monde les quatre coins de la ville les quatre coins de la ligne d'horizon.Seuls les quadrilatères ont quatre coins.C'est une insulte a la langue française.
Si o No pour quoi? : En effet, s'il y a bien  quelques allusions aux positions des partisans du Si et à quelques mesures prises par Chavez, tout cela est noyé  sous l'avalanche des témoignages  des partisans du Non. Pour couronner le tout, l'objet du référendum n'est même pas explicité! Le système proposé n'est jamais que celui que nous avons pratiqué de 1962 à 2008. Peut-être ne vous en êtes vous pas aperçu? M Giscard d' Estaing aurait pu se présenter aux présidentielles de 1988, 1995, 2002, 2007 et peut-être même 2012! Vos opinions sont évidentes et c'est déjà malheureux, mais la désinformation que vous affichez n'est pas digne de votre chaîne (qui est quand même notre chaîne préférée) Ce que jai aimé : Peut-être les autres sujets, l'enregistrement me le dira, mais pas du-tout le traitement du référendum au Vénézuéla Ce que je n'ai pas aimé : La partialité de cette partie du programme
Ce que jai aimé : La simplicité, le dévouement, l'émotion qui naît entre 2 mondes, belle leçon d'une coopération intelligente et généreuse...