Les ripoux

Roger - 28 avril 2009 à 10:51
 Dany - 28 avril 2009 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-les-ripoux-p933108/

ripouxrire : un plaisir de revoir Philippe Noiret, qui a dû bien se marrer à faire ce genre de film Ce que jai aimé : spirituel,léger,pas violent, bons acteurs
VOYOUX DE FLIC !! : Un bon moment déja vu et revu mais toujours agréable Ce que jai aimé : Philippe Noiret au meilleur de sa forme touchant et sensible.  Ce que je n'ai pas aimé : A part Régine il n y a pas grand chose a enlever 
décalé : Que de modernisme dans ce vieux film! Si l'on pouvait revenir à ce genre de métaphore décalée sur la société actuelle, ça soulèverait un vent de fraîcheur.

Ce que jai aimé : que le vieux flic soit le plus vivant et le plus dynamique, alors que le jeune est coincé;ça me rappelle mon métier (prof de collège) la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu'en disent les média ou les ministres car on travaille sur du vivant pas sur des étiquettes.
BISET W. Les Ripoux : Y a-t-il encore des films de cette qualité ? Ce que jai aimé : Le cynisme de Ph. Noiret
Ce que jai aimé : bon film Ce que je n'ai pas aimé : énième redifusion
ouf ! quelle détente ! : on en veut des comme ça Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : ras
ouf ! quelle détente ! : on en veut des comme ça Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : ras
J'adore les Ripoux : Je possède ce film en DVD et je peux le revoir quand je veux. Ce que jai aimé : Les rapports entre le jeune flic et le vieux flic ripoux qui coach son jeune poulain pour qu'il devienne ripoux lui aussi. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose, j'aime tout dans ce film : l'ambiance de Montmartre, la musique...
les ripoux : film de détente sans prétention rapidement banal ,trop long Ce que jai aimé : Le jeu des 2 acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : l'invraisemblance du scénario
les ripoux : film de détente sans prétention rapidement banal ,trop long Ce que jai aimé : Le jeu des 2 acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : l'invraisemblance du scénario
Impayable (dommage pour des ripoux...) : A voir et revoir ! Ce que jai aimé : Les acteurs, surtout Noiret, dans un de ses meilleurs rôles;le ton et les dialogues, cyniques à souhait; la réalisation sobre et rythmée . Probablement une des 10 meilleures comédies françaises . Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand-chose...