La source de vie

Lucie - 4 janv. 2009 à 16:40
 Fabienne - 11 juil. 2010 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-la-source-de-vie-p3119246/

Fraudes verbales & commerciales : Vous avez entendu parler de Paul, le poulpe qui "prédirait" les gagnants lors de chaque match de cette Coupe du Monde( de foot)2010.Qu'en pensez vous ? A votre avis, y a t'il fraude ? De quelle nature ? Ce que jai aimé : Des exemples bien choisis, pour un sujet intéressant.
Ce que jai aimé : Jacques Attali a parle d'un livre "Noblesse oblige" pourrais je avoir le  nom de l'auteur. Merci
Allusion à la synagogue Cymbalista ? : Allusion probable à la synagogue Cymbalista à Tel Aviv. Les lettre hébraïques Samekh et Mêm font penser au nom Cymbalista. Les tours de la synagogue partent d'une base finie, des carrés, vers un sommet infini: le cercle. Ce que jai aimé : La poésie des lettres hébraïques, la poésie de la science, la poésie des croyances. Ce que je n'ai pas aimé : La mélange des genres. La science c'est la connaissance ; La religion pour les non croyants c'est la poésie, l'espoir, mais je ne crois pas que la religion puisse donner une interprétation de la science.
Ce que jai aimé : La simplicité, la pudeur avec laquelle le témoignage a été raconté . (14 juin 09)Je ne trouves pas de mots, MERCI
Complément d'informations pour les revoir : Il est bien de pouvoir les revisionner calmement pour s'en imprégnées par la suite. Ce que jai aimé : Ces émissions peuvent être vue dans la semaine sur le site "les chemins de la foi France 2" en vidéo intégrale. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai déjà donné mon avis : tout me plaît
à suivre toujours : Tout a déjà été dit par les autres? J'apprécie et continuerai à les voir avec plaisir. Ce que jai aimé : Je regarde les émissions religieuses depuis longtemps, elles sont très enrichissantes à tout point de vue et suis heureuse de lire vos commentaires, ce qui prouve qu'elle sont très appréciées : source de vie ou Judaïca. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup n'ont jamais regardé ces émissions pensant qu'il s'agit là d'endoctrinement, mais ce n'est pas le cas : c'est une ouverture d'esprit sur le monde religieux.
Source de vie : Excellent programme. Ce que jai aimé : Je regarde assez souvent cette émission, magazine d'une religion qui n'est pas celle dans laquelle je suis née mais que je trouve intéressante, voire passionnante. Elle  donne envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour M. Josy Eisenberg et ce qu'il fait.
la boucle pas bouclée... : je regarde et apprécie ce programme depuis de nombreuses années, je me passionne pour l'étude des religions et apprécie le travail de Josy Eisenberg néanmoins je déplore le manque d'émissions relatives au dialogue judéo-christiano-musulman car après tout ne prions nous pas le même Dieu? et surtout je souhaite dire à Monsieur Eisenberg ainsi qu'à tous les juifs de France, le Judaisme et l'Islam n'ont ils pas de points communs? les prophètes ne sont ils pas les même? le monothéisme pur d'Abraham n'est il pas ce qui nous unis, ou devrait nous unir? Ce que jai aimé : le dialogue Ce que je n'ai pas aimé : aujourd'hui avec le nombre grandissant de musulmans en France n'est il pas hypocrite de parler de dialogue des religions, dialogue judéo-chrétien sans même évoquer , murmurer le mot "Islam" ?
interaction : excellente présentation qui situe le judaïsme à la base de nos écoles spiritualistes Ce que jai aimé : L'interaction directe entre la vie spirituelle et la vie pratique brillamment exposée avec une présentation vivante entre deux interlocuteurs Ce que je n'ai pas aimé : références ou transcription de ce programme devraient être rendus disponibles sur le net pour ceux comme moi qui souhaitent s'approfondir et méditer sur le sujet
dodi : j'aimerais avoir l'enregistrement de ces émissions,où peut-on acquérir les cassettes ? Ce que jai aimé : l'extrême plaisir de s'enrichir
Apprendre, s'ouvrir et s'enrichir : Captivant. Ce que jai aimé : Tout est approfondi, détaillé. L'animateur et ses interlocuteurs sont toujours intéressants.