Louis la Brocante

Bluette - emilie - 4 févr. 2011 à 08:49
 richard - 10 mars 2015 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-louis-la-brocante-p3118860/

de la redifffff fusion : Notre redevance devrait être réglée avec des billets en francs! Ce que jai aimé : le titre Ce que je n'ai pas aimé : toujours la télé à bas prix en rediffusant sans cesseque diriez vous d'un périodique vous remettant des pages d'articles déjà parus??
episode parfaite : Tout les programmes sont inoubliables Ce que jai aimé : J'aime toute les épisodes parce que le personnage respire une grande chaleur humaine que le monde devrait prendre comme modèle. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ! Sauf que je n'ai pas vue les deux dernières episode/font> ,si vous pouviez me les enregistrer/font> j'en serrais très heureux. Merci a l'avance. J l
louis roman lanoux : je pense que ce programme fera un carton des record d'audiances le dernnier carton plein pour france3 merci Victor nous avons vécu un très bon moments avec toi et véronique je te souhaite une très bonne retraite tu laisera un grand vide jammais je n'oublirai de tous ces bonheurs que tu nous a apportées je vais m'enuiyé de ne plus te voir mais je regarderai commisaire la violéte  mais cela sera pas pareil pourquoi la série s'arrête en même temps que toi avec un autre acteur pour te remplacer je t'embrasse très fort longue vie Ce que jai aimé : toutes les series 
cher victor : je pensai que Victor Lanoux continurai la serie des louisla brocante et arrêté commissaire la viollette  tu laisseraun grand vide pour france3 et pour moi. je te souhaiteune très bonne retraite et longue vie tu restera toujours dans mon cœur je n'oubliré jamais ce bohneur de te voir et t'écouté Ce que jai aimé : les bon moments que Victor Lanoux nous a offert Ce que je n'ai pas aimé : c'est ça retraite
louis la brocante : excellent
louis la brocante : excellent
dabs violence : magnifique domage qu il prenne fin ce bon vieux louis qu il ^renne sutout soin de sa sante cat sur la photo il me parait bien fatigur Ce que jai aimé : la chalzur humaine de cette femme qui est mere superieure dans l orphelina et ce bon louis toujours au secours de la veuve et de l orphelin Ce que je n'ai pas aimé : le gros qui fait le role d adjudent et cette pouf de gendarmette elle me rappelle l ancienne ministre cherisot gode michet
À revoir avec plaisir(des nouveaux) : Dans l'ensemble,sympathique,un peu policier,très bon acteur Ce que jai aimé : L'acteur Ce que je n'ai pas aimé : Rien de spécial
Louis la brocante Louis et le messager des sables : j'aurais bien aimé savoir la suite, couper la diffusion   à peine à 7 jours (13h30...), alors que d'autres émissions sont visibles plus longtemps, on ne pense pas aux personnes qui n'ont pas peut voir le programme en temps réel. A quand la prochaine diffusion de cet épisode .  Merci Ce que je n'ai pas aimé : la coupure au début de l'histoire.
MUSIQUE : J'aimerais connaître la partition du morceau de musique joué à l'accordéon pendant une séquence du téléfilm (au moment où Tintin parle à la jeune fille qui est avec son  bébé) Merci
louis la Bocante : je rien eu  aujourd'hui
excellent comme toujours : tout est bien joue, distrayant mais simple Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
redif : était-ce une redif ? Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : ne pas savoir si c'etait une redif
Il etait bien : il était bien Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Divertissant : Bon film toujours aussi divertissant Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs
Le brocanteur : pas fameux Ce que jai aimé : rien de spécial Ce que je n'ai pas aimé : le brocanteur est malade c'est dommage ce qui lui est arrivé !
Louis la misère : on stagne trop dans le contexte d'aide à une personne malheureuse Ce que jai aimé : l'ambiance reste malgré tout Ce que je n'ai pas aimé : Louis semble malade
Toujours d' actualité : A voir en famille , car loin de la violence habituelle cette série ne montre que de bons sentiments qui hélas ont l'air de ne plus avoir cours dans notre société. Ce que jai aimé : Tout , les acteurs sont naturel les décors sont toujours bien choisis et le film est pour toute la famille.
Débile : GNAN_GNAN Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : L'atmosphère
Bluette - emilie
4 févr. 2011 à 08:49
SUPER BIEN : J'ATTENDS TOUJOURS LES DIFFUSIONS AVEC IMPATIENCE Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Bluette - emilie
4 févr. 2011 à 08:49
SUPER BIEN : J'ATTENDS TOUJOURS LES DIFFUSIONS AVEC IMPATIENCE Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Magnifique ! ! : A quand le retour de Victor Lanoux sur le petit écran....s'il le peut.....magnifique acteur. Ce que jai aimé : Tous les épisodes Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout est calme, même dans les cas extrêmes et très bien joué.
Ce que jai aimé : Merci à "Louis la Brocante", la vie à l'endroit, de temps en temps ca vous fait du bien. Les jeunes & moins jeunes ont besoin de repères : vive France 3, stop à la médiocrité. Il y en a assez style : moins belle la vie...
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Tout en fait cette série est un rayon de bonheur parmi toute ces séries violentes. Ce que je n'ai pas aimé : Les remarques désobligeantes de certaines au sujet de M. Lanoux qui n'est absolument pas obligé de jouer, mais qui comme un papy continue de vivre et ne fait rêver à un grand père presque parfait
Pitié ... : Comme "Marie" j'ai changé de chaîne car je souffrais d'écouter la voix cassée de Victor Lanoux... Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : les paysages Ce que je n'ai pas aimé : pauvre Louis la brocante , l'ombre de lui-même , aucun jeu d'acteur. Responsables ? l'acteur lui-même qui veut continuer à jouer malgré ses problèmes de santé , le producteur qui pense à ses rentrées d'argent ? J'ai été mal à l'aise au point de changer de chaîne !
Le bon Louis : j'espère qu'on continuera à le voir et le revoir Ce que jai aimé : J'aime tous les films de Louis la brocante Ils ne sont pas violents Ils nous permettent de passer une agréable soirée.Ceux qui critiquent le fait de les voir et de les revoir n'ont qu'à regarder autre chose : on a assez de choix Ce que je n'ai pas aimé : rien
Heureusement : Cette série, même si elle revient régulièrement est belle et permet un bon moment de détente. Elle comble le vide des programmes tv Ce que jai aimé : J'aime cette série qui vient au secours de la nullité des programmes de tv France. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il n'y ait pas de nouveaux épisodes.
Ce que jai aimé : l'humour, la générosité, la fantaisie Ce que je n'ai pas aimé : rien
Michel Louis
29 août 2010 à 18:53
Louis la Brocante : Je suis content de voir Victor Lannou dans un rôle où il excelle. Ce que jai aimé : Les scénarios. La région lyonnaise où ça se passe. La variété des acteurs et de leur tempérament. Ce que je n'ai pas aimé : ???
J'adore cet acteur : Je vais me lover dans mon fauteuil jusqu"à la fin. Ce que jai aimé : J'apprends des notions sur les antiquités , Lanoux est l'homme de la soixantaine et il les assume bien
Ce que jai aimé : Un vent de fraîcheur! Merci, marre des feuilletons américains, violence sexe etc...Alors continuez de nous diffuser ces feuilletons qui sont doux  & ne nous empêche pas de rêver dans ce monde qui n'est pas évident!
Louis la Brocante : Les épisodes de Louis la Brocante sont toujours fort bien joués et les histoires sont toujours très morales et sans violence. L'épisode d'hier soir était très émouvant avec cette petite fille muette jusq'au dénoument merveilleux (même si c'était prévisible). Passez-nous encore de nombreux épisodes de cette trempe ! Ce que jai aimé : Victor Lanoux et la petite fille
Ce que jai aimé : Mignon mais c'est tout Ce que je n'ai pas aimé : Ras le bol des rediffusions !!!Pourquoi mettre quatre étoiles ? A croire que le cinéma Français est foutu et qu'il n'y a plus de relève-- 80% des films diffusés sur nos chaînes Française ont déjà été diffusés et même plusieurs fois. D'autre part comment remplacer tous ces nombreux films Américains ou autre pays ou il n'est question que de vols a main armées, viols et armes à feu diverses, je pense que ces films de violence ont peut être quelque chose a voir avec la délinquance en France. A vous de vous creuser les méninges les Directeurs de chaînes télévisuelles et les politiques au pouvoir que ce soit à gauche ou droite, l'avenir de nos enfants en dépend.
L'avis de Pops : Par bonheur il y a encore quelques séries françaises de belle qualité.Les Américaines prennent tant de places avec de stupides rengaines bâclées intéressantes.  Ce que je n'ai pas aimé : Son ex femme, Marie, qui joue ce  rôle de femme stupides et déplaisante avec beaucoup d'entrain . J'ose espérer qu'elle est différente hors studio ! Dommage elle si jolie.
Déjà vu : Ras le bol des rediffusions. Attachez les auteurs des programmations devant la télé et obligez les à regarder toujours la même chose. Et on paie pour revoir encore ça!!! Ce que jai aimé : Très bon épisode. Bonne idée de scénario. Ce que je n'ai pas aimé : Déjà vu.
doublon ou triplette : une fois de plus c'est du vu et revu , faudrait peut être innover
Ce que jai aimé : DE TOUTE FAçON C'EST LOUIS LA BROCANTE QUE JE PREFERE,C'EST SMPLE ! NATUREL ET SANS VIOLENCE. CONTINUEZ DE PASSER DES EPISODES
Ce que jai aimé : La sensibilité sous-jacente contenue dans toutes les diffusions. Merci Monsieur Victor Lanoux
Très bien : A voir et revoir - quelle leçon de Vie ! Ce que jai aimé : L'histoire de ce monde dans sa bulle (des sourds - muets). J'ai essayé de fermer les yeux pour m'imaginer... c'est impressionnant !
Ce que jai aimé : Un renouveau dans cette émission qui est parfois un peu "vieille bricole" dont on peut se séparer ! Là ce n'était pas le cas.
Ce que jai aimé : Son cœur immense, sa moralité superbe, qui manque à beaucoup malheureusement.On vous aime comme vous êtes mais prenez garde à votre santé, elle est très fragile à nos âges. Merci pour tout.
Félicitations ! : Super ! Notre Victor LANOUX ! Elisabeth Bourgine aussi joue très bien ! Ainsi que l'acteur qui fait le rôle du neveu de Louis la Brocante, appelé : "Tintin". Bravo également à lui ! Ce que jai aimé : Tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un bonheur : Téléfilm plein de fraîcheur,une ballade dans la campagne avec des personnages "nature". Ce que jai aimé : L'ensemble
C'est un "tube" : Excellent téléfilm plein de fraîcheur qui permet de voyager dans une athmosphère rurale avec des personnages sympathiques Ce que jai aimé : Naturel et frais.
Avis sur Louis la brocante : Vraiment délassant, je finis par ne plus supporter tous les policiers qui nous attendent tous les soirs. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Toujours extraordinaire : Nous l'attendons toujours avec impatience. Ce que jai aimé : L'intrigue est toujours très valable et gentille. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Le dernier Louis! : Comment ne pas se préoccuper de votre santé, Monsieur Lanoux,et que 'Louis' perdure dans tout le bonheur qu'il véhicule dans nos cœurs!! Ce que je n'ai pas aimé : 'Louis la brocante' se doit de rester dans les annales de séries qui font rêver. L'image du personnage est si belle,qu'elle ne ne supporterait pas d'être dévalorisée, même pour la juste cause.
SANTE de LOUIS : Victor Lanoux semble bien fatigué , on le ressent dans sa voix et son jeu. Il devrait arrêter et se reposer
très bon feuilleton : BRAVO à Louis le Brocanteur, belle leçon de courage, j'espère que l'on vous verra dans quelques films, juste pour vous revoir. De toute façon j'ai tous les DVD de Louis la Brocante. Ce que jai aimé : J'aime Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Robin91-Essonne
12 févr. 2010 à 17:39
Louis la Brocante : Je regarde ce téléfilm car en général,quand il passe, il n'y a rien d'intéressant sur les autres chaînes. Ce que jai aimé : J'aime bien l'histoire...un peu compliqué mais bien... Ce que je n'ai pas aimé : Certains acteurs.
L. LABROCANTE FR3 : J'ai aimé cette histoire. Néanmoins, les acteurs autres que Louis, n'étaient pas forcément bons ce qui fait baisser l'appréciation et donc le vote. Dommage!
Louis et les répondants : Une belle évasion,servie par deux complices de talent et d'authenticité, un véritable régal! Ce que jai aimé : Revoir l'ami Sim, comédien au grand coeur, et en compagnie de Victor Lanoux, retrouver son âme d'enfant et se prendre à rêver, tout simplement. Ce que je n'ai pas aimé : Les minauderies de Marie-jeanne, plus exacerbées que d'habitude, il me semble.
L'homme tranquille : Si j'avais la chance de le rencontrer un jour, je dirais à Victor Lanoux toute mon admiration. Il ne paraît aucunement forcé ni son talent, ni sur sa nature. C'est un rôle à la mesure de l'homme qu'il est devenu. Et on mesure sa progression, son humilité depuis le farceur, cavaleur mais toujours au grand coeur pour les enfants qu'il incarnait dans le personnage de "Bilou". Avec un petit clin d'oeil, j'ajouterai que, comme beaucoup, il ira au paradis ! Ce que jai aimé : Louis la Brocante, c'est le repos de l'âme. On en vient à envie sa vie, sa vision de la vie et la façon dont il la vit. Il est extra-ordinairement humain, sensible et acteur de son existence, dans les bons moments comme dans les tracas. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de diversité dans le rôle de son ex-conjointe.
louis la broquante : Refaire des nouveaux films Ce que jai aimé : les acteurs  louis et sa femme ils sont superbent
louis la brocante : si je peux me permettre vaudrait mieux nous passer du victor lanoux louis la brocante plutôt que cette idiotie d'amour gloire et beauté si dans les tout mais alors tout début l'histoire était acceptable aujourd'hui c'est lamentable , décevant , ridicule , débile , faites part au producteur ... merci par avance   Ce que jai aimé : je regarde louis la brocante sans exception à chaque fois qu'il est programmé sur tempo il nous fraudaient des téléfilms de cette qualité plus souvent quand à Victor Lanoux c'est un très grand artiste il joue à merveille ainsi que son ex et sa fille , les histoires sont parfaites et réalistes j'espère que la série continue .....
malheureuse : j'ai malheureusement loupé cet épisode qui était le dernier avec cecher SIM merci à celui ou celle qui pourrait me le copier sur DVD.Merci de me donner votre prix.
merci Louis ! : c'est toujours un vrai délice ! série de qualité puisqu'elle n'a pas besoin de scènes de fesses ou de violences gratuites pour plaire,tous les personnages sont attachants et le tout sur une musique magnifique !!! merci monsieur Lanoux
Marie Chantal
30 août 2009 à 10:23
magnifique : Il faut faire des efforts pour avoir des programmes similaires et d'arrêter la violence gratuite à la télé. Ce que jai aimé : C'est tout un programme Louis la brocante on est demandeur de ce genre d'émission à la télé. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est parfait.
victor où etes vous? : des nouveautés seraient salutaires Ce que jai aimé : monsieur Lanoux et compagnie Ce que je n'ai pas aimé : des épisodes très anciens,où est Victor Lanoux?
Ce que jai aimé : Oui, toute la violence généralisée, le sexe stupide, les fusillades à outrance pour représenter au contraire des scènes pleines d'humour et souvent de vérité. Des séries comme celles-là qui peuvent se voir en famille, avec nos enfants, il en faudrait d'avantage sur nos écrans.
Louis la Brocante : reposant, gentil, Victor Lanoux très bon. Ce que jai aimé : Tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
un grand victor lanoux : Encore une trés bonne série, mais il ne faudrait pas les mettre en même temps, car il faut choisir et ce n'est pas évident ! Ce que jai aimé : Une trés bonne série, qui, malgré les redifusions, sonts toujour agréables à regader, car dans le fond il y a des pointes de vérité. Ce que je n'ai pas aimé : On voyage dans le campagnes,et on revoit des sites, aujour'd'hui oubliés.
toujour genial : C'est de la rediffusion mais ont passe une bonne soirée. Ce que jai aimé : L'épisode toujours aussi bon. Ce que je n'ai pas aimé : Aucun.
J'adore : C'est super ce film...et Louis "la Brocante" joue très bien.
Ce que jai aimé : En plus d'une intrigue toujours bien ficelée, j'aime cette série qui peut se regarder en famille, surtout en cette période de vacances. Pourvu qu'elle continue encore bien longtemps...
super Louis la Brocante ! : Je voudrais une nouvelle série !!! je pétitionne pour de nouveaux feuilletons ! Ce que jai aimé : Les personnages, Louis, MarYvonne, la mère supérieure, ses copains policiers. Les paysages de la campagne du Lyonnais. L'ambiance brocante et le tube Citroën ! c'est drôle, sain et humain ! On respire ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien,Out la violence ! l'hémoglobine ! le sexe dégueulasse ! les cadavres en surnombre ! le fric à outrance ! les armes sur toutes les prises de vue !
Loouis la Brocante : dommage il y a un choix à faire j'aime R.I.S et Louis la Brocante il y a des jours où il n'y a rien d'intéressant et d'autres nous avons le choix entre autre plus jamais de chansons pensez aux ainés Ce que jai aimé : tout
Série au rabais : Très déçus, nous enregistrerons le prochain épisode et s'il est aussi mal tourné, avec aussi peu de sérieux, nous effacerons l'enregistrement sans attendre la fin. Ce que jai aimé : Habituellement nous passons un bon moment avec Louis la brocante. Ce que je n'ai pas aimé : Une laryngite épisodique, des prises de vues avec des détails différents (coiffure de Maryvonne, attelle de Louis portée par intermittence). Si la suppression de la publicité est responsable d'un budget en  baisse et donc de ces imprécisions, de grâce remettez-nous la pub !
Ça change dans la continuité : Oh ! Comme les coïncidences et les merveilleux concours de circonstances servent bien le dénouement moral.Mais cette série où les bons sont récompensés et les méchants sont punis est tout de même agréable à regarder.Ça change de la vie réelle. Ce que jai aimé : Les critiques satiriques de la gendarmerie.Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Encore et toujours ce mot HHHH euro prononcé sans liaison pour, sûrement, éviter les pataquès des mauvais en grammaire.
bravo!!! : programme  divertissant,de grande qualité et c'est français ! bravo et merci France 3! Ce que jai aimé : Monsieur Victor Lanoux ne joue pas son rôle,il le vit,il est si naturel qu'il ne peut en être autrement,la série est un petit bijou!grâce aux acteurs bien sûr mais les décors comme les villages les campagnes et les demeures sont très  importants,et la cerise sur le gateau...La Musique un chef d'oeuvre!!! Ce que je n'ai pas aimé : euh... non je ne vois pas.
brocante?tocante? : quand Louis reprend son attachant commerce?l'internaute peut-il nous donner des nouvelles de monsieur Lanoux? Ce que jai aimé : Louis Victor Lanoux, acteur indémodable!où êtes vous ? Le coeur  faiblit, ,mais dans une brocante tout est réparé délicatement!à bientôt de vos nouvelles... Ce que je n'ai pas aimé : ce silence depuis ses ennuis de santé
l'amitiée -compte : très large programme, mais a mon goût, trop court, pour en apprécier la valeur ? Ce que jai aimé : toujours , dans l'action,est par surcroît aussi compétant ,dans tout les domaines, sacré(LOUIS)formidable? Ce que je n'ai pas aimé : la discordance, entre les tableaux,est leurs appréciation,ce qui relate, parfois la réalité ?
Jean-Claude
28 mars 2009 à 10:46
un acteur heureux : trés bonne série ,que je regarde,malgrés que je possède,tout les (DVD)un programme ,plaisir a voir et revoir? Ce que jai aimé : dans toute les series qu'il a fait ,(louis)est fidéle a lui même,il joue son propre rôle ,car s'est exactement ce qu'il voulez faire ,c'est sa passion? Ce que je n'ai pas aimé : son ex femme ,qui joue toujours les entreméteuses,elle le fait si bien que ça en devient,une partie de rire?
sujet humain : Peut -être que la rencontre avec leurs hôtes est peu fréquente dans la vie courante, l'attitude de l'inspecteur est bien vue.quant au fantasme de l'adolescent jules, sujet qui vaudrait un débat. Ce que jai aimé : J'apprécie le jeu des acteurs, en général il est sans excès.
Louis la brocante : On aimerait plus souvent avoir des émissions de cette qualité. Ce que jai aimé : victor laloux toujours pareil à lui-même et très bon acteur - une émission toujours agréable à regarder sans jamais de violence - ce dont on a besoin dans le monde que nous vivons. Ce que je n'ai pas aimé : la gendarmette, quand elle apparaît.
Bravo Louis : Pour rien je ne voudrais rater ce programme Ce que jai aimé : Louis est superbe, il serait temps de lui trouver quelques  copines Ce que je n'ai pas aimé : par contre son ex femme agaçante,
Louis la Brocante : vraiment très bien
on adore ce feuilleton : du bonheur en boîte , ce Louis est , brocanteur, tuteur tout à la fois , un cocktail qui fonctionne . Ce que jai aimé : on ne rate pas un épisode de Louis la Brocante, et on enregistre ceux que l' on ne verra pas. Ce genre de feuilleton est reposant , drôle aussi , parfaitement joué et dans des lieux que .C' est le meilleur rôle interprété par Victor Lanoux à nous divertir par ces programmes , on en a bien besoin. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Louis la Brocante : il en faudrait plus Ce que jai aimé : tout, l'acteur surtout
louis la brocante : très bon programme Ce que jai aimé : l'acteur principal V.L et le sujettrès reposant
louis la brocante : a ne pas poursuivre. hors de notre époque Ce que jai aimé : gentillet sans + Ce que je n'ai pas aimé : un peu a l'eau de rose
Marie-Pierre
19 juin 2008 à 17:19
D'une grande humanité : Cela change d'avec des fusils, la violence Ce que jai aimé : C'est le sourire de Louis la Brocante, ses réparties, son humour avec Marie-Yvonne, mais surtout son sens des autres. Toujours prêt à aide, à ceux qui sont dans le besoin.Si dans la réalité de la vie cela pouvait être ainsi il y aurait moins de gens malheurs et moins de conflits de couple, pour ne pas dire moins de bagarres.Merci de diffuser cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Le pitt-bull de gendarmette...
Toujours aussi plaisant : Toujours agréable à regarder car les qualités humaines sont mises en avant. Ce que jai aimé : L'histoire par elle-même et la crédulité de ces jeunes qui peuvent être n'importe qui dans la vie réelle. L'humanité de "Louis". Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude du juge qui donne son sentiment avant d'approfondir le dossier.
Musique ? : J'aimerais connaître les références de la bande son, le titre du thème principal et son interprète. Ce que jai aimé : Je suis cette série et je l'apprécie grandement. Ce que je n'ai pas aimé : E. Buyle en fait peut être un peu trop.
Bonne prestation : Je suis Louis La Brocante depuis des années et ses épisodes donne le reflet de nos villages avec les avantages et les inconvénients de la vie de tous les jours, très bonne émission avec de très bons acteurs. Ce que jai aimé : Le rôle du chien qui est admirable dans cet épisode.
Proche de tous les Français : Le succès de Louis la Brocante tient uniquement au fait qu'il est le reflet de ce que vivent partout nos village de France avec leur petite brocante annuelle, qui rassemble tous le monde dans la bonne humeur...
Sympa : Les personnages sont sympathiques malgré de nombreuses invraisemblances. Ce que jai aimé : Le sujet de la mine. Ce que je n'ai pas aimé : La lenteur du déroulement de l'intrigue.
Ce que je n'ai pas aimé : E.Buyle un peu crispante, elle ne semble pas naturelle, elle en rajoute un peu sur son côté "précieuse ridicule".