Café Picouly

Solange - 2 oct. 2009 à 09:29
 Alain - 6 mai 2011 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-cafe-picouly-p3120172/

Très bon "café" : Ce programme risque de disparaitre avec regret. Ce que jai aimé : Tout, la variété des sujets, l'ambiance.
Ce que jai aimé : Les sujets choisis, toujours intéressants. Les invités et le style de l'émission
y aller et a voir : C'est a voir et y aller. Ce que jai aimé : Le cafe, l'ambiance,  les themes. Ce que je n'ai pas aimé : Il manque des micros, il peut y avoir de l'amelioration.
Ce que je n'ai pas aimé : Vous avez dit "culture" ?  Je déteste ce prêt-à-porter de la littérature ( qui m'en rappelle un autre ).  Quant aux grimaces de ce Môssieu, elles sont insupportables.
Mon avis : Ce n'est vraiment plus une émission littéraire en comparaison de la saison passée ..Dommage
émission de Picouly : Pour plusieurs raisons ce personnage n'est pas du tout à sa place. Ce que je n'ai pas aimé : Gesticulation & grimaces devenant rapidement insupportables -- incompatibles avec un sens de critique littéraire.
En passant par là : Jean d'Ormesson est aimé au point d'être englouti dans l'attendu. Etonnement d'une Josyane Savigneau admirative d'un "Montherlant" ou d'un "Proust", elle, qui des années durant a "oublié" les auteurs à "style". Ne donnant la voix qu'aux écrivains à l'écriture "blanche", journalistique.  Ce que jai aimé : Que Daniel Picouly pose des questions claires aux auteurs, et ne les interrompt pas lorsqu'ils développent leurs idées(Onfray, Bégaudeau,Assouline...)Le cadrage serré sur les auteurs (pour découvrir leur "moi" profond ?) Ce que je n'ai pas aimé : Dans l'émission du 17 octobre, Le côté un brin "people" de Claire Castillon.
Exceptionnel : Bravo. Ce que jai aimé : Je suis extrêmement fan de Daniel Picouly. Ses invités sont remarquables, ses rubriques géniales. Je suis très fidèle à cette émission qui revisite la culture. Bravo Ce que je n'ai pas aimé : Rien, au contraire !