Star Academy

K-Reen - 24 oct. 2008 à 10:37
 Miafra - 22 nov. 2008 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-star-academy-p134042/

De trés bons moments. : Ce programme s'essouffle, dommage car il y a quand même de trés beaux moments d'interprétations de belles chansons et de belles mises en scène par Kamel Ouali.Ces jeunes réussissent ce que des chanteurs professionnels n'ont jamais fait. Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le duo de Johanna et de Seal, bouleversant, trés bonne interprétation.Johanna et Mikael sont prometteurs.J'aime beucoup le comportement de la Directrice Armande Altaï qui a toujours tenu son rôle avec infiniment de tact et de gentillesse. Ce que je n'ai pas aimé : Les Profs qui se chamaillent en direct, devraient avoir un peu de retenue.
Ce que jai aimé : j'ai adoré tous les élèves avec une préférence pour edouard tout de même, qui a été excellent Ce que je n'ai pas aimé : alice soit restée, elle est très jolie certes mais n apas sa place à la star ac, je la vois plus faire du mannequinat ou des pubs pour les cosmetiques, et le depart d edouard m a profondement deplu! il a été tres dynamique, il degage bcp de choses quand il chante et danse contrairement a alice!
Ras-le -bol !!!!!!!!!!! : Je suis assez désolé de ce spectacle qu'on nous fait endurer avec cet individu.  Pourquoi TF1, n'a pas pris la décision de virer ce type qui n'a aucun respect pour quoi que ce soit et qui que ce soit. La stratégie d'Yvane est de vouloir être sauvé (même s'il prétend le contraire) en faisant le moindre effort ! Les gens seront assez bêtes pour voter pour lui. TF1 est venu le chercher !!! À la bonne blague !!! De toutes façons il a signé un contrat dont il ne respecte pas le règlement ! Les élèves sont là pour apprendre et non pour contredire systématiquement ce qu'on leur propose. Quant à C. Pinna que j'aimais beaucoup, il me déçoit mais il a enfin compris le personnage Yvane ! Yvane a 30 ans et pas étonnant qu'il en soit encore à ce stade dans sa vie.  Le pire qu'il y a des gens assez bêtes pour aller voter pour lui, je comprends plus rien. Mais dans quel monde vivons-nous ?
dehors : Dommage que l' on ait tant de paroles et si peu de vues des cours. les impros de P. Lelièvre sont un enchantement.  Il faut lever le niveau des  reportages en montrant  ce que sont la musique, le chant, la danse. Avez vous remarqué que les textes sont sus et bien prononcés. Bravo! Alors faites taire ces "Papageno" de pacotille! Ce que jai aimé : Les réels progrès des élèves et le désir de ne pas laisser passer une telle chance, la sincérité des profs Ce que je n'ai pas aimé : C'est qui cet individu attardé qui fait son show en refusant d' obéir? Il a postulé et a été pris alors que d' autres qui chantent, eux, ont été éliminés la semaine dernière.Déplorable ce bla bla de l' élève phare coiffé comme une toupie! parole aux autres! Ras le bol! je vais le zapper!Deux "grosses têtes" ça fait beaucoup. Qu' ils travaillent! Yvanne est démodé et en plus il se vante d' avoir répété?!  Mais les collégiens les plus sots nous font ce numéro tous les jours! Minable!
Star academy 8 : plus d'originalité, sans voir les élèves aller se coucher, tout le monde va se coucher, c'est donc sans intérêt Ce que je n'ai pas aimé : Toujours le même scénario dans la star AC, les plus nuls sont mis en évidence
Marie-Claude
31 oct. 2008 à 12:07
super l'ambiance : Je suis contente qu'un élève ne se comporte pas comme un mouton et malgrè toutes les critiques... que je n'apprécie pas toujours, il reste lui-même? J'aimerais que certains profs en fassent autant. Je trouve triste le prof qui lui faisait des remarques n'a pas eu le courage de s'expliquer avec lui et elle est sortie en claquant,c'est vraiment triste et elle n'a pas sa place dans la Star Académie. Ce que jai aimé : Il y a parmi ce groupe de belles voix. Ce que je n'ai pas aimé : On sait d'avance qui va sortir sauf si les profs retournent leur veste, ce qui arrive assez souvent.....
aucune tenue ! : je ne regarde plus hormis quelques minutes quand j'allume la tv trop tôt et les résultats de l'émission du vendredi soir après ou entre-deux les polars de la 2. Ce que jai aimé : plus rien du tout. Les élèves ont été mal sélectionnés et les professeurs de cette année ne sont vraiment pas faits pour cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : la tenue et le langage de ces jeunes face aux caméras. Beaucoup d'enfants, jeunes ados et ados les regardent et ce n'est vraiment pas un exemple. Yvane le rebel a pris la place d'un autre, il ne faut pas se présenter à Star Ac quand on ne veut pas accepter les règles du jeu.
Honte aux professeurs : Comment a-t-on pu traiter Harold de cette manière,ce n'est pas un gamin, de plus il ne méritait pas d'être nomminé, on tolère tout de Gaulthier, qui n'est pourtant pas un exemple de bonne éducation pour les jeunes. Star Académy est une émission où les valeurs morales sont bafouées. Ce que jai aimé : Rien
un peu plus de JUSTICE : J'apprécierais un petit peu plus de justice, on laisse faire Gauthier et sa vulgarité et on parle à Harold comme à un gamin, à chacun sa place. Je ne soutiens pas particulièrement Harold, mais il y a des limites, même si Johanna fait des fautes nôtes on ne lui dit rien, mais ou va t 'on, si cela continue nous ne regarderons plus cette émission qui devient ignoble, parti pris par çi parti pris par là, arrêtez, on n'y clair dans vôtre jeu, que des garçons nominés, que des filles nominées pour faire l'équilibre, c'est pas chouette comme moralité. Ce que jai aimé : L'ensemble est très bien, les ballets super mais il faut reconnaître qu'il y a de belles voix. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne comprends que comme exemple pour les jeunes, on accepte des gauthier dans cette émission , il est vulgaire en plus j'ai l'impression qu'il est les chouchou quelque part. Vous feriez de vous interressez à Harold qui a une superbe voix, mais voilà que c'est la chanson qui fait qu'il a bien interprété sa chanson. C'est particulièrement pas normal que l'on le snobe,en comparaison je pense de Miquelks en fait beaucoup moins et sa voix n'est pas super, alors pourquoi tant de différences, ce sont les qualités qu'il faut voir, lui faire la leçon parce que vous pensez qu'il trop sûr de lui pourquoi pas mais chercher à le virer comme vous le faîtes non, vous êtes pas justes, en fait de mauvais profs, on ne traite certains candidats comme des gosses, Harold est quelqu'un de responssable il est marié, c'est un homme et vous devez de le respecter tout comme lui doit le faire.
facile de tout critiquer : J' ai plus de 50 ans et j' entends de belles voix mais c' est trop répétitif. J assume  que je regarde le vendredi mais dans la semaine ces gosses!!! gâtes me gonflent!!! Ce que jai aimé : De belles voix et des élèves travailleurs. Comme disait Coluche : il y a un bouton pour éteindre! On dirait que cela fait bien de ne pas aimer car il y a vraiment des gens bien. Essayez de tenir le rythme! Ce que je n'ai pas aimé : Les crises d'Yvanne qui font douter de l' émission. Caractériel ou bon acteur??? de Altaï met les notes les plus basses . A t elle mieux fait qu eux qui dansent et chantent en même temps!!?trop répétitif et ... un Nikos qui n' évolue pas  et trop de téléréalité On veut voir des cours
Je regarde parfois : Je regarde surtout quand les invités m'intéresse car le concept de l'émission me lasse faudrai choix le changer soit arrêter Ce que jai aimé : J'aime les invités car maintenant y a pas beaucoup d'émission de variété avec les chanteur du moment donc quoi qu'on dise c'est les seul a les faire venir Ce que je n'ai pas aimé : Moi j'aime pas les candidats, ils manque de maturité pour devenir quelqu'un dans la musique
Ce que jai aimé : les ballets de Kamel Ouali Ce que je n'ai pas aimé :  
Je ne regarde plus cela m'endors! : Je ne regardes plus ce programme depuis que je me suis rendue compte  que je m'endormais à chaque fois...Remarquez si vous cherchez un médicament pour dormir...Je recommande ce programme...Je suis retournée à mes 1ères amours...les soirées de polars sur France 2...et je ne m'endors plus!!! Ce que jai aimé : Je mets pas mal pour les artistes, les "vrais" présents dans l'émission... Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats, l'ennui général...tout fait si faux, si truqué , l'ambiance...Nikos qui en fait trop et n'y crois pas, la directrice qui semble à côté de la plaque...
Nivellement par le bas. : Un des "4 étoiles" de la médiocrité télévisuelle badauds gogos. Émission bazar, rayon casseroles. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout ça sonne le faux et le bidon.  
je ne regarde plus : je ne regarde plus jamais depuis longtemps, car c'est complètement nul, mais heureusement la redevance n'aide pas ces émissions, je rappelle que la star ac, est sur la UNE, et Courbet est maintenant sur la deux malheureusement
joué d'avance : comme tous les ans, le gagnant est prévu des le premier prime, raison pour laquelle l'audience est de plus en plus basse.
tf1 : émission pour les nuls animé par 1 nul Ce que jai aimé : absolument rien Ce que je n'ai pas aimé : je hais cette émission,t f 1 est de plus en plus nul et je la boycotte de plus en plus
yvane tiens bon ! : Enfin quelqu'un qui ose tenir tête au jury. Ce que jai aimé : yvane car c'est le seul qui n'entre pas dans le moule.Faut qu'il tienne bon !Encourageons le . Ce que je n'ai pas aimé : Nikos et tout ce qui est déjà formaté
Star academy 8 : A cette allure sur vos programmes a part julien Courbet rien d' interressant pourquoi devons nous payer une redevance aussi élevé pour voir des émissions aussi minable. Merci d'y penser. Ce que jai aimé : Surtout, Nikos ALLIAGAS est un animateur nul je n'aime  rien de cette emission Ce que je n'ai pas aimé :  
Marie-Claude
27 sept. 2008 à 13:41
Plus nul on meurt... : Je me suis ennuyée. On avait l'impression de voir une émission pas du tout préparé..c'est grave. Si c'est ça la télé publique... je vais regarder autre chose. Je vais refaire une tentative la semaine avant de zapper !!!! mais j'ai un peu peur de l'émission Ce que jai aimé : Les chanteurs professionnels,heureusement qu'ils étaient là. Ce que je n'ai pas aimé : Le bazar pour les notations des élèves mais je comprends les profs. ils avaient raison.
Et c'est reparti ... : Pas le temps, j'ai un livre à lire, si,si,  un LIVRE !!! (et sans images !) Ce que jai aimé : (Cynique) Regarder des ados chialer et/ou miauler ... faut reconnaître que pour se vider la tête après une journée de boulot c'est radical... Ce que je n'ai pas aimé : C'est le fait que cette m**** remette le couvert tout les ans, forcément l'audience est présente (cad la ménagère de - de 50 ans et ses mouflets qui ont le même âges que leurs idoles tv post-pubère) donc l'argent de la pub et des sms surtaxées affluent alors tant que la vache a du lait ...
ras le bol : J'en ai marre de ce programme, on a toujours les mêmes têtes et en plus il n'y a pas un réel candidat qui se démarque des autres. Ce n'est qu'un programme pour adolescents hystériques et pour TF1, un bon business. Ce que jai aimé : Quand a commencé la vague "star academy", je me suis intéressée à ce programme car l'idée était originale. Ce que je n'ai pas aimé : Mais maintenant, j'en ai en horreur. On sait d'avance qui va être le gagnant deux mois avant la fin du programme. Surtout, Nikos ALLIAGAS est un animateur vraiment nul, il devrait uniquement animer la radio.
LES PARTICIPANTS MAURICIENS? : Ce programme est a couper le souffle. Mais pourquoi ne pas prendre des candidats hors de France? Ce que jai aimé : Quentin, Nikos et la progression de Mathieu. Vous me faites rêver avec votre programme. Tout est bon. TOUT. Ce que je n'ai pas aimé : Que je ne fasse pas partie de la StarAc vue que je suis mauricien et que je ne sais même pas comment faire pour m'inscrire aux auditions(si c'est possible,bien sur).
Star academy : Quel est l'intérêt de voir des personnes dans un château ou autre local pendant des soirées entières (je crois que c'est diffusé tous les jours ?) et TF1 qui nous présente ça comme un évènement ! Sacré évènement en effet et nous "bassine" tous les soirs avec ses futurs primes ; c'est pas nul c'est archi nul. Ce que jai aimé : Enfin c'est fini. Ce que je n'ai pas aimé : TF1 en parle même au journal de claire Chazal, la pauvre ! Ca c'est de l'info !
Le soleil : Emission qui ne devrait plus exister. Ce que jai aimé : Rien même les invités ne sont pas à leur place. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, il est impensable de faire croire à ces jeunes qu'ils sont des artistes.
Quelle fête ! : Vivement l'année prochaine ! J'aurais bien voulu que cette émission dure plus longtemps... dommage... les autres programmes de variétés semblent fades, et souvent ringards (hommage aux chanteurs morts,aux années passées, on ressortant les vieux chanteurs, les présentateurs potiches...etc). Cette émission est vraiment la seule à nous faire rêver avec des superbes mises en scène, on en prend plein les yeux! Ce que jai aimé : Le spectacle était magnifique, chanteur, décor, danseur, mise en scène, tout était très réussi, en bref, une super soirée et une super promo. Je ne sais pas comment il pourront faire mieux l'année prochaine... Ce que je n'ai pas aimé : Tout était réussi,un petit bémol cependant pour certaines chansons parfois. Ce soir là, comme d'habitude d'ailleurs, certaines chansons ne sont pas dans la bonne tonalité pour les candidats. Tout ça souvent pour pouvoir chanter en duo avec un chanteur reconnu. Je ne trouve pas ça très sympa...
Finale prévisible : Finale donnant largement la part belle au candidat soi disant élu par le public. Ce que jai aimé : Le charisme de Mathieu. Ce que je n'ai pas aimé : Les pleurnicheries de Quentin.
Promotion bien moyenne! : Où sont les talents passés... Trop, c'est trop! Ce que jai aimé : Les ballets de Kamel! Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes artistes, les mêmes chansons et puis Quentin qui se sent mal à l'annonce du résultat.. Quelle comédie!
Système de vote à revoir : La classe "biberon". La Starc Ac n'est pas l'école des fans! En revanche, Mathieu, Claire-Marie, Bertrand et aussi Quentin quoique pour Quentin j'émets une petite réserve car il se la jouait un peu trop, la preuve le jour de la finale lors du résultat, pour se rendre intéressant il s'est jeté à terre, au lieu d'adopter une attitude digne d'un gagnant heureux et galant, à savoir qu'il aurait dû de suite aller vers Mathieu pour le réconforter mais non, Monsieur ne regarde que son nombril. On se demande à quoi ont servi les cours de Magali? Il a un manque total de réflexion et de respect vis à vis du public. Et puis toutes ses mimiques de "pleurnichages" pour attirer l'attention, c'est inadmissible pour un homme! Jamais un ou une gagnante de la Star A n'a eu une telle attitude! Vraiment c'était choquant! En revanche, je considère l'attitude de Mathieu comme excellente même devant sa 2ème place en finale , voilà une attitude digne d'un homme bien élevé et rempli se savoir vivre! Pour moi c'est lui le vrai gagnant de la Star Ac 2007. Ce que jai aimé : Quand il en restait 5 c'est à dire les 5 moins déjantés et d'un âge intéressant! Ce que je n'ai pas aimé : En fait il n'y a aucun critère de base pour voter pour les candidats. A mon avis pour que ce soit plus juste et équitable, il faudrait détailler les valeurs artistiques de chacun (voix,chant, attitude corprorelle, présentation de l'élève (son look), chorégraphie et son savoir bouger et puis son émotion, son regard, son sourire). La plupart des gens votent mais sur quoi? Une chanson? Encore faut-il savoir l'interpréter avec toutes les critères ci-dessus. C'est vraiment ce qu'il ne me plaît pas à la Star Ac.
Mathieu, une vraie star : Bravo au soi disant publique votant, il préfère la m**** au vrai chanteur. Ce que jai aimé : Le n° 1 était parfait. Ce que je n'ai pas aimé : Le N°2 chante comme une chèvre, ou plutôt comme un canard, pardon les canards, vous chantez mieux que le N° 2.
Mathieu, une vraie star : Je suis mainetenant certaine que cette émission est plus que nulle, dommage pour moi, j'ai perdue mon temps à la regarder... Ce que jai aimé : toutes les chansons interprété par mathieu, ainsi que par les vraies star Ce que je n'ai pas aimé : les grimaceset les ouins ouins de quantin, qui se prend pour un canard, remarquez, les canards chantent mieux que lui...le soit disant publique votant, n'y connait rien en voix, ça se voit élire une chévre à la place d'une star BRAVO
Nul : A ne pas renouveler Ce que jai aimé : Les artistes pro O.K. Ce que je n'ai pas aimé : c'est le manque de talent de la part des candidats.
Programme à revoir à 100% : Heureusement que je surfais sur le net pour m'occuper en même temps que l'émission était diffusée.... La note nul a été évité de peu ! Ce que jai aimé : Juste le côté émission de variété et les chorégraphies... et Bertrand, l'un des rares "vrais" de la promo. Ce que je n'ai pas aimé : Candidats sans personnalité, manque d'humilité, un peu feignants pour certain(e)s. Les invités sont toujours un peu les mêmes et la marraine, anglophone, sans intérêt !
La star ac à rénover : Nikos toujours au top. L'ensemble des élèves bof! pas passionnant, les meilleurs sont partis par vote du public qui bien souvent ne connait rien à la musique. Tout ça fait bondir dans son fauteuil. Par contre chapeau à Quentin qui eu la chance qu'une certaine candidate est quittée le chateau ....sinon il n'aurait pas gagné. Enfin bravo car ce sont des efforts considérables. Ce que jai aimé : le courage et l'exploit des candidats aprrendre toutes ses chansons en une semaine ! soirée divertissante sans plus. Ce que je n'ai pas aimé : le choix des chansons par rapport aux candidats, bien souvent ne leur correspondait pas dutout. on peut s'interroger pour cette finale..avec toutes ces vedettes qui venaient surtout pour faire la pub de leur nouvel album... Star ac n'est plus passionnante.
Bravo aux finalistes : Une Finale pleine de d'émotion et de beaux duos avec de grands artistes heureux d'être là.Autant Quentin que Mathieu méritait de gagner. Mais j'avais une petite préférence pour Quentin qui a su garder sa personnalité même si beaucoup de ses camarades de jeux l'ont souvent remis en cause.Il ne s'est jamais plaint, jamais dit de et prenait son travail à coeur. Sa Maman peut-être fier d'avoir un fils tel que lui. J'attends la sortie de son 1er CD avec impatience ! Ce que jai aimé : les 2 finalistes très respectueux l'un de l'autre Ce que je n'ai pas aimé : rien
Sans surprise : Bon progremme mais les invités sont là aussi pour leur promo c'est agaçant. Ce que jai aimé : Les prestations de Mathieu, son calme, je trouve qu'il méritait de gagner, il a été digne. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Quentin, ses pleurs, son manque de retenue pendant les résultats alors que Mathieu était très réservé.
colere : j'ai aimé suivre star academy mais pour ce que j'ai vu franchement il y a de l'abus Ce que jai aimé : j'ai adoré voir Mathieu chanté avec m.Pokora c'était super Ce que je n'ai pas aimé : franchement je trouve ça un peu nul. normalement c'était Mathieu qui devait gagner et non pas Quentin. Je suis super déçu
Génial pour QUENTIN : Excellent programme. Bravo aux deux finalistes. Mais QUENTIN était lemeilleur.Désolé pour MATHIEU, mais je pense qu'il fera son cheminaussi. Bonne route à tous les deux.
bien tout les deux : c'est un divertissement,ça change,que de toujours regarder les séries,c'est déjà tout les jours de la semaine,alors.... Ce que jai aimé : la finale, enfin deux candidats qui meritait de gagner, pourquoi pas avoir une finale avec deux gagnants ? Ce que je n'ai pas aimé : rien,aux personnes qui n'aiment pas ce programme"pourquoi ne pas ce brancher sur une autre chaîne,il y en a assez,e personnes ne vous obligent a la regarder,zipper si ça ne vous n'aimez pas". J'ai pourtant 56 ans et moi j'aime bien !
quel comédien, ce Quentin : Et Nikos, même comédien ... Ne pourrait-on pas changer de présentateur au moins une fois ? Ce que jai aimé : La diversité des chanteurs et les duos. Ce que je n'ai pas aimé : La comédie sans cesse programmée de Quentin. A moitié en pleurs attendant les annonces finales ... Se roulant à terre... Il aurait pu rester digne comme l'était Mathieu ! Il n'était certes pas le meilleur pour avoir mérité le titre.
A oublier 2008 : Nous montrez des jeunes qui peuvent avoir de la voix,qui ne se prennent pas pour des artistes. Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : les mauvais exemples que vous donnez des artistes.
Y en a marre !! La coupe est pleine !! : Il est temps d'arrêter ! On comprend mieux pourquoi les séries américaines cartonnent en ce moment... Et dire qu'on paie une redevance télé pour voir des âneries pareilles... Ce que jai aimé : Les 2 premières saisons car le concept était intéressant et les premières "classes" avait un peu plus de talent et d'humilité que celles de ces deux dernières années ! Ce que je n'ai pas aimé : Les saisons suivantes ... Le concept est usé et surtout ennuyeux tant les votes sont prévisibles ! Maintenant, les élèves arrivent et se comportent déjà comme des vedettes !Après La nouvelle star (M6) et la Star Academy (TF1) mais qu'attendent donc A2, et la 3 et les autres pour nous proposer une niaiserie similaire ?
Bonne soirée !! : Je suis ravie que Quentin soit en finale avec Mathieu, qui a l'air du mec vraiment très très gentil. Ce que jai aimé : Je vois que enfin les personnes qui votent aient fait le bon choix du candidat, enfin Claire-Marie est sortie, même si elle s'est nettement amélioré depuis son entrée au château, honnêtement elle casse pas des briques !!!
Savoir parler, savoir chanter, savoir sourire : J'aurais mieux aimé que les 2 finalistes soient du sexe opposé car cela aurait donné beaucoup plus d'émotions à cette fin de programme mais malheureusement c'est ainsi! Toutefois, je regrette que Claire Marie ait oublié de sourire un peu plus, de se réveiller de sa torpeur et de son manque de vitalité et de dynamisme sur scène vendredi, contrairement à ce qu'elle nous disait et notamment qu'elle allait tout donner et se dépasser pour la finale? Ce que jai aimé : J'ai vraiment aimé la bonne entente des élèves lors des dernières semaines, leur entraide, leur soutien mutuel pour affronter leur finale. J'ai beaucoup apprécié le retour d'Alexia, Madame la Directrice parce qu'elle a tout d'une "grande" et je pense que son "absence forcée" de la Star Ac a malheureusement dévalorisé cette télé réalité 2007/2008! J'ai encore une fois beaucoup aimé le souriant Kamel Oilli avec ses supers chorégraphies. Côté élève j'ai bien aimé Bertrand car il a du charme, de la présence sur scène et des qualités humaines rares malgré et contre tout, Claire Marie par voix douce, sa droiture et son côté très pudique. Ce que je n'ai pas aimé : La remplaçante de la directrice, bien que pleine de bonne volonté j'en suis persuadée, n'avait malheureusement pas ce même charisme, mais une façon tellement brutale et parfois méchante de dire ce qui n'allait pas aux élèves. D'ailleurs, l'expression même de son visage était parfois empreint de cette dureté incroyable; ce qui n'était pas pour la mettre en valeur! Ce n'est pas en vexant ou en blessant un élève qu'on parvient à le faire grandir! Et puis, il ne faut pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse surtout devant des caméras!
Tout Tout Net
10 févr. 2008 à 14:22
Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mauvaises réflexions des profs pour le mettre plus bas.
Trop nul : Vivement la fin. Ce que je n'ai pas aimé : Les "chanteurs" n'ont pas ou peu de talents, en plus les gagnants de la Star Academy sortent des albums nuls, en plus on en entend plus parler ou très très peu. Mais TF1 n'arrêtera pas se programme car grâce aux votes du public et l'audimat ils gagnent beaucoup d'argent.
Ce que je n'ai pas aimé : Le tout bien évidement... que peut-on tirer d'un tel programme qui est pourri à la base , concept mal exploité , lumières et réalisation de l'émission sans finesse ni subtilité ,(là c'est sûr cela ne fait pas rêvé) vulgarité d'un présentateur nommé Nikos qui devrait vendre plutôt du poisson à là criée (vu comme il gueule le pauvre)...
Marcello Roberto
8 févr. 2008 à 12:08
Arrêtons avant la baisse de l audimate : Nikos il est temps d'arrêter. Ce que jai aimé : Rien c'est commercial et de plus en plus nul. Ce que je n'ai pas aimé : Tout les élèves et les chanteurs commerciaux.
oh la la! : A quand une émission de vraie varietés, ou nous n'entendrons pas de telles niaiseries ? Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Raz le bol : Arrêter la Star Ac s'il vous plait. N'en jeter plus la coupe est pleine. Raz le bol. Au revoir Nikos.
En chute libre : La quotidienne : plus de présentation de cours ou si peu. Le seul intérêt était de les voir travailler, de comprendre quelques techniques, trop vite survolées (même au début, mais au moins ça ouvrait l'appétit, aujourd'hui, je n'ai plus faim du tout). Pour les primes, ne voir que le principal. Malheureusement on s'attache toujours à voir évoluer l'un ou l'autre. Ce que jai aimé : Je ne suis pas ado, même s'il en faut pour tous les goûts, enfin moins d'histoires de coeur! Ce que je n'ai pas aimé : Plus de travail chorégraphique, plus de théâtre.
Star academy : Dommage il va y avoir encore cette année une magalie gagnante du nom de mathieu. Ce que jai aimé : Divertissement agréable le vendredi soir avec des artistes. Ce que je n'ai pas aimé : Que le public vote pour des prérérence et non pour le talent "pauvre mathieu il faut voter pour lui"
Minable : Choisir des jeunes moins prétentieux. Ce que jai aimé : Pas grand chose par rapport aux précédentes. Ce que je n'ai pas aimé : Tout ces concurrents étaient et sont imbus de leur personne, mal embouchés et prétentieux.
Quelle déception : Très très déçue. Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, par rapport aux années précédentes, pas un élève (parmi ceux qui restent) ne vaut mieux que l'autre, dommage que ce ne soit pas le jury qui procède aux éliminations, ce serait quand meme plus "professionnel" et surtout sur la valeur artistique des élèves.
Trop top : Trop bien mais pas assez de bon chanteurs ce sont des chanteurs qu'on a vu qu'une fois on n'en connaît pas la moitié il faut des grandes stars comme Bruel et bien d'autres. Ce que jai aimé : Tout, j'aime tout, de toute facon il n'y a que ça de bien à la télé après ça il n'y aura que des conneries au moins on peut rêver avec les stars.
Mathieu on attend ton départ avec impatience : Mathieu aurait dû se casser en plus c'est un gros malpoli quand les profs lui parlent il garde sa casquette je le redis et le redis il me dégoûte. Ce que jai aimé : Claire-Marie et Quentin quand ils ont chanté tous les deux et ont soutenu Mathieu et Bertrand pour la demi-finale c'était trop beau. Ce que je n'ai pas aimé : Mathieu come d'hab, qui se force à bien chanter pour empocher le pognon et basta on le voit à sa tronche, je l'aime pas.
J'ai aimé : Depuis je ne supporte plus. Et les simagrées de l'animateur suffiraient à me chasser de devant l'écran. Je ne supporte pas plus de cinq minutes. Ce que jai aimé : les premiers Ce que je n'ai pas aimé : la patate sans voix qui a gagné contre des chanteurs qui avaient du talent et de la présence "agréables à regarder et à écouter"
Ouf, Mathieu a été sauvé ! : Ouf, enfin les gens qui ont voté, on fait le bon choix, je crois que c'est la première fois que je suis d'accord eux, Mathieu méritait nettement d'aller en finale et pour moi, j'aimerais qu'il gagne la finale. Ce que jai aimé : Mathieu m'a ravie, c'est vrai qu'il s'est nettement amélioré, tandis que Bertrand était mieux quand il est rentré dans ce concept d'émission, mais avec la pression qu'il se met, il perd beaucoup de son naturel et ça casse un peu son personnage et ses pertes de mémoire sur les chansons, les pas qu'il a oublié dans les chorégraphies. Ca fait pas mal de choses négatives comparé à son adversaire qui a été magnifique, présent, simple, zen, naturel. Ce que je n'ai pas aimé : Que Nikos leur mette la pression en l'attente du verdict, c'est inhumain !
Ce que jai aimé : Pas grand chose, le concept est usé ! Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes invités, toujours des choix incompréhensibles, du public soi-disant, avec des gens qu'on oubliera très très vite... Des stars fabriquées à 2 balles !!! 3 exceptions : Jenifer, Olivia Ruiz et Emma Daumas. Le reste est bidon.
Ras le bol : Au début j'adorais mais maintenant les élèves sont vraiment trop cons et prétentieux! En plus les quotidiennes deviennent sans intérêts! Franchement il est temps d'arrêter... Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
ras le bol : Encore une émission qui ne sert à rien, il y a déjà assez de chanteurs. De plus, ce programme prend la place d'émissions qui pourraient être beaucoup plus intéressantes. Les jeunes d'aujourd'hui ont surtout besoin d'instruction plutôt que ce genre de conneries qu'on nous rabâche chaque année car la vie va être difficile pour eux. Ce que jai aimé : Je ne regarde pas cette émission sauf la toute première il y a quelques années car c'était nouveau. Ce que je n'ai pas aimé : Tout et surtout le fait que cela perdure depuis des années.
ras le bol : Reviendrons-nous un jour à des spectacles qui font rêver au lieu de nous vautrer jusqu'à l'écoeurement dans ce que la société actuelle a de plus bas ? Ce que jai aimé : RIEN ! Ras le bol de ces émissions débiles de télé-réalité ! La redevance devrait pouvoir financer de vrais spectacles, avec de vrais acteurs et chanteurs et non ces ersatz d'amateurs. Ce que je n'ai pas aimé : La vulgarité des participants. Insupportable.
Allez Mathieu !! : No comment à rajouter ! Ce que jai aimé : Je regarde régulièrement la Star Ac : désolée pour tous ses détracteurs qui rabaissent ce programme plus bas que terre, alors... qu'ils ne peuvent s'empêcher de le regarder. Je trouve cette pathologie pour le moins inquiétante... Ce que je n'ai pas aimé : Universitaire et Licenciée en Lettres, professeur de Lettres, j'adore me détendre devant ce divertissement. Par conséquent, je n'émettrai aucune critique négative.
Nul : Je trouve ça plaisant de les voir se battre pour arriver à leur fin de vouloir chanter avec des artistes comme monsieur Aznavour. Mais quel dommage de laisser voter que le public pour la fin les meilleurs partent... Quel surprise de garder un Quentin prétentieux qui n'a aucune retenu, ses cris de joie pour chanter avec Mr Aznavour devant Jérémy. Quel honte ! Jérémy a eu lui plus de retenu la semaine avant et BERTRAND contre MATHIEU cela va être surprenant ce vendredi voila j'espère que l'année prochaine vous refaites comme avec la star-ac 1 prenez les jeunes dehors et ne faites plus votez le public pour les finales. Ce que jai aimé : Les présentations et les voix de certains chanteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Nikos et son cinéma. Le non respect de certains envers les profs et les tenus vestimentaires de certains. Le comportement et la vulgarité de certains.
Bravo à Céline !!! : Je trouve honteux, d'avoir viré Pierre, Alexia, qui eux ne feront même pas la tournée. Et ensuite la petite Lucie qui avait une pêche d'enfer, elle mettait de l'ambiance dans le château. Et aujourd'hui, c'est Jérémy qui est viré, c'est vraiment pas sympa. Je suis très déçu comme beaucoup de gens qui ne comprenne pas le vote du public ou les magouilles de TF1. Et dire que à chaque fois, ce sont les gens qui votent pour éviter que tel ou tel candidat reste, et au grand désespoir, la personne qui doit sortir, ce n’est pas la personne pour qui ils sont votés. Et combien d’appel, on fait toutes ces personnes, combien ça coûte aux gens qui téléphonent et surtout à combien cette opération revient pour TF1. De toute façon c’est toujours TF1 qui est gagnant dans l’affaire. Ce que jai aimé : Les différentes chansons en duo ou en trio. Surtout les chansons avec Céline et Dany Brillant. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve lamentable que tous les vendredis, assez bizarrement Claire-Marie soit sauvée, mais elle n’a pas de voix, pas de présence, pas de personnalité. Mais TF1, nous a gonflé sur la quotidienne du vendredi soir, il n'y en avait que pour Claire-Marie, on a vu qu'elle, à côté les autres étaient inexistants, je trouve ça déplorable ! Je crois que si ça continue comme ça, elle va gagner la finale. Elle pourra faire une album, qu'elle aura un mal de chien à vendre, un peu comme Magali, hélas. Elle ne fera jamais une carrière comme Jenifer, qui n'a jamais pleurer sur son sort, était toujours prête pour toutes sortes de chansons en duo, et surtout Jenifer a un charisme, une voix, une présence c'est la total quoi, c'était sur qu'elle réussirait en tant qu'artiste.
Une finale prévisible : Le besoin d'images pour la quotidienne fausse le jeu. Confier au public le soin de départager les concurrents est une aberration. Ce que jai aimé : La programmation du prime est riche en invités, mais il y a trop d'inédits. Ce que je n'ai pas aimé : Le casting au départ faisait la part belle aux " dindes glougloutantes". Les chorés de Kamel Ouali ne sont vues que part ceux qui assistent au live !
Star : Le jury doit avoir les oreilles bouchées lors des castings, même sauvages. On choisit d'abord, les copains des copains, aptitude ou pas. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Nullité de l'émission : Un programme fait par des gens sans cervelle pour des gens sans cervelle. Aucun intérêt culturel. Ce que jai aimé : Rien. Si l'émission n'existait pas il ne faudrait pas l'inventer. Ce que je n'ai pas aimé : Tout. Même le présentateur Nikos qui se croit intéressant et n'est qu'une marionnette devant des millions de télespectateurs.
Bof : J'ai zappé plusieurs fois entre NCIS, Thalassa et TF1. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Une émission récréative et de détente : Émission de variété récréative avec du spectacle. Il en faut pour tous les goûts, et se d'étendre sans se poser de questions permet de temps en temps de s'évader un peu. Ce que jai aimé : Les prestations de Quentin. Bien que souvent mis à l'index par ses camarades et les profs, il assure toujours avec un maximum de professionnalisme. Son comportement est toujours respectueux et il sait encaisser sans se vautrer dans la grossièreté et la vulgarité. A seulement 19 ans, c'est quand même une belle preuve de maturité à laquelle, nous n'étions plus beaucoup habituer. Aussi, c'est sans doute pour cela, que son comportement est parfois qualifié à tort d'hypocrisie. Dommage que l'on sache plus faire la différence. Mais bon il faut croire que l'inverse fait plus recette.
Je ne regarde plus... : Depuis les départs de Pierre et Alexia, j'ai arrêté de regarder ce programme alors que je le suivais depuis le début y compris les quotidiennes. Comme l'avait dit Marianne James dans une autre émission de ce style "les gens ont de la m....dans les oreilles" et là je trouve que cela correspond tout à fait ! Entre une Claire-Marie qui chante faux et un Bertrand qui oublie ses paroles et qui a une attitude de guignol. Pascal Nègre doit bien se mordre les doigts à l'heure qu'il est et se demander qui pourra relever le défi de l'album. Ce que je n'ai pas aimé : Les départs de Pierre et Alexia qui méritaient haut la main de faire la tournée.
Bonne ambiance : Nous sommes très nombreux à apprécier ce programme et il est normal que ça ne plaise pas à tout le monde mais arrêtez vos commentaires et changez de chaîne. Moi, je déteste le football et je ne demande pas qu'on arrête la diffusion des matchs, je zappe tout simplement. Il en faut pour tous les goûts. Ce que jai aimé : J'aime voir les efforts des élèves, leur évolution et l'amélioration (ou pas) de leur travail suite aux cours des profs. J'aime les primes qui nous amènent de nombreuses vedettes et leurs duos avec les élèves. Ce que je n'ai pas aimé : L'élimination de Pierre et Alexandra qui avaient leur place sur la tournée alors que l'on garde Bertrand qui manipule le public. La complaisance des profs pour Bertrand alors qu'ils ne se gênent pas pour en flinguer d'autres beaucoup plus méritants.
J'aime beaucoup : J'aime beaucoup cette émission. Les profs se donnent tous du "mal" pour les élèves. Ce que jai aimé : L'ambiance au château. Ce n'est pas la même que les autres années. Ils se sont tous bien comportés. Il n'y a pas eu de "débordements" amoureux. Ce que je n'ai pas aimé : La manière dont a été effectué le choix des élèves de la tournée. Ce devrait être au jury de choisir. Le public n'est pas assez compétent pour cela.
Nul c'est complétement ridicule de continuer : Il serait temps de renouveler l'émission. Voir tout les ans la même chose, cela commence à devenir très lassant. Les élèves, c'est, je m'en vais, je reste, je m'en vais, je reste, oh et puis je pars... Il faudrait proposer quelque chose de nouveau. Ce que jai aimé : Les 2 premiers étaient bien Ce que je n'ai pas aimé : Marre de voir tout les ans la même chose, il n y a que les élèves qui changent (ils sont encore moins intéressant et ils ne pensent qu'à être connus).
Ce que jai aimé : Les vrais chanteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les mauvais chanteurs.
La Tournée : Pourquoi ne pas faire la tournée à 8, il peut y avoir des remplaçants si certains sont malades. A ce stade, ils ont tous leur place. Ce que jai aimé : L'ambiance en général, certains chanteurs ont une très belle voix et méritent de faire carrière, mais chacun dans des genres différents. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne suis pas d'accord avec les choix des chansons des primes. Elles ne mettent en valeur que les académyciens qui leurs plaisent, les autres malgré leurs efforts sont mal notés.
Assez ! : On en a assez de cette émission et la soi-disant découverte de talents. Tout est mascarade. Rares sont les "élèves" qui parviennent à continuer dans cette voie. Cette année ils sont particulièrement "choisis" ! Même Nikos paraît factice. Ce que je n'ai pas aimé : Les "âneries" de ces soi-disants futurs 'chanteurs'.
Ce que jai aimé : Ca suffit. Ce que je n'ai pas aimé : On peut offrir autre chose aux français, nous ne sommes pas tous des enfants immatures en mal de niaiseries.
Sélection pour la tournée : La sélection pour la tournée est injuste. Si je vote pour mon chanteur préféré, en revanche je ne peux rien faire pour les 5 autres que je voudrais voir sélectionner. Ainsi on risque de voir partir Lucie, alors que Bertrand va s'en doute être sélectionné bien qu'il soit un peu (même beaucoup) dérangeant à cause de son instabilité et de sa manière de s'imposer même lorsque ce n'est pas son tour. Ce que jai aimé : J'aime découvrir de bons chanteurs (comme Nolwenn). Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les simagrées des concurrents, cela m'agace.
Star Academy : Je trouve que ce programme est génial. Ce que jai aimé : J'aime les pré-nominations, nomination et les éliminations. Ce que je n'ai pas aimé : Quand quelqu'un part et que j'aime bien.
Star : Bravo à tous. Ce que jai aimé : Tout était magnifique, émouvant.
Pire que nul : Payer une redevance télé pour de telles nuisances pour l'esprit, les yeux et les oreilles. Ce que jai aimé : Même pas le titre. Ce que je n'ai pas aimé : Vulgaire, ringard, inutile, baveux.
On est fan ou pas : Rien d'inattendu mais sympa. Ce que jai aimé : Il reste les meilleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur est un peu lourd.
Consternation : Pour l'ensemble de toutes ces émissions diffusées depuis bien longtemps hélas ! = Question(s) : Quand les animateurs, chanteurs et chanteuses, etc... sauront parler, lire un texte et posséder une réelle connaissance en solfège. Merci ce n'est qu'un voeu pieux je sais. Mais tous les jeunes ne sont pas des neuneus. Bien cordialement malgré tout.
Ce que jai aimé : La voix magnifique de Maureen qui a quitté le groupe et Bertrand n'en deplaise à certains. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines chansons imposées qui sont nulles (comme chaque année) et le rap à toutes les sauces.
Ce que jai aimé : Même si je ne suis pas atteinte d'une maladie génétique, je suis atteinte d'une malformation congénitale et des gens aussi forts de courage, de persévérance, de passion comme Gregory font du bien au moral. Il est normal de leur rendre hommage. Il a su tirer le meilleur de lui même au plus profond de son coeur et son corps pour nous faire partager ces merveilleux moments. Il est normal de se rappeler de lui. Gregory nous a donné de l'espoir et nous aide à nous battre même dans les moments de découragement face à la cruauté de la vie. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai rien à dire de péjoratif sur l'émission, les gens présents... au contrainte. Ce que je trouve navrant ce sont les commentaires déplacés qui sont faits sur ce site. L'enfermement au château est tout simplement pour ne pas avoir la pression familiale en cas de moins bonne prestation sur un prime. Bien sur, certaines stars peuvent ne pas être sincères et peuvent ne chercher que l'apparition télé pour maintenir leur cote de popularité mais Gregory a su s'entourer de gens vrais et sincères qui sont là en retour pour lui. Les élèves se sont très bien débrouillés pour lui rendre hommage. Il est dommage que l'on prenne conscience de la réalité de la maladie à travers la mort d'une personne connue mais il est sûr qu'il faut continuer le combat et ne pas oublier les gens qui souffrent, quelle que soit leur souffrance.    
Star : Merci TF1 pour ce bonheur partagé et bravo à tous, bonne année, ceux qui n'aiment pas ne regardent pas, c'est tout.  Ce que jai aimé : La mise en scène des élèves, les invités très touchants en interprêtant les chansons de Grégory.
Emission Star Académy : Cette émission nous a fait réaliser que malgré ces fêtes joyeuses de fin d'année, beaucoup d'entre nous  craignons de ne pouvoir l'année prochaine être là pour souhaiter la Bonne Année à nos proches et à tous ceux que nous connaissons. Nous sommes à l'affût du dernier progrès dans la recherche. Aidez toutes les recherches, que ce soit cancer, mucoviscidose, il y a tant de malades. Notre sort dépend de la générosité de chacun, c'est tellement vrai. Ce que jai aimé : L'émotion sincère de tous et cette  très grande sensation d'amour qui se dégageait et nous envahissait.
Ce que jai aimé : J'ai adoré regarder chanter, pour moi c'était un beau prime et surtout triste pour ne pas oublier cette jolie voix d'ange ma chanson préférée, c'est "de temps en temps".
Star ac : Excellent. Ce que jai aimé : J'adore les regarder chanter, mais c'est triste d'attendre que quelqu'un décède pour faire quelque chose. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplaît.
Grégory est un ange : J'ai hâte de voir l'émission spéciale Grégory. Ce que jai aimé : La mise en scène de Kamel. Ce que je n'ai pas aimé : Le départ de Maureen !
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'argent ! : Je ne regarde pas, comment peut-on faire croire à ces jeunes qu'ils pourront faire carrière tout cela parce qu'ils ont passé quelques semaines dans une école ? C'est une honte. J'ai honte pour ces profs et surtout les producteurs de l'émission, mais quand il y a de l'argent à la clef...
Ce que jai aimé : Ce vendredi 28/12, c'est une soirée Star Académy spéciale Gregory Lemarchal ; pour ne pas oublier cette jolie voix d'un ange ! Ma chanson préférée ? "le lien".
Josh Groban : C'est un prime comme les autres. Ce que jai aimé : Josh Groban et sa voix.
ras le bol des caprices de ce nanti de Sevan ! : Un excellent programme. Ce que jai aimé : Le genre de compétition pour des êtres qui "en veulent". Ce que je n'ai pas aimé : Ras-le-bol de ce Sevan qui vole la place d'un sérieux, d'un pas nanti. Le pire c'est Raphi qui est en pamoison devant ce petit c...
cassage : Nul maintenant que la gagnante est partie (Maureen). Ce que jai aimé : La voix de Maureen ! Ce que je n'ai pas aimé : Jeremy qui se prend pour une star qui n'est rien qu'une petite M... Il me soule, dehors !
Rien à en tirer : Apprendre à chanter, pourquoi pas ? Mais je ne vois pas pourquoi le faire en restant enfermé dans un château où on subit les états d'âme des concurrents prétentieux et sûrs d'eux! Je préférerais Pop Stars. En fait je n'ai jamais regardé mais j'en entends tellement parler par ma copine ! Ce que jai aimé : Rien. Si ce n'est la présence de chanteurs connus dont je me demande ce qu'ils viennent faire là-dedans. Ce que je n'ai pas aimé : Tout! Les réactions des élèves qui méritent plus une leçon de savoir-vivre et de politesse que des cours de chants et aussi le comportement des professeurs antipathiques et les commentaires narcissiques de Nikos.
Star Académie : Pas d'accord du tout sur le repêchage de cet agitateur Sevan, trop imbu de sa personne et  bien peu artiste  par rapport à Antoine qui lui nécessitait encore quelques cours car ce sera une valeur sûre en tant qu'artiste plus tard. Ce que jai aimé : Le show, les éclairages, la mise en scène particulièrement soignée. Ce que je n'ai pas aimé : Pas d'accord sur la note donnée à Pierre qui méritait vraiment mieux. C'est un artiste dans l'âme et il serait inopportun de tenter de lui briser les ailes en lui cassant le moral.
Stop stop : Quand se termine la saison pour cette promo 2007 ? C'est lassant... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Prime de tous les dangers : Le pire risque de se produire ce vendredi soir. Personne ne semble prêt et le programme est audacieux. Faire chanter "le Zizi" à Bertrand est du délire. Ce que jai aimé : L'humilité de deux ou trois candidats seulement comme Jéremy et Matthieu. Les autres : l'arrogance, l'inflation du moi ou une préciosité exacerbée. Deux cas pathologiques (voir soirée du jeudi). Ce que je n'ai pas aimé : Le casting est invraisemblable. Le reste de l'académie était perfectible sans la flemme, sans les heures de veille, sans le champagne et les visites futiles du genre de Cathy Guetta.
A supprimer : Que cela dure depuis des lustres, c'est trop. Ce que je n'ai pas aimé : Que les jeunes s'y croient. Ne pourrait-on pas trouver une autre façon de les impliquer et les motiver ?Aussi de vouloir fabriquer des 'chanteurs' par les médias ! Réfléchissez un peu à vos programmes.
Nivellage par le bas : C'est le nivellement par le bas. La mise en boîte de petits artistes qui se ressemblent tous, alors qu'ils pourraient avoir de la personnalité et du talent, mais l'émission les en empêche. Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : Les profs et élèves voudraient faire du "vrai" et n'arrivent qu'à sonner plus faux qu'une cloche fêlée.
Sept ans c 'est critique... : A ne pas renouveler l'année prochaine ! Les six dernières étaient les mieux. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve l'émission de cette année d'une nullitée... et pas attrayante.
C'est bien, c'est pro : C'est une émission très intéressante car elle permet de découvrir de nouveaux talents (Oui, il ne faut pas oublier que c'est une école) mais surtout pour moi, c'est la possibilité de faire connaître aux jeunes des artistes d'avant. Exemple ma fille de 13 ans connait Serge Lama, Enrico Macias etc. et ça c'est génial. Ce que jai aimé : Emission de divertissement, émission de variétés très bien réalisée.
Rediff : Le couple TF1 et star ac vont bien ensemble c'est clair  ! Ce que jai aimé : Quelques artistes invité(e)s au prime. Ce que je n'ai pas aimé : Presque tous.
Nulle : A supprimer Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout est nul
Bof, bof ! : Vue et revue, sept ans d'émissions c'est critique, où ça passe ou ça casse ! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas le changement par rapport aux six dernières saisons ! Rien à voir... Pas de cours de danse, rien de bien, à part une où deux exception comme Quentin.
J'adore : J'adore tout simplement. Ce que jai aimé : J'aime les invités. Ce que je n'ai pas aimé : Les profs trop sévères parfois.
A oublier au plus vite : Et la vraie musique elle est où? Ce que jai aimé : Voir Alexia Laroche Joubert marcher comme un canard avec son polichinel dans le tiroir! Raphaelle Ricci qui s'excite continuellement sur son malheureux stylo bic, et depuis des années déjà ! Le prof de chant Richard Cross qui devient vraiment kéké et vieux plouc au fil des ans, Nikos qui devient un vieux beau (moi je le trouve pas mal: oui, je sais Virginie, tu le trouves affreux). J'appréciais Noémie, qui me faisait bien rire, une vraie psychopathe notoire, fallait la trouver quand même ! Ce que je n'ai pas aimé : L'âge de ces "étudiants" (classe poupoule cette année). Tous des redoublants (car tous on deja fait un millard de truc avant), et le reste : trafficotage à la sauce TF1, explorateur de sentiments, profanateur d'emotivité ...
Non merci : On a le sentiment que le casting résidait plus dans le fait d'avoir plusieurs "sortes" de jeunes : la gentille, la méchante, le hip-hoppeur, la rockeuse, etc. Plutôt que de choisir ceux qui ont un réel avenir dans la chanson. Décevant... très décevant. La cuvée 2007 est à oublier de toute urgence. Ce que jai aimé : Pas grand chose à part la "terrible" Raffy que j'adore et qui a beaucoup de charme et de compétence. Ce que je n'ai pas aimé : Nikos qui est exaspérant avec ses hurlements pour présenter les vedettes. La nullité des candidats.
Vous avez dit "star" ? : J'attends beaucoup mieux pour les suivantes. Ce que jai aimé : Les vedettes invitées. Chant en direct Ce que je n'ai pas aimé : Nikos en fait trop. Les elèves qui se croient au top. Manque une excellente danseuse. Pauvre Kamel, il doit faire avec...
Congratulation : C'est un programme fou avec beaucoup de chaleur humaine et c'est l'émission la plus regardée. Ce que jai aimé : Ambiance.
A boire et à vomir : Je me répète : la moitié des élèves n'auraient pas dû être sélectionnés. Même s'il était permis de penser qu'ils pouvaient s'améliorer. Par contre le fait que la plupart joue du piano et de la guitare me réjouit. Incroyable : Quentin est un autodidacte du piano... Chapeau ! Ce que jai aimé : La persévérance de Bertrand, la jeunesse et le talent de Jeremy ; la compétence d'Edu et de Richard Cross. Ce que je n'ai pas aimé : Le champagne obligé la veille du prime ; les clichés et le mordant de Raphaelle Ricci ; la niaiserie de Claudia et Noémie; l'érotomanie, la flemme et l'inflation du moi de Sevan ; Les coupures de son pour des raisons "éditoriales" sur la chaîne continue même quand la directrice converse avec ses élèves...
Stat Ac' Finie : A revoir sérieusement. Ce que jai aimé : J'aime le travail de Kamel.
Dommage : Casting réussi au départ puis l'on voit très vite la chute, c'est bien dommage, personne ne remplacera les 1ers gagnants de la star ac. Ce que jai aimé : Le choix des artistes. Ce que je n'ai pas aimé : Les élèves ne font pas d'effort, à part Quentin, Maureen et Bertrand, ils se croient déjà des supers vedettes.
Année médiocre : Cette année les élèves ne sont pas terribles. Il y a eu d'autres années où c'était franchement mieux et pourtant je suis fan? je suis la Star Académie depuis le début mais cette année, je trouve l'émission peu motivante et en plus Nikos devient agaçant. Ce que jai aimé : Les primes sont bien. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur Nikos en fait de trop. Il devient énervant à gesticuler et gueuler. 
Enfants gâtés : Il va descendre vertigineusement à l'audimat si la production ne trouve pas de quoi motiver les téléspectateurs ! On se moque de nous actuellement, cette émission n'est pas une piste de cirque ! Ce que jai aimé : Presque rien, sauf la valeur des personnes qui essayent de s'occuper de ces enfants gâtés et qui ne savent pas ce que travailler veut dire ! Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de tous les élèves et le manque d'attention pour les conseils.
Année de déception : Cette promotion n'est pas intéressante, pas de jeux de scène, pas de voix marquantes, le Zap est de rigueur, la Star Ac s'éssouffle, pour du changement ce n'est pas une réussite vraiment ! Ce que jai aimé : Les dirigeants, Kamel, Alexia... Ce que je n'ai pas aimé : Trop de chansons en anglais ! Les participants pas très forts, presque nuls.
Trop c'est trop ! : A supprimer! Ce que jai aimé : Les décors... Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste.
Déçue : L'anglais c'est bien, mais savent-ils encore chanter en français ? Ce que jai aimé : On ne peut comparer que ce qui est comparable! Cette émission n'a plus rien à voir avec les années précédentes. En effet, le choix des candidats laisse à désirer et n'est pas très judicieux ! S'il vous plaît, ayez du respect pour ceux qui regardent cette émission. En revanche, merci pour le très sympathique et compétent Kamel Ouali et Alexia la directrice toujours égale à elle-même et pleine d'entrain (malgré son état de future maman). Je les apprécie à leur juste valeur dans la Star Ac !       Ce que je n'ai pas aimé : Le côté trop immature et "hors norme" de certains et certaines... qui gâche tout. Leur place n'est pas là!  
Le pire prime toutes saisons confondues : Je trouve que les élèves de cette année sont trop capricieux et ne sont pas du tout passionnés par ce qu'il font parce que la passion leur aurait permis de dépasser tous ces enfantillages, mis à part certains élèves... C'est la pire des promos et vendredi c'était le pire prime toutes saisons confondues. Il faut que quelqu'un leur donne un bon coup au derrière, une petite fausse annonce par exemple disant que le programme allait devoir s'arrêter cette année à cause de leur comportement indigne... Ce que jai aimé : Pas grand chose sur le prime du vendredi 09 novembre. Ce que je n'ai pas aimé : L'énergie négative qui se faisait sentir : prestations très moyennes, défaillances techniques, etc. 
Désespérant : Le programe est pas mal en général. Quelques bons numéros manqués, c'est beaucoup le spectacle de Kamel Ouali, un génie ! Ce que jai aimé : Quentin, c'est le plus complet et classe en toute circonstance, son défaut : ne te courbe plus pour chanter, cela te dessert. J'adore aussi Bertrand une vrai personalité et bien meilleur que sa collegue de duo. Et aussi la petite gardienne de chèvres, une véritable artiste naturelle, enfin ! Ce que je n'ai pas aimé : Noémie qui n'est pas sortie, mais elle joue le jeu de l'émission, no comment ! Le comportement innomable de Dojima, je suis déçue car je l'aimais beaucoup. Je ne comprends pas sa jalousie. Et si Quentin a envie de rester seul et de travailler c'est son choix. Alors Mme la Directrice ouvrez les yeux... Et Sevan no comment, plus prétencieux je ne connais pas.
Déçue ! : Déception sur le programme en général. Trop peu de beaux moments d'artiste en devenir, sâles mentalités, grosse tête, mauvais comportement. Ce que jai aimé : Bertrand est un mec juste super, généreux, gentil, pro, mûr, artiste... Bon nombre de comportement avec lui dans l'aventure sont lamentables ! Trop peu de bons moments avec lui sur les primes. Ce que je n'ai pas aimé : Coup de gueule magistral : dehors Mlle Noémie, je trouve que c'est une belle erreur de casting. Yaëlle méritait bien plus de rester, je m'interroge...
Noémie : Message pour NOoémie : elle a cultivé son image elle même, qu'elle prenne ses responsabilitées. C'est un public jeune qui regarde, elle se montre narcissique, c'est "Moi je!" Mm Alexia, faites une mise au point ou montrez-lui des extraits de son comportement. Ce que jai aimé : Le duo Maureen et Bertrand, Quentin, Lucie et sa poupée de cire pour leur prestation. Ce que je n'ai pas aimé : Tous les autres, beaucoup d'erreurs.
Ce que jai aimé : Ce sont les chanson de Céline Dion et Alexia dans la Star Académy.
Déception : Je suis extrêmement deçue qu'aucun hommage ne soit rendu à Grégory Lemarchal. Il avait de la présence, une voix magnifique, rien à voir avec ce que je vois au château où la violence s'installe, c'est une honte ! Je regarde juste dans l'espoir que l'on parle de Grégory, ses fans ne l'oublient pas. Ce que jai aimé : Les prestations de Kamel Ouali. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines interpretations, je trouve que cette 7e édition est fade, rien a voir avec la Star Ac 4.
Grégory Lemarchal : On n'aurait jamais dû chanter sur cette chanson. Ne faites plus chanter Maureen sur les chansons de Gregory. Ce que jai aimé : La chanson de Grégory. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne comprend pas que Maureen soit la chouchoute alors qu'elle a complètement  saccagé la chanson d'un super chanteur. Personne n'aura autant de talent que cet ange.
Poor Nikos : Zéro. Ce que jai aimé : Les décors. Ce que je n'ai pas aimé : Nikos et toutes ses simagrées. Est-ce la Star ac ou bien une émission pour qu'il se fasse voir ? Il est consternant.
Assez : J'en ai assez de ne voir que les caprices de Noémie et la suffisance de Sevan. Il y a 17 élèves et les autres n'ont pratiquement pas droit à l'antenne. Ils se prennent pour La Callas ou MC Solaar. Il y a du travail. Ce que jai aimé : La fraîcheur de certains candidats qu'on voit peu. Certaines compositions personnelles. Je pense que certains ne sont pas "formatables", contrairement aux autres années.
Encore cette émission ringarde : Ce programme est le plus ringard de TF1, rien à voir avec "La Nouvelle Star" où les élèves ont vraiment du talent. Qu'on arrête de nous bassiner avec Grégory Lemarchal, vivons le présent. Ce que jai aimé : Vraiment rien du tout. Ce que je n'ai pas aimé : La médiocrité des élèves. Je me demande s'ils ont un cerveau, quant à Nikos, il est complètement has been.
Une semaine Star Ac 7 : Je constate que plus de la moitié des élèves sont malhabiles en tout. Le casting qu'on annonçait exceptionnel se révèle assez discutable. Bien sûr s'il n'y avait que des génies... Selon moi, en toute justice, c'est Mathieu qui devrait passer à la trappe, ce vendredi 2 novembre. Ce que jai aimé : Raphy n'a pas encore eu l'occasion de faire un caprice. A part son "y'a pas d'souci", elle a revu l'éventail de ses clichés. Elle a déjà l'élue de son coeur : la réservée Maureen, excellente interprète mais tout à fait déficiente en technique. Le coach espagnol Edu me paraît très professionnel. Christian Pinna a gagné en facilité d'élocution. Ce que je n'ai pas aimé : Sevan est peut-être chargé par la production de nouer une idylle avec Noémie. Si c'est le cas, il est tellement exaspérant, sentencieux et bavard qu'il mériterait une espèce de castration. Et Monsieur ne veut pas chanter n'importe quoi (du Gainsbourg en l'occurrence): "Je ne suis pas là pour chanter cette merde." Ladite Noémie pleure la moitié du temps et fait des complexes d'infériorité-supériorité : elle croyait que sa voix lui donnerait le droit de chanter en duo avec Céline Dion.
Assez assez ! : Stop à ce programme et à toutes les émissions de télé-réalité telles que l'Ile de La Tentation, Secret Story et toutes les autres monstruosités de la télé. Ce que jai aimé : J'ai aimé la 1re saison, l'idée était nouvelle, les candidats étaient frais, souvent naïfs et toujours eux-mêmes. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne me plaît pas, c'est toutes les saisons ultérieures : pourquoi essayer de refaire absolument quelque chose qui a bien marché une fois ? Stop, c'est bon, marre de ces candidats qui se la jouent, de ceux qui essaient de se faire remarquer en embrassant le plus de monde possible... Arrêtez de nous prendre pour des débiles s'il vous plaît, à commencer par vous M. Aliagas.
Ce que jai aimé : Ces candidats se donnent un mal fou pour ensuite passer en prime, sans play-back et en direct, ce que beaucoup de grandes vedettes n'osent faire. Alors bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Tous ces gens qui disent du mal en ne manquant pas une seule Star Ac. J'en dis du bien, en la regardant rarement
trop de blabla pas de cours visibles : quel est le but de ces candidats? draguer ou bosser.certains ne méritent pas leur chance d' y être! Ce que jai aimé : de belles voix Ce que je n'ai pas aimé : trop de temps passé sur la vie privée et les conversations débiles de certains.Star ac ou loft 20?plus d art moins de blabla perso.Est ce voulu de la production? Moi avant j' étais contente on apprennait des techniques maintenant presque pas de coursmême le blabla du karateka : serait il gâteux de se répéter  tout au long des années " si tu vomis ça prebd pas des heures". très enrichissant!!!dommage
Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout, émission débile qui n'apporte rien on en a ras le bol de voir ces minots qui geignent, qui ne savent pas chanter, montrez nous autre chose de constructif, car ils sont "mous ces types
"Star Academy" : Continuez comme ça c'est super. Ce que jai aimé : Tout car pour moi c'est une émission superbe, je la suis et j'adore ça! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui me déplait ce sont les personnes comme SEVAN qui s'y croient beaucoup trop: Monsieur est le fils de.... Alors je me permet de critiquer les avis des profs ou de dire que cette chanson c'est mauvais. Respect aux artistes car lui il est loin de l'être.
Décu : La production veut en faire trop et a tout gaché. Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : Où est le naturel de la première Star Academy ? La simplicité des candidats.
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup apprécié de constater que certains élèves - qui, entre nous, ne se sentent vraiment plus...- aient eu la chance de se planter dans les paroles de leur chanson... chanson, sans doute promptée, ce qui est un comble de médiocrité ! Par contre,ma remarque ne concerne pas la pauvre Claire-Marie, cette jeune fille qu'on essaye de faire passer pour un mélange entre la bourge et la campagnarde de service : ben oui, elle a un prénom composé pour que les Marie-Caroline puissent s'identifier à elle, mais elle a aussi l'excuse de vivre avec ses chèvres et donc de ne pas pouvoir gérer tout de suite la pression du direct : ben voyons ! C'est comme si on voulait nous faire croire que les filles de la campagne connaissent moins bien les effets de foule et de scène que les citadines : citadines ou campagnardes, cette promotion est là, à la base, pour devenir célèbre et justement découvrir ces aléas du show-biz, non ? Dans ce cas, pourquoi cette promo est-elle un mix d'élèves avec une majorité qui a déjà "son propre groupe" et qui ne se sent déjà plus? Dans ce cas, retournez dans vos petits groupes et laissez cette chance à ceux qui n'en ont pas eu - dont certains que je connais, qui ont passé le casting, qui avaient une très belle voix mais dont le "profil" ne correspondait pas tout à fait au profil star ac... Car oui, il y a "un profil star ac" : si tu es un peu trop gros ou pas assez beau à leur goût, si tu n'as pas assez de "style", eh bien, même si tu chantes mieux que certains qui ont ces atouts, laisse tomber, on ne te prendra même pas! Bref, toujours aucune surprise dans ces "promos"... si ce n'est qu'elles sont toujours aussi bidons. (exceptée la toute première qui était la seule qui ne paraissait pas "calculée" : à l'époque, les élèves n'avaient pas encore besoin de faire style, de savoir danser comme Mickaël Jackson, d'avoir le minois d'Eva Longoria ou les fringues de Madonna pour être sélectionnés... c'est ce type de promo-là, moi, que j'aimais. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai aimé ne pas regarder en totalité cette émission qui me fait halluciner : par la médiocrité des candidats à ne pas retenir des paroles, par le côté merveilleusement marketing (tout est beau, tout est "top", tout est tendance et flashy pour nous en mettre plein les yeux !), par la lenteur de cette émission qui dure plusieurs heures alors qu'avec moins de coupures inutiles de Nikos, en 30 minutes, tout serait fini et ça ne serait pas plus mal ! Je n'ai pas aimé le fait qu'on prenne les spectateurs pour des c***, en leur claquant pour la 7e fois une émission aussi pourrie, qui ne sert qu'à faire du chiffre à TF1 (qui, entre nous, en a déjà bien assez !). Et ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est que, dans la "promo star ac", on retrouve (comme par hasard !) des sosies d'élèves qui sont déjà "bien passés" à la TV  auparavant (mais parfois sur une autre chaîne...) : regardez bien celle avec sa coupe à l'iroquoise : certes, je n'ai rien contre elle, mais elle ressemble à "la" star académicienne du style rockeuse, comme Dominique l'an dernier (il en faut toujours une) et à la fois aussi, à Valérie de Nouvelle Star (le petit côté masculin plus que féminin, pour que tout le monde -sans exception!- s'identifie aux élèves!) et avec son côté rebelle, ils sont sûrs que tous les p'tits ados rebelles ne zappent pas TF1 quand elle chante ! Autre exemple? Facile : regardez le black (excusez moi pour lui, je ne sais pas son prénom) : il ressemble trait pour trait au style de Pascal de l'an dernier : un gars plus très jeune, qui se donne un style "djeun's" malgré tout. Et ils ont même poussé le vice jusqu'à trouver cet élève qui a le même défaut visuel que Pascal l'an dernier... Autre "phénomène"? On prend un ptit jeune qui ressemble trait pour trait à un mélange de petit minet de 16 ans avec la mèche frangée sur le côté et les cheveux mi-longs -et oui, les minets se ressemblent tous cette année... D'ailleurs, il a même un petit air de Pierre-Jean de Popstars... coïncidence? - et, dans le style, à un chanteur qui vient d'être connu -Christophe Maë - et on dit de lui qu'il a "trop de styyyyle", ouais, grave ! Sans doute pour lui dire par la suite qu'il manque de personnalité ? (désolée, là non plus, je ne connais pas le nom de l'élève). Pour les exemples ? Non, non, la liste n'est pas terminée : on met un ptit gars qui n'a rien trouvé de mieux pour se faire remarquer (normal, il ne sait pas chanter, il faut bien qu'il compense!) que de mettre une chaussure noire et une blanche, pour qu'on se souvienne de lui quand il passe à la télé... Oui, pour l'instant, on s'en souvient (enfin, moi, personnellement, j'ai déjà oublié son prénom...), mais dans quelques mois, cette idée saugrenue ne l'aura pas aidé bien longtemps. Et encore un exemple : une petite aux cheveux noirs appelée Lucie qui se la joue un peu mélange rock-fille sage : de cette Lucie Star ac 7 à la Julie Nouvelle Star, il n'y a que deux différences : le nez moins long et la coupe à l'iroquoise refilée à sa copine Yaëlle... Bizarres toutes ces coïncidences? Vous avez dit "bizarres"? ... Moi je dis plutôt "biz..."euh ... "business" !
Bon programme : J’aime bien la fraîcheur du programme, ce n’est pas un réel reflet de la réalité, mais c'est du divertissement, je trouve ça plus amusant que "vis ma vis" ou "confession intimes", quand au reste il n'y a pas que TF1 à la télé, il y a aussi d'autres chaines donc... Ce que jai aimé : Nikos toujours aussi beau, mais surtout les élèves tous contents de vivre un rêve pendant quelques semaines, ils sont tous assez doués en musique, et c'est très bien. Ce que je n'ai pas aimé : Maureen qui n'a pas su aligner une phrase sur le refrain de Gregory Lemarchal, Ca m'a véritablement énervé.
Encore ! : On en a assez de cette émission imbécile tous les ans ! On nous prend vraiment pour des ânes mais on n'en est pas tous ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Star ac à perpet !! : On recommence encore et toujours avec ces mêmes émissions qui s'adressent à des pin-up. On n'arrive visiblement pas à élever le niveau sur TF1. Plus que la Star'Ac, je n'arriverai toujours pas à comprendre ce qu'attire une majorité de téléspectateur à regarder cette chaîne. Ce que jai aimé : Le pauvres élèves à qui on fait miroiter la gloire et la célébrité.   Ce que je n'ai pas aimé : Encore et toujours Nikos qui en fait des tonnes. Mieux vaut voir les animateurs de TF1 sur une autre chaîne, surtout quand leur contrat est expiré.
Once again : Enfin soyons heureux on n'aura pas à subir le premier show un vendredi ou un samedi soir, c'est cool ! Et puis on va se dire qu'il vont peut-être un peu pomper sur Nouvelle star, histoire de se mettre au goût du jour.
Ras le bol : Le forcing de l'heure de programmation, on ne peut passer au travers sur TF1. Je pense qu'il faudrait donner aux téléspectateurs le droit de le regarder ou non ! Quand on ne supporte pas Ruquier (sur la 2) et que l'on n'a que la télé hertzienne et encore en Vendée pas toutes les chaînes...  C'est du racolage pur et simple ! Assez ! Laissez-nous Dechavanne et son jeu familial et gai !
Du nouveau ou du pire ? : Même si des adaptations sont prévues, ce programme me fait redouter une fois de plus les caprices tant des élèves que de leur professeur Raphaelle Riccie qui parle par clichés et dont je redoute toujours un peu l'incompétence. Quand je l'aurai entendu chanter une chanson avec les qualités qu'on attend des académiciens, je serai un peu rassuré. Pas de Kamel Ouali sur le programme en continu, c'est un autre regret. Tel que décrit sur Canal + le week-end dernier, le décor me fait craindre le pire. Pour rigoler, je voudrais une fois au moins que le prompteur de Nikos Aliagas tombe en panne au milieu d'une intervention...
Ce que jai aimé : les commentaires des profs, leur non complaisance vis-à-vis des élèves, la fraicheur de l'ambiance. Ce que je n'ai pas aimé : En general, tout était assez naturel et spontané.