Nouvelle star

Cécile - 10 mars 2009 à 14:56
 Melanie - 10 sept. 2013 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-nouvelle-star-p4171/

Ce que jai aimé : Les commentaires du jury c'est ce que je préfère!
le jury est payé : Il faut apprendre à chanter au candidat!!!! et ne pas inviter les nuls qui sont sûrs d'être chanteurs. Si on entend sans regarder il y a de quoi être catastrophé!!! Ce que jai aimé : Rien....j'ai regardé le début par curiosité! Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats et le jury
Arrêtons le massacre ! : Le casting de cette année est déplorable. Il est vraiment temps que cette émission s'arrête Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Les prestations plus que moyenne des candidats
Quel cirque ! : Comme à chaque radio-crochet celui qui l'emporte n'est pas forcément le meilleur. Cette petite Luce n'a pas du tout l'étoffe d'une grande ! elle ne prend pas du tout ça au sérieux, la bonne preuve est qu'elle n'a aucune idée de ce que va être son avenir et pour cause ! Elle est lucide la petite Luce et sait pertinemment qu'elle n'ira pas loin. Ce que jai aimé : Toutes les prestations de François. Ce que je n'ai pas aimé : Sans doute le jury n'a pas l'oreille musicale mais c'est scandaleux de faire d'une pauvre gamine, une pseudo-star alors qu'elle ne verra même pas l'ombre d'un cachet de sa vie. Elle est rigolote, point barre !!!
Marie-Therese
11 mars 2009 à 12:09
nouvelle star : aucune pédagogie,aucun respect pour ces jeunes ,émission plus que nulle je ne regarderai plus jamais Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : la vulgarité du jury
Tais-toi Lio! : Sympa pour voir et entendre des voix nouvelles, des styles. Ce que jai aimé : Les candidats qui sont à fond, de réels talents en toute innocence. Ce que je n'ai pas aimé : Lio: mais pour qui se prend-elle, elle qui n'est même pas une voix ? Elle est capable d'avoir 2 avis opposés en 1 minute, opportuniste et incompétente... Qu'elle ne se permette pas de donner des leçons à des gens simples qui ont tellement plus qu'elle. Et puis, qu'elle se rappelle ses débuts...
Le respect : ils ne connaissent pas !!! .... : il est regrettable que dans une émission, (qu'il faudrait boycotter), j'imagine suivie et regardée par la jeunesse, les adultes ne sachent pas avoir plus de retenue dans leurs propos et de respect envers ces jeunes "talents" qui tentent une expérience, pas toujours facile. Au lieu de les "casser" de manière si odieuse parfois, ne serait-il pas plus positif de les guider, de les conseiller et de les aider à réussir leur challenge. Ce que jai aimé : Le talent de certaines personnes Ce que je n'ai pas aimé : l'arrogance de certains membres du jury qui se croient intelligents après avoir déversé leur venin sur ces artistes en herbe qui ne sont encore et souvent que des adolescents.
L'émission devient "rengaine" : Moyen, devrait rapidement disparaître. Ce que jai aimé : De véritables talents notamment Amandine. Ce que je n'ai pas aimé : La nullité de ce jury où tous les représentants sont "des chevaux de retour"sur le déclin.
Arrêtez le massacre : Je n'ai jamais vu une émission de la nouvelle star aussi mauvaise.A la première émission j'en aurais péniblement gardé trois et demi.Pour la deuxième émission plus rien du tout.J'ai failli m'endormir.J'avais l'impression d'être au karaoké du restaurant du coin, ou tout est nul et ou on a qu'une seule envie c'est que cela s'arrête. Quelle tristesse. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
ZAPPER CINDY : Cette dame n'a rien à faire dans l'émission ! Elle a été écartée lors des castings et alors ?! A n'importe quel concours les candidats qui se présentent n'ont pas la faculté de réclamer à recommencer à outre passer les règles, parce que... parce que...Artiste elle est peut-être mais cela ne lui octroie pas le droit de perturber ! Et de ne pas respecter le jeu ! Un peu d'humilité M'dame et d'honneur ! Quel lobby y a -t-il pour qu'on la reçoive ? Ce n'est pas parce que "l'on chante juste" que l'on doit faire l'unanimité ! C'est la vie ! C'est comme ça des gens chantent juste mais ce n'est pas pour autant qu'on aime les écouter ou les regarder car il n'ont tout simplement pas la prestance !!¨Pas de frisson c'est le jeu ! Alors celui qui n'est pas d'accord avec les règles du jeu doit encore plus être ecarté et ignoré ! Ce que jai aimé : Le principe de l'émission et les prestations des candidats. Leur voix , leur prestance ...ils dégagent. Ce que je n'ai pas aimé : La venue de cindy comment dejà ?....
Des ex vedettes : Quatre ex vedettes qui ont besoin de redorer leurs blasons en humiliant des inconnus qui participent à cette émission que l'on appelle divertissement pour lancer un nouvelle star Parfaitement minable Ce que jai aimé : Je cherche encore car je n'ai rien aimé Ce que je n'ai pas aimé : Que des pros du showbiz qui sont en déclin se prennent pour des Dieux alors qu'ils ne savent pas pour eux ce qu'il faudrait faire pour redorer leur blason et vendre des disques
"NOUVELLE STAR" démarrage laborieux : Le risque d'essoufflement de ce programme est réel si les membres du jury mais aussi les candidats ne se recentrent pas sur l'idée première de dénicher "une nouvelle star" en se concentrant sur l'apprentissage de ce métier et surtout la réalisation de vrais spectacles de variétés ; mais pour cela attendons les soirées au Pavillon Baltard ! Ce que jai aimé : Les séquences montrant les candidats qui chantent et qui ont sérieusement préparé leur audition Ce que je n'ai pas aimé : Les éternels nuls, ceux qui chantent faux où qui savent qu'ils n'ont aucun talent pour le chant mais qui feraient n'importe quoi pour passer à la télé et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux ! 
recommencement : ça commence à être lassant!et Lio qui fait des simagrées d'émotions.C'est joué, son attitude sonne faux! Elle n'est pas crédible! Ce que jai aimé : j'aime voir défilé les talents des uns et le désastre des autres Ce que je n'ai pas aimé : je déteste Lio! Ce n'est pas un "as" de la chanson! Elle se permet parfois de faire des remarques qui manquent de vrai jugement sur les prestations des candidats!à l'inverse de Sinclair; il est juste à tout niveau!
casting detestable : no comment. de la daube pure et simple, les jurys incapable déceler les artistes dans l'âme. Ce que jai aimé : RIEN. Ce que je n'ai pas aimé : alors voila .. aujourd'hui j'ai passé l'audition de la Nouvelle Star, ayant déjà fait de la scène voyez vous je sais ce qu'est chanter et par cela transmettre des sentiments et des messages par la voix. Bon voila je passe l'audition au bout de 20 sec on me dit :"vous avez arranger la chanson a votre manière, sa ne marche pas sa ne passe" PARDON? on ne m'a même pas laisser le temps de chanter la deuxième chanson que j'avais préparé, Désolé je sais qui je suis, j'ai ma personnalité , et arranger une chanson a ma sauce était MON DROIT. j'ai préféré ne pas me rabaisser a ce style de "jury" qui juge la "chanson" alors qu'il devrait juger ma voix. je n'ai pas compris le: "tu as un peu modifié la chanson, on ne peut pas l'accepter" car pleins de personnes le font, autant venir chanter "une souris verte".
cela baisse : la qualité globale des chanteurs est moins bonne que celle des dernières saisons. Ce que jai aimé : les prestations de Lary et de Dalé, magnifiques Ce que je n'ai pas aimé : le choix des chansons pour certains candidats, alors que le thème était dance floor. Pas compris la notion de dance floor avec le choix de certaines chansons.
Très bof : Je ne crois pas que cette saison va faire beaucoup de miracles ! Ce que je n'ai pas aimé : Je préférais de loin l'ancien jury. Mais pour qui se prend Lio ? Comment peut-elle critiquer des Zazie, Amel Bent, Jenifer ? Et quand aurons-nous des programmes musicaux de qualités ?
J'ai hâte ! : C'est un programme d'exception qui me garantit une bonne soirée ! Ce que jai aimé : J'aime la chanson, j'aime le côté "télé réalité", je m'attache aux candidats, d'autant que dans cette émission, ceux sélectionnés sont vraiment doués ! Au passage, je rigole un peu de ceux qui ne savent pas chanter. Dans le jury, j'adore tout particulièrement Marianne James, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ose donner son avis même si ce n'est pas très politiquement correct. C'est si rare à la télé ! En plus, les primes ont lieu en direct, ce qui devient également très rare. Ce que je n'ai pas aimé : Le suspense entre les émissions (pendant la pré-sélection). On ne sait pas qui va rester...Le suspense lors des primes, lorsque l'animateur (ou animatrice) annonce le nom des gagnants...
Ce que jai aimé : Des talents indéniables cette année ! Une émission avec beaucoup de potentiel Ce que je n'ai pas aimé : Potentiel non exploité. Thomas parti beaucoup trop tôt,a près cela, le programme a tourné en ridicule. Le départ de Jules a confirmé que finalement on n'est pas prêt d'avoir une émission de qualité en France. Reste Benjamin, qui a réussit tant bien que mal a ralentir le naufrage.
j' adore : Divertissent et j' aime beaucoup Manoukian Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Résultat du 24 mai : Affligeant : Quelle grande déception ; je ne sais pas si je vais continuer à suivre l'émission car je ne la regarde pas pour avoir mal aux oreilles ; vraiment dommage. Ce que jai aimé : L'émission  en général ; les bijoux de Marianne, les commentaires des membres du jury. Ce que je n'ai pas aimé : Le résultat du 24 mai : je suis atterrée : comment peut-on éliminer un candidat de la qualité de Pierre ?
Télé réalité différente. : En résumé, je trouve cette émission passionnante et éducative : le jury, avec ses appréciations de chaque prestation, m'apprend à écouter autrement, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs commentaires. Ce que jai aimé : J'aime le parti pris de cette émission de ne pas nous étaler la vie privée des candidats, leurs éventuelles affinités ou leurs éventuelles disputes.Seules leurs qualités artistiques sont jugées, et ils ont du talent les bougres !Super jury, qui est la grande force de cette émission, avec un petit bémol pour Dove qui se répète souvent : "J'ai déjà entendu ça", "signature vocale", "je cherche la faille", etc.... Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les interventions de Jérôme Pittorin que je trouve lourdes au possible, les trop longues pubs, et évidemment les incessants appels aux votes de Virginie Efira.
Génial : Essayez de faire une émission plus courte, elle finit trop tard, la finale ok mais les émissions intermédiaires pourraient être raccourcies. Une petite question : où va l'argent des SMS ? J'espère que cet argent va à des associations (cancer, ou autre). Ce que jai aimé : La prestation des candidats, superbe !! Je n'aurais pas pu voter, j'ai apprécié autant François que Luce dans un registre différent. Je suis contente pour elle mais j'ai aimé également ce sympathique ténébreux à la très belle voix !! J'espère que nous les reverrons souvent à la télé. Amandine que j'avais beaucoup apprécié se fait trop rare à mon avis ainsi que Soan le gagnant de l'année dernière. Bonne chance à vous deux. De très grands pros !! Un compliment également pour la présentatrice... de la classe, de l'humour. Très agréable à regarder et à écouter. Merci aussi à la bonne humeur du jury, ne changez rien. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures pub : trop c'est trop !! L'émission finirait plutôt pour ceux qui travaillent le lendemain. Les répétitions des numéros des chanteurs, des téléphones, à la fin cela devient soûlant ! Ce que je trouve dommage c'est que la décision finale ne revienne pas au jury, surtout dans le cas de Benjamin. Si vous avez une belle petite gueule vous serez pris au détriment du talent (je pense à Ramon, qui avait oublié les paroles mais qui est resté). Lussi était bien plus pro que lui, c'est elle qui est partie, pas logique !!
Distrayant : Distrayant. Assez amusant Ce que jai aimé : Ambiance sympa et quelques bonnes surprises avec les candidats Ce que je n'ai pas aimé : Les longueurs !
Ils sont craquants : J'ai beaucoup aimé. je suis fan du programme de toute façon. J'ai kiffé comme disent les jeunes ! Ce que jai aimé : De constater une nouvelle fois le talent de cette nouvelle génération d'artistes. Cinq d'entre eux, au moins, méritent d'être suivis, qu'ils gagnent ou perdent le titre de Nouvelle Star ! Ce que je n'ai pas aimé : Que venait faire cette "quelque chose" Sander dans le dernier programme ?
Catastrophe : Il nous manque de l'excentricité, de l'originalité,de la matière. Or, on s'ennuie et la soirée devient interminable. Où sont les vrais chanteurs ? Ce que jai aimé : L'orchestre. Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats. Ils sont complètement transparents! Et en plus, ils chantent faux!!!Les chanteurs sont bien souvent meilleurs dans "n'oubliez pas les paroles"
Bravo à tous ! ...Josette Riant. : Très bon programme divertissant : un régal, lorsque, comme moi on aime les chansons de toutes sortes. Merci ! Ce que jai aimé : Depuis le début, la petite Luce qui s'approprie si bien les chansons. Elle a déjà une grande personnalité sur scène appréciable puisqu'elle est à peine débutante. Je ne suis pas d'accord avec celles et ceux qui pensent qu'elle n'ira pas loin ! ... Qu'en savent-ils ? Les producteurs jugeront et lui donneront peut-être sa chance . Moi, je crois en elle depuis le début. Pour moi; elle est une découverte tant elle a de la présence et un " je ne sais quoi " que l'on ne peut expliquer mais ressenti. Et sa voix est jolie. elle a beaucoup de quoi espérer... Je lui souhaite bonne chance et espère la retrouver à la télévision ! ... Il faut qu'elle soit invitée. Ce que je n'ai pas aimé : Lio a la dent dure parfois et s'exprime un peu trop durement (et manque de correction) envers des personnes " jeunes sans doute ", mais que l'on doit respecter. Elle est nature, d'accord, mais envoie des flèches douloureuses à recevoir je pense .
très bon : très divertissant Ce que jai aimé : les avis partagés du jury Ce que je n'ai pas aimé : des pubs presque plus longues que les parties artistiques
Un peu de respect : Pour l'instant, une tendance musicale plus folk song que soul, comme l'an dernier, mais j'aime cette diversité à quand du blues et même de la bonne country pas trop plouc ! Ce que jai aimé : La nouvelle équipe du jury, ils ne me feront pas oublier la justesse du propos de Manu, ni la folie expansive de Marianne ni l'effet suppositoire de Dove, mais par leur personnalité, ces nouveaux créent une autre ambiance. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de blablas de la voix off, beaucoup d'effets inutiles, couper une interprétation talentueuse d'un candidat par un plan sur le producteur et Ephira pour l'entendre dire pendant le chant du candidat : il chante bien. Du respect pour les chanteurs qui se donnent à fonds et ont un réel talent qu'en tant que téléspectateurs je voudrais profiter sans intervention inopportune et inutile
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve leurs réflexions parfois ridicules , ils ne jugent pas en adulte mais en gamins. J'ai juste regardé 5 minutes cela m'a suffit
Tout est bien pensé! : Super opportunité pour les personnes qui ont avec un talent certain envie de "monter à la capitale" pour avoir une chance professionnellement parlant!. Ce que jai aimé : Autant les membres du jury, le présentateur, les candidats que le challenge qui est de se faire un nom public pour des quidams!
resultats planifiés : programme truqué,le jury est payé pour faire gagner une nullité qui doit avoir des parents riches..... Ce que jai aimé : pas grand chose de bon Ce que je n'ai pas aimé : favoritisme d'une candidate qui chante faux et que le jury encense,pourquoi?
Partagée.. : Pour la 1ére fois, je m'ennuie un peu car le concept n'a pas du tout évolué mais je reconnais que parmi ces finalistes, au moins 5 mériteraient de faire un super album. Ce que jai aimé : Le niveau des 10 finalistes qui s'élève d'année en année, (Amandine en particulier), Philippe Manoeuvre ("ce type est dingue" !!!) Ce que je n'ai pas aimé : Marianne et Dove me manquent, Manoukian commence vraiment à me saouler avec ses "délires cosmiques" et cette année, Virginie Elfira s'écoute bcp trop parler..
Anne-Sophie
25 mars 2009 à 14:17
Bof !... : heureusement, il y a eu mieux les années précédentes !... Ce que jai aimé : les vannes du jury Ce que je n'ai pas aimé : les candidats de cette année
Incompréhension : Je ne regarderai plus cette émission. Le jury est nul, à part Philippe Manoeuvre qui a beaucoup de connaissances. Je suis de la même génération..Et le public vote n'importe quoi Ce que jai aimé : La prestation de François et de Lussi. Ce que je n'ai pas aimé : Luce
LIO APPREND A CHANTER : le programme en lui même est bien, et pas nouveau... mais être juger par des chanteurs qui savent chanter serait plus équitable. Certains commentaires peuvent heurtés les plus sensibles... attention Ce que jai aimé : les candidats Ce que je n'ai pas aimé : Lio critique facile et surtout pas constructives pour ces jeunes.
un programme mal dirigé : espérons que le retour des "anciens elimines"garde une certaine audience à la chaine. Ce que jai aimé : pas grand chose,j'ai d'ailleurs souvent "zappé" Ce que je n'ai pas aimé : des candidats aux chances inégales,face à un public souvent trop jeune pour évaluer le potentiel de chaque candidat,ainsi qu'un jury un peu "simpliste"
Passionnant malgré ses défauts : Souvent énervant, mais toujours captivant. Ce que jai aimé : C'est une occasion unique d'assister à la découverte de vrais nouveaux talents, et pas forcément de la soupe formatée comme on peut le voir sur une chaine concurrente. Le plus étonnant, c'est de constater à quel point le système classique "Guy Lux / Drücker" nous repasse toujours les mêmes depuis des années, dont une bonne part n'arrive pas à la cheville de ces jeunes....Le plus captivant pour moi, ce sont les sélections au départ dans chaque grande ville : c'est là qu'on se demande vraiment sur quoi on va tomber. Par la suite, à Paris, la qualité est en général à peu près garantie, mais on est moins étonné. Ce que je n'ai pas aimé : Aucun direct au début. Montage saucissonné et bruyant. Lio qui se croit parfois obligée de jouer les minettes écervelées de 16 ans (alors que Marianne James faisait en sorte d'éduquer un peu le goût des minettes). Les mini-reportages sur quelques candidats qui indiquent par avance qu'ils iront loin. L'indulgence obligatoire avec les minorités, même si elles n'ont pas de talent. La part importante de musique et de vocabulaire anglo-saxons.
Ca suffit : Il faut passer à autre chose. "La tortue" Willem aurait du être le point final à ce genre de distraction.
Nouvelle Star, bravo : Très bien réalisé, avec des prises de vues des coulisses sans trop en faire, comme il faut, bien dosées. Encore bravo ! Ce que jai aimé : J'aime bien la programmation de cette émission, car nous voyons la découverte des nouvelles stars. Les jeunes ne sont pas choisis pour leur physique mais pour leur capacité et surtout pour leur talent. J'ajoute que le jury est parfait comme les autres années.Merci beaucoup pour ces images de fraîcheur.
de la part d'une mamie : Encore de bons films sans prétention qui font passer un bon moment Ce que jai aimé : situation plausible à notre époque ou tout le monde est prêt à faire n'importe quoi pour paraître. Ce que je n'ai pas aimé : Son !
J'adore nouvelle star : J'aime bien l'émission je voudrais que se soit Benjamin qui gagne. Ce que jai aimé : J'aime bien quand les candidat chante enfin si ils chante juste et je soutiens Benjamin, il est de la même ville que moi. Ce que je n'ai pas aimé : je trouve que les pubs sont trop longue et que Virginie Guillaume parle trop même si c'est sont boulot.
système de vote : Le système de vote des candidats fonctionne par élimination indirecte, c'est à dire que le public vote pour le candidat qui doit rester et non celui qui doit partir. Cela amène forcément à des éliminations incomprises du jury mais également du public. J'en veux pour exemple l'élimination de Thomas la semaine dernière. A mon avis ce système de vote doit changer afin d'éviter des injustices.
Marie-Claude
10 avril 2009 à 20:27
lamentable : La publicité, ras le bol, et de ce fait je ne suis pas allée au bout de l'émission. Je ne pense pas continuer à regarder cette émission Ce que jai aimé : La fraîcheur des candidats Ce que je n'ai pas aimé : La façon de les mener en bateau, c'est triste de leur mettre de la poudre aux yeux et le jeu du jury me déplait beaucoup, on a l'impression d'être dans la cour d'une maternelle
Quelle culture : Globalement il paraît que c'est de la culture. Cette émission suit le niveau général d'une certaine culture qui est au niveau des pâquerettes. Ce que jai aimé : Les candidats qui ne sont pas aguerris se donnent à fond, même si ils "passent" à côté. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude et les commentaires du jury. Ils semblent avoir oublié leurs débuts hésitants. On a l'impression qu'ils éprouvent du plaisir à massacrer le candidat devant eux. Mesquins!
pitié,éliminez lio!! : le coté télé crochet est toujours sympa...attention a ne pas tomber dans le piège de "raconter la vie des candidats"...nous préférons entendre leurs voix! Ce que je n'ai pas aimé : Lio.. Comment cette fille peut-elle se permettre de juger le talent des autres... alors qu'elle même n'en n'a aucun!!! elle n'a aucune crédibilité et fait tâche!!
Blasé de la télé poubelle ! : La télé réalité, ce sont des émissions pas chers comme les policier à 2 balles (nestor burma, derrik, commissaire moulin, navarro, les experts, paris enquête criminelle, .... et j'en passe ...). LA télé est pauvre en qualité d'émission sauf sur canal + même si je ne l'ai pas, les reportages sont excellents d'après le programme. Ce que jai aimé : Des jeunes qui se défoncent pour avoir un avenir dans des temps si moroses, un rêve accessible, c'est le seul côté positif pour les jeunes ! Ce que je n'ai pas aimé : Du point de vue spectateur, que c'est ennuyeux ! Après Popstar, Star ac, Nouvelle star, bientôt stars des stars peut-être ! Il y en a marre, arrêter cette télé de très basse qualité et abrutissante ! C'est bis repetita depuis plusieurs années ttes ces émissions se ressemblent.
Dommage : De trés belles voix, yriam,Dominique,Amel,Christophe,Julien.....et de trés beaux duos  -  J'ai peur que cette année soit catastrophique. Ce que jai aimé : Toutes les autres années. Ce que je n'ai pas aimé : Le casting de cette année.
Annie-France
25 mars 2009 à 10:46
Prise de bec : Très inégal. Peu de vrais talents ou certains,  comme la chanteuse dans le métro, qui auraient mérité un coup de pouce...mais Lio est encore passé par là. Dommage! Ce que jai aimé : Les commentaires humoristiques et avisés de Manoeuvre et Sainclair Ce que je n'ai pas aimé : la fixation de Lio sur une candidate qu'elle avait dans le nez depuis le départ et qu'elle n'a cessé de casser, ses coups de gueule injustifiés.
Nouvelle Star : Que deviennent les chanteurs des autres années? et que deviendront les chanteurs de cette année. Ce que jai aimé : le courage des personnes qui se présentent dans cette aventure. Ce que je n'ai pas aimé : les réflexions du jury je les trouve prétentieux. Lio n'a rien à envier à ceux qui chantent mal.
Ce que jai aimé : J'apprécie énormément le fait qu'une émission de chanson à la base crée pour les beaufs, ne mettant en scène que de la variété de bas étage, laisse la chance à de réelle personnalités, interprètes dignes de représenter la France. Notre pays est tellement mal placé au niveau internationale concernant la "vraie" musique (excluant ainsi Lara Fabian, Jennifer, Milene Farmer on en passe ...), on relève ainsi le niveau. On se rapproche de nos amis anglais qui ont eux de vraies émissions de bonne musique (avec a la sortie Duffie par ex). Les jurys ne sont pas tous des pro mais ont une réelle culture musicale (merci Philippe Manoeuvre). Des vieux titres de soul, gospel ou encore de la pop et de l'electro intéressante sont désormais interprétés à Baltard. Tout cela grâce à l'évolution du jury et non de M6 très peu branché niveau culture musicale... Ce que je n'ai pas aimé : TROP DE PUB !!!!
bouh!! : c'est vraiment  venir se faire battre par 2membre du jury dont on peu dire qu'ils ne chantent pas juste Ce que jai aimé : le courage des candidats Ce que je n'ai pas aimé : le jury
Ce que je n'ai pas aimé : En zappant, je suis tombée sur l'émission... En fait, j'ai zappé 2 fois et à chaque fois, le candidat chantait en anglais, alors qu'il y a tant de belles chansons françaises, non ? N'étant pas une fidèle de ce genre d'émission, je ne serais pas tentée de la regarder à nouveau.
Attention à la dérive... : Une excellente émission musicale, qui mériterait juste un peu plus de sobriété dans la présentation. La qualité des candidats, le travail qu'ils fournissent, le valent bien ! Et bravo au jury d'exception pour son refus des concessions ! Ce que jai aimé : Un jury sans concession, des candidats excellents, pas de voyeurisme style télé-réalité, on s'intéresse surtout au travail et aux qualités/défauts des chanteurs. Un direct avec des musiciens, du bon show, et des candidats attachants, séduisants, et talentueux. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub (3-4 coupures par émission c'est trop !), trop de rappels des prestations, trop d'appels à voter, l'émission devient trop longue avec moins de candidats. Et je déteste la façon dont le suspense est étiré à outrance à la fin ! Un peu trop de dérive "larme à l'oeil" dans les segments sur les retours dans les familles, ça n'apporte rien. Au final, j'ai enregistré les 3 derniers primes pour les regarder en accéléré, sans les pubs, le remplissage, les appels au vote, et ne me concentrer que sur les prestations des candidats. Et malgré tout le talent hors du commun de Julien, ses outrances grimaçantes m'ont bien énervée ! Dommage pour la classe absolue de Tigane, sa simplicité, la beauté de sa voix et son immense talent... pour moi c'est lui qui a gagné.
Peut mieux faire : SIAN, prends tes jambes à ton cou et fuis au plus vite! Tu vaux tellement mieux que tout le jury réuni! Ce que jai aimé : Le choix des chansons, Virginie Effira. Ce que je n'ai pas aimé : Au moins avec l'ancien jury on rigolait, ou est l'insouciance, que du formaté, on n'a pas le droit d'être différent.
Ce que je n'ai pas aimé : La méthode des juges : c'est vrai, les candidats qui passent ne savent pas chanter, mais j'ai l'impression que ces juges se moquent d'eux. C'est décevant.
agréable : Un programme un peu long... Je pense que le jury devrait avoir un droit de vote également sinon, à quoi sert son avis puisque l'on assiste à l'élimination d'un bon chanteur et que celui qui est souvent limite reste... Ce que jai aimé : les chanteurs bien sûr, à part Icare mais c'est une question de goût personnel. Et surtout, j'aime beaucoup Amandine!!! Et puis, n'en déplaise à beaucoup, j'aime bien le jury, je le trouve moins déplaisant que les années passées. Je trouve Lio très sympa et pas plus déplacée qu'une autre. Ce que je n'ai pas aimé : La pub et la longueur de l'émission... trop de blabla... J'ai détesté l'élimination de Thomas
Nvelle stard + de candidats à l'écran : avant j'étais franchement accroc mais cette année je décroche pas mal..... Ce que jai aimé : BOF Ce que je n'ai pas aimé : trop de blabla...on ne voit pas assez chanter les concurrents tout est axé sur le jury nous on veut voir les candidats et beaucoup plus.....
Une grande perte : J'adore cette émission mais les gens qui votent ne votent pas forcément pour le talent! D'ailleurs l'année dernière Camélia Jordana n'était que 3ème et maintenant elle réussie mieux que le vainqueur lui-même !Heureusement qu'il y a des producteurs de gout à regarder cette émission, ça sauve les meilleurs ! Ce que jai aimé : Franchement j'ai trouvé que les meilleurs hier étaient François et Lussi, quelle performance Lussi! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé Lio trop dure, elle aimait les prestations mais mettait quand meme du rouge pour cause de 1/4 de finale ! Et quelle déception à la fin de voir que le moins bon "Ramon" était sauvé et que la meilleure "Lussi" était éliminée!
Jean Michel
11 mars 2009 à 08:43
effet miroir : il est amusant de voir ceux qui ont déjà fourni la preuve de leur médiocrité, se montrer si méprisants avec ceux qui débutent !! c'est avec ceux qui nous renvoient notre propre image détestée que nous sommes les moins indulgents... Mais c'est le principe des émissions dont le principe est basé sur la satisfaction de nos instincts les plus bas ! Ce que jai aimé : la leçon de psychologie Ce que je n'ai pas aimé : le manque de réaction des candidats
thomas sacrifié : Il manque à ce programme de cette année ce qui se trouvait dans les autres: un candidat vraiment atypique comme: Christophe Willem et miss DOminique et Julien doré et Tigane. Là en dehors de Amandine qui sort du lot mais en restant dans la norme, les autres sont bons mais pas pétillants et nous laissent amorphes. Ce que jai aimé : les prestations de Amadine, la deuxième chanson de lucile. Ce que je n'ai pas aimé : Le vote du public éliminant Thomas. Le jury qui me paraît de plus en plus léger
Sans plus : Dommage le concept n'est pas mal!Le jury reste à revoir avec un peu plus de courtoisie en disant la vérité! Ce que jai aimé : le courage et la volonté des candidats Ce que je n'ai pas aimé : La vulgarité de un manque de respect du jury
nul !!! : Je me demande si je regarderai la semaine prochaine. Ce que jai aimé : Rien je crois que la nouvelle star s'essouffle. Ce que je n'ai pas aimé : Aucun des chanteurs n'était au niveau et les chansons choisies inadéquates. Pourtant en principe j'aime bien Cédric et Amandine et hier soir aucun n'était au niveau.
déjà vu : j'ai pas encore vu le chanteur qui sortira vedette Ce que jai aimé : voir la tête des chanteurs qui chantent mal Ce que je n'ai pas aimé : trop de monde à la porte qui attendent  pour le peu de chanteurs qui passent à l'antenne
de pire en pire ! : Le jury nul de chez nul sauf Manoukian, ou est le bon temps de l'autre jury beaucoup mieux et sachant choisir les candidats. Ce que jai aimé : J'ai amié Soan Ce que je n'ai pas aimé : On sent bien que c'est Camélia-Jordana qui va gagner, c'est gros comme une maison je dirais même mieux un immeuble, je ne regarderai plus cette émission elle devient franchement nulle !
ça ne finit donc jamais ? : qu'y a-t-il sur les autres chaines ? Ce que jai aimé : les débuts, la nouveauté Ce que je n'ai pas aimé : ça fait bien trop longtemps que ça dure, il suffit. le jury me semble de moins en moins bien placé pour juger, en particulier Lio, qui, rappelons le, n'a su faire que quelques tubes de radio bon marché. Qu'on ne dise pas qu'elle est une artiste !
Originalité d'interprétation : En général, cette émission prend un succès et fait émerger des stars qui ont vraiment quelque chose à donner et parfois sont des talons cachés. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé dans cette nouvelle version de la nouvelle star, la qualité de certains candidats comme Amandine et son interprétation de la chanson de Bob Dylan avec sa voix un peu cassée et reconnaissable. J'aurais bien aimé que certains candidats comme Julien qui avait interprété la chanson de Jeff Buckley, "Hallelujah", continuera l'aventure parce qu'il a une bonne voix. Bon j'espère qu'il y aura des bonnes interprétations de chansons françaises aussi dans cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : A propos du jury, Lio est trop cool et elle jette trop de fleurs; Sinclair est parfois imcomphrénsible et un peu prétentieux; par contre Philippe Manoeuvre est le membre le plus sympa et juste des jurys. Ce qui me dérange aussi, lorsqu'on coupe la parole à André Manoukian. Lorsque le jury donne un rouge au candidat, il doit lui expliquer pourquoi artistiquement et non personnellement.
Pauvre Lio : Lire le paragraphe ci dessus Ce que jai aimé : Le professionnalisme d'André Manoukian Ce que je n'ai pas aimé : La niaiserie de Lio. Pour qui elle se prend ? Comme chanteuse il y a vraiment la pointure au dessus. A mon avis elle n'est pas autorisée à juger les autres .
Dommage! : Déçue aussi par ce jury...Lio joue parfaitement les potiches de service,c'est affligeant...au moins avec l'ancien jury on riait,et j'aimais le franc parler de Mariane James...elle n'aurait pas accepté hier soir que les téléspectateurs aient les oreilles aussi obstruées! Ce que je pense aussi...Dommage! Ce que jai aimé : Les interprétations de certains candidats,l'ambiance, la musique! Ce que je n'ai pas aimé : L'exclusion incroyable au terme de ce Prime de Thomas...pour moi une vraie star en herbe, une très belle voix et un charisme, une présence...je le voyais en finale avec Amandine et suis très déçue...
J'adore : J'attends tous les ans la nouvelle mouture.....le jury est "magnifique" par ses allusions, ses rires ses remarques quelque fois un peu dure mais juste. "André" est égale à lui même dans sa gentillesse et son humour. "Sinclair" plus dure, "Lio"... Bof  et "Philippe" ...égale aussi à lui même. Ce que jai aimé : La très belle voix de petites jeunes de 16 ans,  belles sélections. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout me plaît.
Ce que jai aimé : Très bonne émission pour ce qui est des années précédentes, regardée avec assiduité ! Ce que je n'ai pas aimé : Quel malheur le départ de Pierre, j'espère que Julien ne va pas gagner.
Soirée rigolade ! : Le mardi soir est un vrai moment de plaisir avec La nouvelle Star !On entend des jeunes gens avec des voix formidables...qui chantent des vieux tubes excellents ! Par contre, je me demande : est-ce que les gens qui chantent comme des casseroles sont aussi sourds et sans amis ou famille ???? Ce que jai aimé : J'adore le Jury...sympa mais pas trop, juste ce qu'il faut! Lio et ses 3 drôles de mecs forment un ensemble...qui fonctionne bien ! Sans compter que Dédé et Sinclair sont craquants...ça ne gâche rien ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, je passe toujours un bon moment....